Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[CR Pro/Broker]TV CRT SamsungWS32Z308P Slim Fit, avec photos

Message » 11 Oct 2005 1:20

La TV émet souvent en 16/9...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2005 1:24

A mon avis Guillaume pour du 4/3 et plutot à fortiori de la télé tu as beaucoup mieu.. ce n'est qu'un avis mais si le modéle te plait, fonce :wink:
meonig
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:27

fafa.dudu a écrit:La TV émet souvent en 16/9...

:o on doit pas avoir la même notion du mot souvent :-?
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:41

meonig a écrit:A mon avis Guillaume pour du 4/3 et plutot à fortiori de la télé tu as beaucoup mieu.. ce n'est qu'un avis mais si le modéle te plait, fonce :wink:


Tu l'as pas vu pourtant ? Qu'est ce qui te plait pas dans ce modèle à part la marque ?
En fait, c'est le modèle idéal pour mes parents
(enfin si la qualité d'image est correcte) ...
Ils refusent d'avoir un énorme cube dans leur salon (leur télé plate qui datait de plus 15 ans était 2 fois moins volumineuse que les modèles actuels).
Les écrans plats en 4/3 ne dépassent pas 50cm (et sont chers).
Restaient plus que les cubes de 55cm, et les 16/9 Slimfit pas adaptés à leur usage ...
Bref ce modèle est providentiel :)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:50

on doit pas avoir la même notion du mot souvent
les films TV sont en 16/9.
Et y'en a souvent! :wink:
(tous les soirs en gros)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:43

fafa.dudu a écrit:
on doit pas avoir la même notion du mot souvent
les films TV sont en 16/9.
Et y'en a souvent! :wink:
(tous les soirs en gros)


il voulait s'en doute dire le journal , est les emissions :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:53

fafa.dudu a écrit:
on doit pas avoir la même notion du mot souvent
les films TV sont en 16/9.
Et y'en a souvent! :wink:
(tous les soirs en gros)


Non ils sont en 4/3 2.35 ou 1.85 ou 1.66 :P sur la TV Hertizienne ;)

Pis pour regarder la StarAc ou Navarro (dire qu'il est tourné en HD maintenant ca me fait pleurer :cry:) une TV 4/3 ca suffit amplement :lol:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:57

Non ils sont en 4/3 2.35 ou 1.85 ou 1.66 sur la TV Hertizienne
Ils sont souvent recadrés 1.78 sur transfert 1.33.
Ne pas confondre le ratio de l'image avec son transfert.
Si tu regardes beaucoup de films à la TV, prends une 16/9.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:47

fafa.dudu a écrit:
Non ils sont en 4/3 2.35 ou 1.85 ou 1.66 sur la TV Hertizienne
Ils sont souvent recadrés 1.78 sur transfert 1.33.
Ne pas confondre le ratio de l'image avec son transfert.
Si tu regardes beaucoup de films à la TV, prends une 16/9.


moi j'ai aucun film en 16/9e sur le cable,la seule solution est de choisir manuellement le mode de zoom.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:18

TALION a écrit:moi j'ai aucun film en 16/9e sur le cable,la seule solution est de choisir manuellement le mode de zoom.


C'est ce que j'essaye de dire :D

Mais je suis d'accord que même si on regarde que des films a la tv et non en dvd il faut quand meme prendre une tv 16/9 meme si ca obligé à zoomer donc perte de définition :(
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:39

moi j'ai aucun film en 16/9e sur le cable,la seule solution est de choisir manuellement le mode de zoom.
Manuelle ou en auto, mais effectivement, il faut activer un zoom.
D'où l'intérêt d'une TV 16/9, qui par son zoom saura supprimer les bandes noires visibles sur une TV 4/3.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2005 19:32

The Guillaume a écrit:
meonig a écrit:A mon avis Guillaume pour du 4/3 et plutot à fortiori de la télé tu as beaucoup mieu.. ce n'est qu'un avis mais si le modéle te plait, fonce :wink:


