Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[resolu]double affichage

Message » 09 Oct 2005 18:27

j'ai une ati radeon 9600 pro 128 mo de marque Saphire a double sorties et je voudrais avoir le meme bureau sur mon pc et mon video projecteur
que dois je faire si on peux faire ce genre de manip
merci de votre aide
Dernière édition par frangin111 le 10 Oct 2005 17:40, édité 1 fois.
frangin111
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2005 11:53
  • offline

Message » 09 Oct 2005 18:44

il risque d'y avoir un problème de résolution!

si tu envoies la résolution native de ton projo (en 16/9) l'affichage sur ton moniteur sera déformé, écrasé!
si tu envoies la résolution de ton moniteur sur le projo (4/3) tu auras une image réduite sur le projo!
en tous cas il faut te mettre en mode clône!
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 09 Oct 2005 20:22

et on fait comment pour mettre en mode clone sur cette carte?
frangin111
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2005 11:53
  • offline

Message » 09 Oct 2005 20:32

Salut,

Pour info il y a un topic sur la connexion d'un carte graphique ATI sur un VP.

Même si ton vidéoprojecteur n'est pas un Z3 tu vas y trouver des infos utiles (voir les dernières réponses du topic).
Maintenant pour avoir un affichage similaire sur les deux sorties essaie la manip suivante:
- allume ton pc avec l'affichage pc
- ensuite allume le videoprojecteur
De cette façon, chez moi j'ai l'affichage du pc sur l'écran sans déformation...

Sinon voici l'adresse du topic:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

A+
TELTH
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Juil 2005 21:11
  • offline

Message » 09 Oct 2005 21:39

ca marche pas chez moi ta manip"- allume ton pc avec l'affichage pc
- ensuite allume le videoprojecteur "
frangin111
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2005 11:53
  • offline

Message » 10 Oct 2005 7:22

salut,

fais l'essai en allumant le projo avant le pc!
c'est comme ça que j'ai procédé!

ensuite quand tu auras ton affichage sur les deux, crées un modèle avec ces deux affichages en cliquant droit sur l'icone ATI qui se trouve dans la barre de taches en bas à droite !

par la suite quand tu voudras utiliser ce double affichage, il te suffira de cliquer sur cette icone et sélectionner ce modèle pour que les réglages se fassent automatiquement!

dans mon cas, j'ai un modèle pour l'affichage simple écran (pc), un autre pour l'affichage écran + tv (reliée en composite) et un dernier pour l'affichage écran+projo!
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 10 Oct 2005 11:22

je sais pas comment mais j'ai le double affichage.un modele avec la video sur le pc et l'autre avec la video sur le video projecteur.
mais en allumant le projo avant le pc nada au moment de l'ouverture de session je n'avais plus l'image sur le video,etrange non...
frangin111
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2005 11:53
  • offline

Message » 10 Oct 2005 12:08

Re-

Bon comme tu as l'air d'avoir du mal :wink: je te remet une partie du tuto pour régler ta carte graphique ATI sur une videoprojecteur et pour passer en mode clone (avec quelques réserves vu que tu ne nous as pas décrit ton matériel....).

Branchement VP sur carte graphique :

1) Sur le PC : ouvrir les Propriétés de l’Affichage en faisant un clic droit sur l’icône ATI de la Barre des tâches --> Paramètres --> Paramètres d’affichage Ati. Ensuite, sélectionner l’onglet [AFFICHAGE], en faisant un clic gauche sur [AVANCE] si nécessaire.


2) Avant tout changement, enregistrer les réglages du moniteur : remplir la fenêtre MODELE avec un titre évocateur genre : Moniteur 1027x768/85hz.
On peut aussi ajouter un raccourcis clavier. Finir en cliquant sur [Enregistrer] et [Appliquer] + [OK].


3) Brancher la prise DVI, ou autre, de la carte graphique sur l’entrée du VP.


4) Allumer le vidéoprojecteur et sélectionner sur la télécommande la touche correspondant à l'entrée (HDMI, Yuv ou autre).

5) Sur le PC, rappeler les Propriétés de l’Affichage + [Avancé] et sur la fenêtre Propriétés de (Moniteurs multiples) et Radeon, sélectionner l’onglet [AFFICHAGE ]. Vérifier que l’onglet correspondant à l’affichage du vidéoprojecteur est vert (si rouge,
cliquer dessus + Appliquer).
A partir de là, le moniteur change d’affichage et le vidéoprojecteur envoie une image encore à améliorer.


6) Régler la définition d’affichage du vidéoprojecteur sur la carte graphique : cliquer sur l'onglet correspondant à la sortie [FDP ] puis sur l'onglet [Dépanner] et enfin cocher la case Forcer le mode 720p ou bien 1080i, si le matériel le supporte.


7) Enregistrer les réglages du vidéoprojecteur comme au point (2) avec un titre genre : Sanyo 1280x720/60hz. Ces enregistrements permettent un passage rapide d’un affichage à l’autre depuis la Barre des tâches par un clic droit sur l’icône ATI puis en choisissant Modèles.

8 ) Pour améliorer l’affichage sélectionner l’onglet [Option] dans les Propriétés (Moniteur multiples) et Radeon. Cocher la case [Réduire la fréquence DVI sur écran haute résolution]


Réglage du mode clone:

Dans Propriétés de (Moniteurs Multiples) et Radeon, sélectionner [Affichages]. Il y a sous chaque type d'affichage (moniteurs 1et2, TV, FDP) deux icones bleus: un rond (primaire ) et un avec un double carré (mode clone).

Si le moniteur est en mode primaire, celui du vidéoprojecteur (FDP) passe automatiquement en mode clone et tu te retrouves avec un affichage de la taille d'une télé sur le vidéoprojecteur.
Pour avoir un affichage plus grand, cliquer sur l'icone bleu en forme de rond de l'affichage DVI (le videoprojecteur). Celui du moniteur passera alors automatiquement en mode clone. A ce moment là tu auras un affichage grand format sur la toile. En 1024x768 cela permet de conserver un affichage moniteur correcte (pour ce qui est du mien, un 17 pouces) et un bureau taille géante sur la toile .
Cependant, il y a un dédoublage des lignes verticales des fenêtres windows projetées sur l'écran. Pour les faire disparaitre, fermer les Propriétés de (Moniteurs multiples) et Radeon, et dans Propriété de Affichage --> Résolution de l'écran, faire glisser le curseur jusqu'à 1280x720 + [Appliquer].
L'affichage du moniteur va être changé pour reproduire celui de la sortie DVI.

Personnellement j'ai enregistré un modéle d'affichage pour le vidéoprojecteur avec lequel le moniteur s'éteint quand je veux regarder un film, et un autre où c'est l'affichage du VP qui s'éteint et le moniteur qui s'allume quand le film est fini .
Pour cela, cliquer sur le bouton activer/désactiver du moniteur et du vidéoprojecteur (bouton en triangle vert/rouge) et enregistrer chacune des versions comme expliquer dans le post (2 et 5).

Cela va sans dire (mais ça va mieux en le disant), il faut garder au moins un affichage en fonction....sinon si tu éteints ton VP sans repasser à l'affichage PC, tu te retrouves avec un ordi qui tourne sans affichage...et ça c'est pas pratique à utiliser :wink:
TELTH
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Juil 2005 21:11
  • offline

Message » 10 Oct 2005 17:39

probleme resolu
je remercie ceux qui m'ont aide!
frangin111
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2005 11:53
  • offline


Retourner vers Archives