Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Tout savoir sur cartes sons CMI8738 : Trust, Enyah, Qware...

Message » 08 Aoû 2005 13:24

Salut,

J'ai acheté la 514DX (qui marche vraiment bien au passage) mais le problème c'est que je ne trouve pas l'option pour le micro boost. Et ça par contre c'est beaucoup moin bien car j'utilise TeamSpeak/MSN et on ne m'entend pas :/

Savez-vous s'il y a moyen d'activer le micro boost sur cette carte son?

Merci

azYa
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 22:59

Euh le micro boost je ne connais pas.

Sinon il y a un test de 9 cartes sons sur presence-pc.com
dont les Trust 514DX et 714DX.

Conclusion de l'article : la 514 DX est vraiment à utiliser avec ses sorties numériques et pas avec ses sorties analogiques.
http://www.presence-pc.com/tests/9-Cart ... pason-339/
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 19:37

Coucou,
suite à tous ces conseils, et après avoir vu le massacre du resamplig par une audigy, je suis passé à foobar2000+714DX pour envoyer le flux.
Rapport qualité/prix imbattable.
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Galère S/PDIF avec la 514 DX

Message » 03 Oct 2005 14:18

Bonjour à tous,
Bien que je sujet ait été traité à de nombreuses reprises, je suis en galère avec une carte son 514DX de laquelle s'essaye tant bien que mal de faire sortir du DD et DTS sur la sortie S/PDIF. Le seul truc qu'elle accepte de sortir c'est du stéréo... et encore, pas avec tous les logiciels!! Avec powerDVD 6.0 c'est le silence et avec WinDVD7 uniquement en stéréo.
Bref, c'est pas la joie. J'ai essayé tous les drivers dispo, depuis le 6.39 fourni à l'origine, jusqu'au 6.43 modifié Gadzi. Le mixer est bien un 1.58 dans lequel j'ai bien activé la fonction S/PDIF et 2 HPs. Dans WinDVD l'option S/PDIF est grisée et dans PowerDVD je peux choisir mais lors de la lecture le choix retourne à X haut-parleurs au lieu de rester en S/PDIF.
Pour le reste de la config, voir ci-dessous.
J'ai bien peur d'avoir un loup dans mes codecs audio, mais là, j'avoue mes carences dans le domaine...

Merci de votre aide!

JJK
jjk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2005 16:43
Localisation: RP est
  • offline

Message » 03 Oct 2005 14:21

Pour WinDVD, il est normal que cela soit grisé : tu as surement activé l'accélération video matérielle. WinDVD ne supporte pas le SPDIF dans ce cas, il faut passer en décodage soft pour la vidéo.

Pour PowerDVD, j'ai aussi eu le problème sur ma CMI 8738, la solution a été d'installer le driver Terratec qui fonctionne à merveille.
ajds
 
Messages: 11401
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Oct 2005 14:55

Bon, ben je vais essayer ce soir... C'est juste le driver qu'il faut pomper chez Terratec, je peux garder le mixer Trust?

Rdv demain pour le résultat des courses!

Thanks!
jjk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2005 16:43
Localisation: RP est
  • offline

Message » 03 Oct 2005 15:11

jjk a écrit:Bon, ben je vais essayer ce soir... C'est juste le driver qu'il faut pomper chez Terratec, je peux garder le mixer Trust?


non, vaut prendre aussi le mixer terratec, de toutes manières il est mieux !!
ajds
 
Messages: 11401
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Oct 2005 15:16

J'ai réussi à trouver le driver 6.39 chez Terratec, mais pas le mixer... Où le trouves-tu?

Thanks!
jjk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2005 16:43
Localisation: RP est
  • offline

Message » 03 Oct 2005 15:57

ben normalement il est dans le package.
ajds
 
Messages: 11401
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 04 Oct 2005 8:57

Bon, j'ai passé ma soirée à essayer de faire fonctionner la sortie S/PDIF en multicanaux autre que stéréo, sans succès.
J'ai essayé le driver Terratec 5.1 Fun, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner le mixer Terratec (refuse de fonctionner sur ma machine en XP Pro SP2)...
Là je dois dire que je baisse les bras!
Sous PowerDVD, bien que le logiciel refuse de valider la sortie S/PDIF, je sors du stéréo, alors que le logiciel dans le tableau de commande reconnaisse bien du D.Digital ou du DTS.
Je vais donc démonter cette carte et réutiliser la Realtek 850 intégré à la carte mère, mais en 5.1, car la sortie S/PDIF fonctionne hératiquement (avec des coupures intempestives aléatoires), dysfonctionnement cause de l'achat de cette carte Trust.
Pour info, dans les FAQ du site Trust, la carte 514DX n'est pas censée sortir autre chose que du stéréo sur les sorties digitales??!??

Si quelqu'un a une idée, j'achète!!!

A bientôt!

JJK
jjk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2005 16:43
Localisation: RP est
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:42

si tu suis point a point le tutorial du 1er post, ca marche impec. Sans rien changer ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Oct 2005 13:12

C'est la première chose que j'ai fait!
J'étais content, j'avais téléchargé le driver et le mixer, virer la carte son intégrée et le game port du bios, viré également le driver. Bref prêt à bondir!!!
Dès réception de la carte, j'ai installé le driver et le mixer et... et ... et ... c'est la misère!!!
Que du son stéréo sur les sorties S/PDIF.
Vraiment pour te faire plaisir, promis, je réessaye point à point la manip' ce soir.

@+

JJK
jjk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2005 16:43
Localisation: RP est
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:42

Disons que j'avais tellemnt galéré perso pour la mienne que j'avais dit a Sonatine qui m'avait bien expliqué tout ca dans un autre post de faire une FAQ. Et en suivant a la lettre, ca marche :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:51

Dis-voir, je pense à un truc: Ne resterait-il pas des traces des anciens drivers qq part? N'y a-t'il pas possibilité de "purger" les drivers pour repartir à neuf?? La carte son d'origine intégré est une Realtek 850. Peux être reste t'il des traces!!!!
Wiiiindoooows, ton univers impitoyaaaaaaaableeeee!!!! :roll: :roll:

JJK
jjk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2005 16:43
Localisation: RP est
  • offline

Message » 04 Oct 2005 17:20

un coup de driver cleaner pour nettoyer tout ca :
http://www.drivercleaner.net/
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message