je vais essayer de vous répondre par ordre chronologique:
donc pour vincent et melavi, les photos arrivent demain j'espère car ma copine a embarqué la carte SD les contenant donc je fais au plus vite...
pour les mesures je referais un post plus tard car on a acheté un sonomètre à plusieurs et actuellement il est à 300 bornes de chez moi...
par contre, je vais essayer de le faire monter à l'écoute pour voir s'il suit comme tu me le demandes melavi mais ce ne sera pas avant ce week-end car mon système est à amiens et je bosse et vit à paris la semaine; cependant je pense pouvoir donner un bon avis au niveau des capacités de ce HP à monter car il est en transition avec 4 13cm davis par enceinte pour l'instant.
Cela permettra de voir tout de suite s'il est "gras".
Pour thend, et bien je pensais la même chose que toi avant d'avoir écouté ce HP... je ne vais cependant pas chipoter sur les termes mais juste dire qu'il n'y a absolument pas de trainage sur qque impulsion au point de dire que c sec voir extrèmement percutant, même si comme vous dites les médiums y sont pour qq chose ce qui est vrai,

peperealexis, ce HP coute 499€ chez sebasto autoradio à paris (le moins cher que g trouvé)
nicko500, je connais pas ton HP, mais ce que je sais c que g pu écouter pas mal de bons autres et qu'aucun ne lui arrive à la cheville...
wait and see
et à bientôt les gens