Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, lolo thx et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

projo et xbox360

Message » 09 Oct 2005 11:07

j'ai testé avec mon frere la Xbox sur le yam DPX1200.pas de YUV ,pas de 720p ;juste une liaison composite.on en a pris plein les mirettes sur 2.13 de base.mon beauf lui etait sur les fesses.j'ose pas imaginer ce que donnera une 360 en YUV 720p.sincerement ce serait un plus d'avoir une connexion HDMI mais quand on voit ce que donne une connection YUV on peut legitimement se poser la question de l' utilité réelle des liaisons numériques . :wink:
phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Oct 2005 12:37

larry67 a écrit:je precise 8)
tu peux jeter un coup d'oeil sur :
http://www.xboxgazette.com/dossier_interview_360.php
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_2944.html

perso, je pense que le HDMI arrivera lorsque l'xbox360 sortira equipée d'un lecteur HD-DVD ou ptre BR (en raison des DRM liés à la HD sur ces supports), pour l'instant c'est un peu trop tot (dans 1 an ... ?!)


Mouaih ....

Ca fait un peu annonce "ptete bien que oui, petete bien que non ..." et surtout pour contrebalancer l'annonce de Sony qui le supporte dès le départ. (aujourd'hui, il n'y a rien dans le hardware pour le supporter).

Au début, la présence de port numérique était rédhibitoire pour moi, mais aujourd'hui je mesure à quel point le fait que la console sorte tôt limite les options de Microsoft (lecteur DVD, sortie numérique).

A voir donc !
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 09 Oct 2005 13:23

philb a écrit:j'ai testé avec mon frere la Xbox sur le yam DPX1200.pas de YUV ,pas de 720p ;juste une liaison composite.on en a pris plein les mirettes sur 2.13 de base.mon beauf lui etait sur les fesses.j'ose pas imaginer ce que donnera une 360 en YUV 720p.sincerement ce serait un plus d'avoir une connexion HDMI mais quand on voit ce que donne une connection YUV on peut legitimement se poser la question de l' utilité réelle des liaisons numériques . :wink:
phil


c'est bizarre,sur mon toshiba mt500 la sortie s-video est meilleur que la sortie yuv avec la xbox!
l'image est moins piquée,plus floue;donc pour ma part avec la xbox ça restera en s-video en attendant le 720p yuv de la 360!
smeagol
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 10 Oct 2005 8:32

salut les gars (et les filles?),
j'ai une xbox1, comment puis-je trouver et passer les jeux hd dont vous parlez?

la Xbox 360 est annoncée avec sortie dvi, semble-t-il...
par contre cela sent encore l'arnaque :evil: pour le dvd-hd qui serait éventuellement dispo sur les xbox 360 de la "2nde vague ?", afin de contrer la PS3 et son blue ray...
je ne suis pas sûr que se jeter sur les premières boites soit un bon plan...
KOENIG70
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Oct 2005 17:08
  • offline

Message » 10 Oct 2005 13:56

smeagol a écrit:
philb a écrit:j'ai testé avec mon frere la Xbox sur le yam DPX1200.pas de YUV ,pas de 720p ;juste une liaison composite.on en a pris plein les mirettes sur 2.13 de base.mon beauf lui etait sur les fesses.j'ose pas imaginer ce que donnera une 360 en YUV 720p.sincerement ce serait un plus d'avoir une connexion HDMI mais quand on voit ce que donne une connection YUV on peut legitimement se poser la question de l' utilité réelle des liaisons numériques . :wink:
phil


c'est bizarre,sur mon toshiba mt500 la sortie s-video est meilleur que la sortie yuv avec la xbox!
l'image est moins piquée,plus floue;donc pour ma part avec la xbox ça restera en s-video en attendant le 720p yuv de la 360!

je n'etais même pas en S vidéo mais en liaison composite(la plus mauvaise logiquement)
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Oct 2005 14:39

KOENIG70 a écrit:salut les gars (et les filles?),
j'ai une xbox1, comment puis-je trouver et passer les jeux hd dont vous parlez?

la Xbox 360 est annoncée avec sortie dvi, semble-t-il...
par contre cela sent encore l'arnaque :evil: pour le dvd-hd qui serait éventuellement dispo sur les xbox 360 de la "2nde vague ?", afin de contrer la PS3 et son blue ray...
je ne suis pas sûr que se jeter sur les premières boites soit un bon plan...


Avec une xbox pucée & un câble YUV, puis dans le dasboard alternatif (UnleashX, ou XBMC) tu peux choisir: 480p,720p,1080i

puis il faut un jeux 480p ou 720p (cf liste en haut)
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 10 Oct 2005 14:55

La Xbox 360 en HDMI et en DVI :

"l’accessoiriste Mad Catz proposera dès le mois de décembre un câble DVI et un câble HDMI pour la Xbox 360."


SOURCE: http://www.xbox-mag.net/la-xbox-360-en-hdmi-et-en-dvi__8892.html
toobar
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Jan 2004 3:09
Localisation: 78 (Versailles)
  • offline

Message » 10 Oct 2005 17:48

je ne comprend pas trop là.ce qui est important c'est que la 360 ait une sortie numérique.
si dès l'origine elle n'en as pas ,je ne vois pas a quoi servira un adaptateur dvi ou hdmi si l'on ne reçois que de l'analogique.
certainement que dans un 2 ieme temps(HDdvd?)elle sera equipée d'une hdmi.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message