Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeff de Bruges et 30 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Petite Question sur Caisson Dord 265

Message » 04 Oct 2005 23:32

Possedant depuis un ensemble highland Oran avec le caisson Dord 265, j'ai remarqué sur le caisson des bizarreries sur son fonctionnement.

En effet lorsque le caisson se met en mode veille, on entend un petit boom. :o
De plus lorsque je regarde un film, il suffit que pendant le film il y a un bon momement sans que le caisson soit sollicité, celui-ci ce met en mode veille avec le fameux boom. :o

Ce boom est-il normal ou déjà constaté par d'autre possesseur du Dord 265, et peut-on paramétrer le temps de mise en veille ???? :o :o :o :o :o

Merci d'avance de vos réponses et remarque.
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 05 Oct 2005 0:11

Le petit boum c'est les condos de filtrage de l'ampli qui se vident quand il se coupe. Le mien le fait quand je le débranche mais s'il n'est qu'en veille il ne le fait pas.

Pour la sensibilité de la mise en veille tu devrais augementer un peu le niveau du caisson dans les réglages de l'ampli et compenser en baissant sur le volume derrière le caisson. Ca devrait déjà arranger un peu les choses.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 05 Oct 2005 8:40

Merci de tes conseils :D
Donc je ne dois pas m'inquieter du petit boum, est-ce que ca va disparaitre avec le temps (vu que le caisson est tout neuf donc en rodage) ?
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 05 Oct 2005 9:14

julianf a écrit:Merci de tes conseils :D
Donc je ne dois pas m'inquieter du petit boum, est-ce que ca va disparaitre avec le temps (vu que le caisson est tout neuf donc en rodage) ?


Non celà ne disparaitra pas avec le temps, car comme je te dis ça doit être les gros condensateurs de filtrage qui se déchargent quand il se coupe. Par contre il me semble qu'il existe des protections pour ce genre de truc, le dord n'en est peut être pas doté, ou alors il a un problème à ce niveau, ce n'est pas très grave en soit mais s'il n'est pas censé le faire il vaut mieu le montrer au sav.

Appelle le sav et demande leur si c'est normal.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:38

Bon j'ai appelé Highland pour savoir si mon boum lors de la mise en veille, un conseiller technique doit me rappeller.
Si le boum se produisait seulement lors de l'extenction cela me génerait pas, mais là c'est un peu genant, surtout qu'il se met en veille un peu rapidement (même pendant le visionnage d'un film, si celui ci n'est pas sollicité pendant un laps de temps).

D'ailleurs peut-on désactiver la mise en veille ?
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 12 Oct 2005 16:09

Bon pour mon probléme j'ai contacté Highland Audio pour savoir si le fonctionnement était normale.
Une conseillére Technique m'a rappelé en me demandant de vérifier si mon caisson était bien connecté à une prise de terre, ce qui n'était pas le cas mais aprés avoir effectuer cela le probléme persistait.
Donc pour eux le fonctionnement n'est pas normale, ils me font donc un echange standard.

Highland Audio sont vraiment trés professionnel et proche du client, ils se sont excusé du désagrément et ils se sont charger d'appeler le fournisseur de mon revendeur pour effectuer le remplacement.

Mon revendeur et donc en attente d'un caisson, pour effectuer un echange.
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 09 Nov 2006 12:00

julianf a écrit:Bon pour mon probléme j'ai contacté Highland Audio pour savoir si le fonctionnement était normale.
Une conseillére Technique m'a rappelé en me demandant de vérifier si mon caisson était bien connecté à une prise de terre, ce qui n'était pas le cas mais aprés avoir effectuer cela le probléme persistait.
Donc pour eux le fonctionnement n'est pas normale, ils me font donc un echange standard.

Highland Audio sont vraiment trés professionnel et proche du client, ils se sont excusé du désagrément et ils se sont charger d'appeler le fournisseur de mon revendeur pour effectuer le remplacement.

