Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, djack61, Driggs, mouss93101, sebacool92 et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HX2 face aux autres

Message » 11 Oct 2005 17:15

Juste un bonjour en passant.:wink:

J'ai un HX1 avec une lentille ISCO et 3M de base en 2.35. Et bien c'est presque trop lumineux !!

Le projecteur est presque neuf la lampe à moins de 100 heures donc j'attends un peu pour vérifier la luminosité. mais c'est certainement plus près de 16Ftl (voire au dlà) que de 12 !!!

Le cinémascope à la maison c'est quand-même le pied !!

D'ailleurs, je ne bouge même pas la lentille quand je vois des films en 16/9.

Patrick.
Patman

Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00

Message » 11 Oct 2005 17:25

Patman a écrit:D'ailleurs, je ne bouge même pas la lentille quand je vois des films en 16/9.

Oh !!? :o

Mécréant ! :mdr:
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 11 Oct 2005 17:30

Patman a écrit:Juste un bonjour en passant.:wink:

J'ai un HX1 avec une lentille ISCO et 3M de base en 2.35. Et bien c'est presque trop lumineux !!

Le projecteur est presque neuf la lampe à moins de 100 heures donc j'attends un peu pour vérifier la luminosité. mais c'est certainement plus près de 16Ftl (voire au dlà) que de 12 !!!

Le cinémascope à la maison c'est quand-même le pied !!

D'ailleurs, je ne bouge même pas la lentille quand je vois des films en 16/9.

Patrick.

bonjour

le hx1 est plus lumineux que le hx2 non?
anamorphose

Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15

Message » 11 Oct 2005 18:00

Oui, bcp plus (il fait près de 1000 lumens)
Dernière édition par tazz le 12 Oct 2005 17:10, édité 1 fois.
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 11 Oct 2005 19:05

Salut THXonly.
J'ai peut-être mal suivi.

Si j'ai bien compris ta démarche concernant le scope (ana puis désanamorphose), je me (et te) pose la question suivante : comment regardes tu les films en 1.85, 1.66 et autres 1.33 ?

Enfin, aurons nous droit à une m.a.j. sur digital-16.9 concernant ces aménagements passionnants ? 8)
TODD-AO

Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07

Message » 11 Oct 2005 19:18

TODD-AO a écrit:Salut THXonly.

Si j'ai bien compris ta démarche concernant le scope (ana puis désanamorphose), je me (et te) pose la question suivante : comment regardes tu les films en 1.85, 1.66 et autres 1.33 ?

Enfin, aurons nous droit à une m.a.j. sur digital-16.9 concernant ces aménagements passionnants ? 8)

Mon choix actuel est de laisser en permanence la lentille Isco en place. Le lecteur DVD est réglé sur 16/9, l'HX2 est en mode 1:1 (et non pas zoom) et j'ai déclaré au Crystalio que mon écran est scope 2:35 (ben oui :mdr: ). Ensuite, via le Crystalio, je choisi le format que je veux regarder (scope, 16/9 ou 4/3). Le Crystalio gère tout seul l'ana+désanamorphose et c'est assez impresionnant. Il permet également de régler des modes sur mesure, comme le 1:85 entre autre. Je peux donc passer d'un clic de télécommande au format le plus adapté en fonction du film projeté. Si je choisi 16/9, j'ai juste 2 barres verticales noires de chaque côté de l'image puisque l'écran est plus large...
Le Crystalio gère aussi le NLS, c'ets à dire mettre une image 4/3 au format 16/9 en étirant juste un peu les côtés (le centre de l'image, lui, ne se déforme pas). De ce fait, je n'envisage pas de projeter en 4/3 sur un écran cinemascope (ce serait du gâchi !!!)
Voili voilou ! :D
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58

Message » 11 Oct 2005 19:38

THX Only a écrit:
TODD-AO a écrit:Salut THXonly.

Mon choix actuel est de laisser en permanence la lentille Isco en place. Le lecteur DVD est réglé sur 16/9, l'HX2 est en mode 1:1 (et non pas zoom) et j'ai déclaré au Crystalio que mon écran est scope 2:35 (ben oui :mdr: ). Ensuite, via le Crystalio, je choisi le format que je veux regarder (scope, 16/9 ou 4/3). Le Crystalio gère tout seul l'ana+désanamorphose et c'est assez impresionnant. Il permet également de régler des modes sur mesure, comme le 1:85 entre autre. Je peux donc passer d'un clic de télécommande au format le plus adapté en fonction du film projeté. Si je choisi 16/9, j'ai juste 2 barres verticales noires de chaque côté de l'image puisque l'écran est plus large...
Le Crystalio gère aussi le NLS, c'ets à dire mettre une image 4/3 au format 16/9 en étirant juste un peu les côtés (le centre de l'image, lui, ne se déforme pas). De ce fait, je n'envisage pas de projeter en 4/3 sur un écran cinemascope (ce serait du gâchi !!!)
Voili voilou ! :D

