Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Tweak Aureon space / Prodigy 7.1

Message » 05 Oct 2005 18:15

Voila , je suis en train de me metre au point un petit ensemble hifi home cinéma avec preamplification par PC, et ma carte son est une aureon prodigy ou audiotrack space comme on veut lol " le bios est flashé".

Seulement voila trois detail me font reflechir.

1/ je suporte pas les sorties Jack 3,5 je trouve que ça fait pas serieux !!
2/ le niveau de sorti ne me permet pas d'attaqué directement un ampli -10db en sortie
3/ je suis sur qu'on peu amelioré l'alimentation et l'aop de sortie.

Voila la modif me parai relativement simple a faire " il y a tout ce qu'il faut sur le net" mais ce qui me fait peur c'est la ronflette et la liaison en tre la carte son et ma carte deporté!!


Vos avis ?
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2005 21:19

Bon ça y est je me suis lancer dans le tweak
ma premiere modif à ete de suprimer "shunté" les condensateur de liaison de 10uF entre la sortie du convertisseur et l'aop present sur la carte mere..

Resultat:

Echec je ne comprend pas dutout le son est tout distordu on sent que le signal est bien present mais il est incomprehensible....
J'ai remonté les condo d'origine et ça remarche comme avant ..

Mais je ne comprend pas dutout pourquoi ça marche pas !!!

Vous avez une idee ?
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2005 21:49

Où as tu trouvé cette modif ? 10µF c'est une grosse valeur pour une liaison converto/aop, vérifie les tensions de sortie aux broches de convertisseur.
Ne répete pas la manip trop souvent, je ne suis pas sûr que le circuit imprimé va apprécier...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Oct 2005 6:05

10uF c'est la valeur qui etait sur la carte son et c'est aussi la valeur qui est presente sur la carte d'evaluation du Datasheet de Wolfson.Sur ce meme datasheet on voit qu'on peu metre un cavalier en paralele de ce condensateur c'est pour ça que j'ai pas hesité a le shunté sur la carte son.
D'apres le constructeur il semblerai qu'on ai 1vrms en sorti du convertisseur.

datasheet :http://www.wolfson.co.uk/uploads/documents/WM8770.pdf

evaluation board http://www.wolfson.co.uk/uploads/documents/WM8770EV1M.pdf

!!!
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2005 11:31

personne n'a d'idée ???
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Oct 2005 12:38

Un petit Up pour un gros soucis !!
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message