Mon revendeur et donc en attente d'un caisson, pour effectuer un echange.


salut j'ai moi aussi eu le meme souci que toi on m'a échangé le caisson et le bruit était toujours la...alors ton nouveau caisson fait il le meme bruit? moi j'ai lui un peu partout que c'est un défaut de conception du caisson...
TheOne21
 
Messages: 127
Inscription Forum: 31 Mar 2006 19:49
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 10:38

bonjur j'ai moi aussi ce caisson et j'ai malheureusement le même problème de "boum" lors de sa mise en veille automatique (une dizaine d minutes après coupure et aussi quand il n'est pas solicité)
J'ai également appellé Highland, j'ai essayé la prise de terre mais rien n'y fait, le problème persiste :( Il m'ont proposé un échange mais je me demande si ce n'est pas un défaut à tous les Dord 265. Mon cable Y est de super bonne qualité donc je ne pense pas que cela puisse venir de la connection.
Julianf as tu recu ton nouveau dord? Fait il toujours ce boum ?

Que les futurs possesseur de highland se rassure, hormsi ce petit défaut, le caisson reste excellent en hifi et en HC !!!

Pour toute solution trouvée je suis plus qu'interessé :lol:
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 15:07

Driepick a écrit:bonjur j'ai moi aussi ce caisson et j'ai malheureusement le même problème de "boum" lors de sa mise en veille automatique (une dizaine d minutes après coupure et aussi quand il n'est pas solicité)
J'ai également appellé Highland, j'ai essayé la prise de terre mais rien n'y fait, le problème persiste :( Il m'ont proposé un échange mais je me demande si ce n'est pas un défaut à tous les Dord 265. Mon cable Y est de super bonne qualité donc je ne pense pas que cela puisse venir de la connection.
Julianf as tu recu ton nouveau dord? Fait il toujours ce boum ?

Que les futurs possesseur de highland se rassure, hormsi ce petit défaut, le caisson reste excellent en hifi et en HC !!!

Pour toute solution trouvée je suis plus qu'interessé :lol:


moi meme après l'echange il fait toujours PAF quand il est pas solicité et le pire c'est après un bon film blindé de BOOM BOOM...le salon est calme et 10min apres BOOOOOOM dans le salon
ca surprend toujours lol.
TheOne21
 
Messages: 127
Inscription Forum: 31 Mar 2006 19:49
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 17:58

Pareil , mon Dord aussi fais BOOM , d'ailleurs ca fais peur à ma belle mère ... lol !

Par contre pendant un film ca me l'a jamais fais , car il met environ 15 minutes à se couper , et que j'ai toujours pas vu de film ou il n'y a pas de basses pendant plus d'un quart d'heure.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 20:45

alexscan a écrit:Pareil , mon Dord aussi fais BOOM , d'ailleurs ca fais peur à ma belle mère ... lol !

Par contre pendant un film ca me l'a jamais fais , car il met environ 15 minutes à se couper , et que j'ai toujours pas vu de film ou il n'y a pas de basses pendant plus d'un quart d'heure.


moi par contre ca me l'a fait quelques fois pendant un film et crois moi ca soul enfin ca depent de l'intensité du BOOM mais dans aviator c'etait vraiment génant.
TheOne21
 
Messages: 127
Inscription Forum: 31 Mar 2006 19:49
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 16:44

J'ai pris contact avec mon revendeur, on va essayer de voir pour une réparation chez highland, je me demande si le dord 165 n'irait pas meiux dans ma pièce et qui plus est ne fait pas de bruit lors de sa mise en veille.
Des possesseurs du Dord 165 peuvent ils confirmer qu'il est totalement silencieux ?
D'avance merci!


D.
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 18:36

Tu veut revendre ton Dord 265 pour un 165 ?

Juste pour un boom de temps en temps ?

N'importe quoi tu vas pas regresser en gamme pour ca , si tu doit changer, change pour un meilleur caisson que le Dord 265 , genre un BK XLS200 ou un Mosquito Absolute D8.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 20:19

Voilà, j'ai déposé mon Dord chez mon revendeur ce midi, il avait recu un nouvel ampli de chez Highland, et ce soir le nouvel ampli était monté et mon Dord est de retour chez moi.
Branché uniquement sur "L" plutot que sur les 2 entrées (cable Y), mon Dord se met en veille dans les 10 minutes après et tout en silence !
Pour plus de détail j'ai posté ici également :

http://www.le-homecinema.com/forum/view ... 27_60.html

Voilà pour les possesseurs du Dord 265, ce défaut corrigé, il ne lui reste plus que ses bons côtés !!
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 28 Jan 2008 15:49

Je confirme que mon Dord 165 acheté fin juillet, ne m'a jamais fait de Boum.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message