Nigel a écrit:Je suis très content pour toi Mathieu.
Merci !
Nigel a écrit:Peux-tu me rappeler sur quelles electroniques tu les fais tourner ?.
Sur un bloc Classé ancienne génération (CAV180).
Avec 180W dont 60 en Classe A par canal, 5 canaux, il est suffisamment puissant et musical
pour les faire chanter très correctement, en hifi comme en HC.
Nigel a écrit:J'avais effectivement constaté que cela donnait encore plus de classe et d'envergure à l'enceinte. Cependant j'ai la chance (même si j'avais en partie choisi l'appartement pour ça...) d'avoir une pièce de 40 m3 dans laquelle mes 803 s'expriment particulièrement bien.
Je crois cependant que tout cela mériterait une autre écoute des 803D car à la lecture des différents CR j'ai l'impression de ne pas avoir saisi tout le potentiel de l'enceinte. Peut-être aussi était-ce dû à un manque de rodage (on se croirait dans un CR de R.Lacrampe de la NRDS)A suivre, donc....
La différence de rendu avec la 803N est très nette, maintenant la différence de prix est sensible
aussi, donc effectivement on peut se poser la question...
Pour moi, la différence de qualité en valait la peine, mais il faut effectivement prendre le temps
de bien réflechir avant.
Nigel a écrit:En revanche, ce dont je suis à peu près certain, c'est que si je dois changer ce sera assez radical puisque ce sera vraissemblablement des 801D, qui m'ont encore plus impressionné que les 800D.
Moi pareil, La 801D est de loin celle que je préfère dans toute la gamme.
Le problème, c'est que, outre son tarif, il faut la mettre en oeuvre...
C'est pour cela que je suis "rabattu" sur la 803D, qui, si elle n'a bien évidemment pas la
dynamique, ni le grave exceptionnel de la 801, ni l'ampleur des 801/802, possède cependant
les mêmes qualités de timbre, et le même rendu "live", vivant, que ses grandes soeurs.
Et plus que la qualité de l'aigu apporté par le tweeter Diamand (dont je sous-estime
nullement le remarquable apport), c'est surtout ce point que j'apprécie dans cette
nouvelle série.
A +