Tu l'as pas vu pourtant ? Qu'est ce qui te plait pas dans ce modèle à part la marque ?
En fait, c'est le modèle idéal pour mes parents
(enfin si la qualité d'image est correcte) ...
Ils refusent d'avoir un énorme cube dans leur salon (leur télé plate qui datait de plus 15 ans était 2 fois moins volumineuse que les modèles actuels).
Les écrans plats en 4/3 ne dépassent pas 50cm (et sont chers).
Restaient plus que les cubes de 55cm, et les 16/9 Slimfit pas adaptés à leur usage ...
Bref ce modèle est providentiel :)


La 16/9 si je l'ai vu, pour du hertzien tu risque d'etre decu je trouve le traitement numerique 100hz tres mauvais, l'interet de cette téle c'est qu'elle a du yuv, donc avec un bon lecteur dvd, tu peux avoir une image tres sympa, apres en 4/3 je vois toujours pas l'interet (par rapport a d'autres..) et je te rassure je n'ai rien contre Samsung :) dailleurs il y a encore quelques semaines je comptais me prendre ce modéle :wink:
2 references qui pourrait t'interesser en 4/3 KV-29SE10 pour une image naturelle mais qui pete un peu les yeux (pas cher en plus, tu peux meme escroquer tes parents et acheter un xbox360 avec pour le meme prix que la samsung :mdr: non je rigole ne fait pas ca, c'est mal :lol: ) et KV-29CS60 pour une image plus numerique mais reposante.
meonig
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
  • offline

Message » 12 Oct 2005 18:44

Salut, j'ai une petite question pour ceux qui ont pu tester le fameux téléviseur samsung 308

Je regarde en D**X uniquement les séries style Lost, desperate housewives, 24 et compagnie et je voudrais savoir si c'est possible de lire les divx HD avec le son 5.1 par les entrées YUV avec un boitier tvix, par exemple ???)

et pour les jeux avec la nouvelle xbox 360, ça apportera un plus avec les entrées YUV ???

Mercie d'avance.

Chris
edward.zinkins
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2005 20:16

edward.zinkins a écrit:Salut, j'ai une petite question pour ceux qui ont pu tester le fameux téléviseur samsung 308

Je regarde en D**X uniquement les séries style Lost, desperate housewives, 24 et compagnie et je voudrais savoir si c'est possible de lire les divx HD avec le son 5.1 par les entrées YUV avec un boitier tvix, par exemple ???)

et pour les jeux avec la nouvelle xbox 360, ça apportera un plus avec les entrées YUV ???

Mercie d'avance.

Chris


A priori oui, mais pas de 720p que de l'entrelacé et du 1080i en 50hz (tvix-xox360) par contre le 5.1 sur les HP de la télé je vois pas trop (ou alors j'ai mal compris), au mieu tu aura un mode "surround quelquechose" en tout cas il n'y a pas d'entrées opitque ou coax dessus pour le son comme sur certains tubes haut de gamme.
meonig
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
  • offline

Message » 12 Oct 2005 22:58

meonig a écrit:
edward.zinkins a écrit:Salut, j'ai une petite question pour ceux qui ont pu tester le fameux téléviseur samsung 308

Je regarde en D**X uniquement les séries style Lost, desperate housewives, 24 et compagnie et je voudrais savoir si c'est possible de lire les divx HD avec le son 5.1 par les entrées YUV avec un boitier tvix, par exemple ???)

et pour les jeux avec la nouvelle xbox 360, ça apportera un plus avec les entrées YUV ???

Mercie d'avance.

Chris


A priori oui, mais pas de 720p que de l'entrelacé et du 1080i en 50hz (tvix-xox360) par contre le 5.1 sur les HP de la télé je vois pas trop (ou alors j'ai mal compris), au mieu tu aura un mode "surround quelquechose" en tout cas il n'y a pas d'entrées opitque ou coax dessus pour le son comme sur certains tubes haut de gamme.


non, le 5.1 c'est par l'ampli, c'était juste pour parler des D**X HD avec une super résolution et un son AC3
edward.zinkins
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:05
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message