Vraiment sympa ce salon. Pas la dimension d'une expo internationale mais pas la foule, le bruit, l'inconfort non plus... (btw, media planet n'avait rien, mais alors rien du tout d'un salon hifi, j'y ai eu un stand pour mon ex-job, par contre les hôtesses...
)
C'est un salon "sympa", familial, très décontracté.
Parfois un peu trop quand on voit comment les Tannoy Turnberry étaient présentées ou encore les dernières nées de Pionner où il était impossible de se faire un avis.
Mais toujours bien impressionné par les Dali, pour un budget somme toute restreint, elles en offrent beaucoup.
Par les Proac également, mon phantasme actuel.
Découverte chez elac où aussi bien les petites colonnes (207 ?) que les satellites hyper compacte (plus petite qu'un pak de lait) ont impressionnées par l'ampleur de leur reproduction. D'autant plus que la salle était très grande et les plafonds à +- 4m.
Réconcilié avec BC Acoustique aussi où ma dernière écoute m'avait laissé médusé. Les ACT4 nous ont fait passer un très agréable moment (les radiateurs plinius derrière devaient certainement avoir leur rôle également
).
Heureux mais déçu par les Dynaudio Evidence Temptation, heureux d'avoir pu entendre ces enceintes d'exception, déçu par ce que j'en ai entendu. Les C2 l'année passées m'avaient autrement convaincu.
Déçu également par l'entente des vendeurs de discs, qui affichaient tous les mêmes prix élevés (j'ai finalement traversé la rue et acheté mes cd à la fnac
).
Sinon effectivement, avec Pascal H, on a réussi à perdre la moitié du groupe
aquamoeba