Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglages du Sanyo Z1 sur PCHC

Message » 04 Oct 2005 10:04

Ce qui veut dire qu'il ne faut pas toucher non plus au gamma dans ffdshow ? Ou tu parles juste des courbes gamma du driver de la carte ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2005 10:55

kazuya a écrit:Oui, Christophe, je sais bien qu'il y a plein de posts... :oops:
Mais ça te parait normal qu'il y ait peu de différences entre nos 2PC ? :o
(A64/5700 et Duron 1300/MX440)

Ben en fait tout dépend de ce que tu fait avec un PC. Si tu fait juste du DVD avec décompression matérielle de la carte graphique de base, un vieux PC suffit avec une Radeon 7000 suffit amplement surtout pour du 960x540. Après si tu veux faire de la HD fluide, du désentrelacement HD, du H.264, du DNM, utiliser l'affichage VMR9, utiliser plein de filtres d'amélioration d'image, utiliser une carte son pro avec sorties analogiques, un PC bien bourin n'est pas de trop ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:02

kazuya a écrit:Ce qui veut dire qu'il ne faut pas toucher non plus au gamma dans ffdshow ? Ou tu parles juste des courbes gamma du driver de la carte ?

Je parle du gamma de la carte. Mais ça dépend aussi des cartes ;)
Je trouve NVidia meilleur dans le domaine qu'ATI.

Même si le gamma de ffdshow est très bien géré, moi je préfère toujours prioriser les réglages projo que de toucher aux courbes sur le PC. Mais encore une fois, ce n'est que mon humble avis perso ;) Chacun après fait comme il veut :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:33

Ok Christophe, merci pour ces explications ! :)
Hier soir j'ai testé sur le projo un film en entier (donc avec mon PC, duron1,3G/Mx440), et bien je dois dire que ça commence à etre pas mal du tout !!! :D
Reste un pb de double contour, et j'ai testé sans filtre du tout, il y est aussi... :x

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2005 12:06

Ben oui, certainement que le double contour est déjà sur le DVD d'origine ;) En HD par contre, plus de double contour ;)
Où alors c'est un problème de cable...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2005 12:28

C'est bien ce que je craignais, c'est trop bete quand meme... :(
Je pense pas que ce soit le cable, j'aurais aussi un double contour sur les divx dvb-rip, or c'est pas le cas...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2005 11:14

Salut tout le monde.
Et voilà, c'est malin de m'avoir fait envie comme ca, maintenant je me retrouve avec une image de 2.15m dans mon pauvre 22m² :lol: :lol: :lol:

A MOI LES REGLAAAAAGES !!!

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 10 Oct 2005 12:48

C'est bien fait ! :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 10 Oct 2005 16:56

Salut Alex!! :D

Et bienvenue dans le club du "SANYO Z1 MAX" :D 8) :mdr:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 10 Oct 2005 23:22

Salut,
bon alors evidemment j'ai eu des problèmes. En modifiant le service, la telecommande s'est emballée, et je pense avoir modifier autre chose sans le vouloir. Pourriez-vous donc me dire ce que vous avez aux autres configurations que celles données par chirstophe au début du post.
Autre chose (dans le cas ou rien n'a été chnagé dans le service mode), j'ai mon image qui me parait etre comme en 4/3 mais pas entiere, donc j'ai les cotés sans rien, et pas l'image entier (et pas centrée je crois non plus...) Une petit idée peutre etre ?
SInon est ce que je dois faire un resize par ffdshow en 544 ou en 540 ? et je le fais aussi pour les videos en HD ou pas besoin ?

MErci d'avance

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2005 7:42

Maitre cobaltnoss, pourrais-je avoir ta bénédiction afin d'entrer ds le le cercle tres convoité des utilisateurs "Z1max" et ainsi changer ma signature ?

Ai-je été à la hauteur ? Me reste t'il des épreuves ?

;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:57

mais bien sur DJ !!!!!, avec un grand plaisir :D
bienvenue à toi chez les Z1max 8)
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:00

salut Alex !!

Tout ce que l'on a fait avec Chris est mentionné au début du post, on a rien fait d'autres.....
apres pour les reglages ColorHCFR , il te faut aller sur mon site......... :wink:
suis bien toutes les instructionbs , normalement t'as pas de problèmes :wink: :wink: :D
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:04

En fait,
ma telecommande a trop buggé je ne sais pas pourquoi et elle a modifier des tas de parametres dans les service mode. En esperant qu'elle a pas toucher aux reglages de température et tout ca, et ce que quelqu'un pourrait me rendre un TRES TRES grand service en prenant 1/4 d'heure a me donner tous les regalges pour chacunes des entrées du Service mode svp. Car la apres qqes tests j'ai des points verts etc... :((

Sino pour ce qui est de mon ecran en fait c'etait powerstrip qui faisait des siennes. Je n'ai d'ailleus toujours pas réussi a faire qu'au redemarrage, il me mette par defaut le 944*544.
il se remet toujours a la resolution d'avant, donc je dois aller la chercher dna smes resolution spersos, l'ajouter et l'appliquer. C'est un peu lourd. Vous devez faire comme ca vous aussi ?

Merci de SERVICE !!!!!!

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:14

C'est quel n° de firmware??
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message