Merci pour ces précisions.
Tout ça a dû te couter une fortune, non ?
Ma seule réserve étant pour les classiques en 1.33 que je préfère voir au format d'origine (carré), même si l'image n'occupe qu'une partie de la toile (la zoomer serait pour moi du gâchis :wink: ).
Merci encore et vivement ta m.a.j. (ou des photos ici avec la nouvelle config.) :)
TODD-AO

Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07

Message » 11 Oct 2005 20:23

THX

ce qui m'embette un peu c'est que avec le screen research tu es a 0,95 de gain negatif ,donc sur 3,50 j'ai du mal a imaginer qu'on puisse avoir la meme sensation lumineuse(le scaler n'a rien a voir la dedans il ne booste pas la luminosité ,mais il est calibré differement du projo d'ou ton impression de boost,j'ai exactement la meme chose avec l'iscan :wink: )
avec mon 2K le simple fait de passer de 2,8 a 3,00 de base tu ressents la chute de sensation lumineuse!
ce que je pense en fait c'est que ton impression de luminosité est donnée par la taille immense de l'ecran,mais j'ai qd meme bcp de mal a penser que la saturation ou la densité des couleures soit la meme....mais bon ,je ne met en aucun cas ton impression en doute mais il faudrait que je puisse juger sur piece :-?

par contre la ou tu aurais pu gagner c'est en prenant un stewart studiotek gain 1,3 la oui tu as vraiment une sensation de luminosité accrue

en tout cas je te felicite pour ton installation :wink:
bob74

Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47

Message » 11 Oct 2005 21:13

Moi j'utilise un HX1 calibré par William Phelps avec un Da-Lite Hi-Power.

Mon voisin qui possède un plasma Sony m'a dit après avoir visionné un film sur mon set-up que c'était comme regarder un plasma géant de 8' de large. :mdr:

La calibration par Phelps fait tout une différence. Le "avant" et "après" la calibration était vraiment surprenant. Un vrai magicien.
ALevesque

Inscription Forum: 06 Mar 2005 3:58

Message » 11 Oct 2005 21:32

SLt Mister Levesque,

Tu es décidément partout :wink: tu as connecté le HX1 sur le nouveau dvd pioneer??
En ts cas un dila calibré par Phebs c est du tout bon :o
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 11 Oct 2005 23:48

Pioneer 79AVi à 480i par HDMI au IScan HD+ (bientôt VP30...) puis au HX1.

Phelps est un magicien. Le HX1 est une toute autre machine après sa calibration.
ALevesque

Inscription Forum: 06 Mar 2005 3:58

Message » 12 Oct 2005 8:42

Bon, celà fait bientôt 6 mois que j'ai un HX2, couplé à une ISCO, projetant sur un microperf ORAY dernière génération de 3.7m de base (format cinemascope) et je n'en pense toujours que du bien: Image douce mais précise, colorimétrie dense, toute en nuances sans le coté "simplificateur" ("informatique" disent les habitués des TT) des mono DLP. Pour la luminosité, je suis aussi à -3 sur le HX2 et pas de problèmes (sinon, léger voile blanc sur l'image). On a toujours tendance à encenser sa propre installe, donc je me fie plus aux avis exterieurs et quand je vois que Lionel a abandonné son TT aprés la démo chez moi et qu'il est heureux de son choix, je me dis que mon système doit tenir la route :lol: . En un mot, le Dila, le voir (dans de bonnes conditions), c'est l'adopter.
Précisions: J'ai une salle dédiée avec les murs recouverts de tissus noir et une moquette rouge sombre, ce qui participe grandement au rendu final (comme le traitement accoustique pour le son d'ailleurs).
crapouillo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40

Message » 16 Oct 2005 12:55

Help aux HX1histe !

Mon HX1 pete un cable !

J'ai des lignes de pixels verticales, comme des pixels allume a fond ou eteint. Je coup de projo, debranche la prix, rallume et plus rien .... puis apres qq jours ca recommence ..... il a commence a me faire cette mauvaise blague a partir de 350 heure ....
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 22 Nov 2005 21:40

Il y a un HX2 tout neuf à vendre dans les annonces... :wink:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation