oui, dans un sens tu as tout a fait raison, mais tu connais bcp de gens qui paie sans regarder le prix afficher sur la facture ???
mais il est vrai que sa devrait etre le consomateur qui choisi ou non de cocher les cases
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Pour discuter des jeux-vidéo
[PC] Problème Dell besoin d'aide
- axe666
- Messages: 2359
- Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
- Localisation: Strasbourg
C'est une question de principe .
- Keron
- Messages: 23749
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
j'ai commandé la semaine derniere un pda chez dell et j'ai eu aucun soucis, suivit client fiable, livraison rapide et emballage soignée.
Je compatis pour le pb mais je pense que tu peux facilement envoyé a dell une preuve de l'encaissement de ton cheque et de ton suivit de commande qui dis que le PC n'est pas livré et ils devraient revenir vers toi.
pour info suite a ma commande le service client m'a contacté pour verifier mon adresse postale avant de confier le colis à UPS et comme j'ai pas repondu, ils m'ont laissé un message sur le repondeur de mon mobile, j'imagine que tu a eu un mauvais numero dans leur chargé de clientele.
sinon hors sujet, je suis super content de mon PDA
Je compatis pour le pb mais je pense que tu peux facilement envoyé a dell une preuve de l'encaissement de ton cheque et de ton suivit de commande qui dis que le PC n'est pas livré et ils devraient revenir vers toi.
pour info suite a ma commande le service client m'a contacté pour verifier mon adresse postale avant de confier le colis à UPS et comme j'ai pas repondu, ils m'ont laissé un message sur le repondeur de mon mobile, j'imagine que tu a eu un mauvais numero dans leur chargé de clientele.
sinon hors sujet, je suis super content de mon PDA
- Pascalus IV
- Messages: 1974
- Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
- Localisation: Cergy/BX
Keron a écrit:C'est limite car tu as une accroche qui te vend un PC à 300 euros et si tu fais pas gaffe, tu paies 500 euros.
C'est sur que si tu fait pas gaffe, tu risque d'acheter un peu n'importe quoi....
C'est par défaut une VENTE LIEE qui elle est illégale. Que ce soit à l'utilisateur d'invalidée cette vente liée est un peu déplacée.
tut,tut,tut tu t'enflamme là. Si tu ne lis pas ce que tu achète c'est pas la faute de Dell. Il n'y a aucune vente liée ou obligation d'achat par défaut.
De plus Dell est fortement orienté professionnel, contexte où l'on achète rarement de hardware sans support...
Un peu comme si tu reçois une pub pour une bouteille de lait à 1 euros et qu'en magasin tu es obligé de défaire un pack de 6 pour bénéficier de l'offre. On te tente lourdement.
Tu n'a rien à "défaire", on te propose un conf aprés tu peux la customiser en 3 clics de souris, faut quand même pas exagerer....
Le vrai problème ici c'est le suivi de commande qui n'est pas ce qu'il devrait être....
Dernière édition par pedro le 07 Oct 2005 16:29, édité 1 fois.
- pedro
- Messages: 6133
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
- Localisation: Lyon
axe666 a écrit:mais il est vrai que sa devrait etre le consomateur qui choisi ou non de cocher les cases
Mais c'est exactement le cas.
- pedro
- Messages: 6133
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
- Localisation: Lyon
pedro a écrit:tut,tut,tut tu t'enflamme là. Si tu ne lis pas ce que tu achète c'est pas la faute de Dell. Il n'y a aucune vente liée ou obligation d'achat par défaut.
De plus Dell est fortement orienté professionnel, contexte où l'on achète rarement de hardware sans support...
Je parle de la partie réservée au grand public. Pour l'espace entreprise c'est concevable.
Mais bon, puisque visiblement je n'ai pas le droit de penser autrement que vous et que vous acceptez que l'on tolère n'importe quoi comme pratique commerciale, je vais passer un bon week end en famille, na .
- Keron
- Messages: 23749
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Bon, ca a l'air de se debloquer, après protestation "energique" (menace de depot de plainte a la DGCCRF etc...) j'ai eu un commercial qui m'a "revalidé" ma commande et qui m'a "promis" que je le recevrai bientot.
Quel energie depensé pour acheter un PC....
Quel energie depensé pour acheter un PC....
- jujulolo
- Messages: 24128
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
- Localisation: Nice
Keron a écrit:
Je parle de la partie réservée au grand public. Pour l'espace entreprise c'est concevable.
Mais bon, puisque visiblement je n'ai pas le droit de penser autrement que vous et que vous acceptez que l'on tolère n'importe quoi comme pratique commerciale, je vais passer un bon week end en famille, na .
Tu as parfaitement le droit de penser autrement que moi, par contre parler de vente liée dans le contexte dont on parle, c'est inexact et que vu que c'est quand même un délit, faut quand même pas trop s'avancer....
Aprés rien ne t'empêche d'acheter ailleurs que chez Dell, perso je n'y achète que du matos pro, pour le reste LDLC roulezzz...
- pedro
- Messages: 6133
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
- Localisation: Lyon
Après la "grosse" gueulante de vendredi dernier la situation a très vite evolué.
Monté le mardi, envoyé le mercredi et UPS doit passer aujourd'hui (pile une semaine après)
Malheureux quand même qu'il faille gueler pour avoir ce pour quoi on a payé...
Et sinon pour le choix Dell c'est pour une utilisation professionelle (donc on a pris garantie J+1 3ans)
Monté le mardi, envoyé le mercredi et UPS doit passer aujourd'hui (pile une semaine après)
Malheureux quand même qu'il faille gueler pour avoir ce pour quoi on a payé...
Et sinon pour le choix Dell c'est pour une utilisation professionelle (donc on a pris garantie J+1 3ans)
- jujulolo
- Messages: 24128
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
- Localisation: Nice
pedro a écrit:Keron a écrit:
Je parle de la partie réservée au grand public. Pour l'espace entreprise c'est concevable.
Mais bon, puisque visiblement je n'ai pas le droit de penser autrement que vous et que vous acceptez que l'on tolère n'importe quoi comme pratique commerciale, je vais passer un bon week end en famille, na .
Tu as parfaitement le droit de penser autrement que moi, par contre parler de vente liée dans le contexte dont on parle, c'est inexact et que vu que c'est quand même un délit, faut quand même pas trop s'avancer....
Aprés rien ne t'empêche d'acheter ailleurs que chez Dell, perso je n'y achète que du matos pro, pour le reste LDLC roulezzz...
je faisais comme toi avant mais là, il me semble que leur tarif ne sont plus du tout compétitif
- ashram
- Pro-Commercant
- Messages: 7603
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
- Localisation: belgique, Casteau
Qui n'est plus compétitif ? Dell ou LDLC ?
- Keron
- Messages: 23749
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
LDLC a eu une très mauvaise passe...
J'ai un bon d'achat chez eux en rattrapage de pbs de livraison....
Manque de bol, sur une Mx1000 de logitech, RDC est moins cher même en comptant le bon d'achat par exemple
J'ai un bon d'achat chez eux en rattrapage de pbs de livraison....
Manque de bol, sur une Mx1000 de logitech, RDC est moins cher même en comptant le bon d'achat par exemple
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10284
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
|
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|