Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], roge83, Salamandar et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ PE8720 : installé

Message » 29 Sep 2005 14:58

Il faut que j'essaie pour te le dire exactement.
Sur la doc, c'est marqué 120%...
catbaby

Inscription Forum: 16 Sep 2005 12:10

Message » 29 Sep 2005 15:03

catbaby a écrit:Il faut que j'essaie pour te le dire exactement.
Sur la doc, c'est marqué 120%...

Ok cela doit dire que l'on peut avoir 20% de la hauteur d'image en dessus ou au dessus de l'obejctif. Merci beaucoup.

Par exemple : 2 m de base -> 112 cm de largeur -> on obtient 22 cm de décalage en plus par rapport au H79.

Pas d'abération optique constatée quand tu es au max ?
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 29 Sep 2005 15:07

Aucune aberration optique constatée et en fait ça fait 25% de décalage (dixit la doc).
Il y avait une légère déformation de l'écran à droite, mais le projecteur avait un angle par rapport au mur. Il n'était pas pile de face.
catbaby

Message » 03 Oct 2005 14:17

Salvor Hardin a écrit:Question bête sur le lens shift ?
Je suppose qu'il tire droit lorsque le lens shift est à zéro.
De combien peut on monter l'image au max. Au delà du niveau de l'objectif ou pas ?

En fait, tu peux descendre l'image complètement en dessous du projecteur ou la remonter complètement au dessus.
Et je n'ai pas noté de perte de format ou de qualité d'image.
L'amplitude est donc complète.
catbaby

Message » 03 Oct 2005 14:36

catbaby a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Question bête sur le lens shift ?
Je suppose qu'il tire droit lorsque le lens shift est à zéro.
De combien peut on monter l'image au max. Au delà du niveau de l'objectif ou pas ?

En fait, tu peux descendre l'image complètement en dessous du projecteur ou la remonter complètement au dessus.
Et je n'ai pas noté de perte de format ou de qualité d'image.
L'amplitude est donc complète.

Merci, j'ai été le voir chez C...a ce week-end. Et effectivement le lens shift est comme tu le décris, et identique à celui du H79.
Autrement, je me prononcerai pas sur ce que j'ai pu voir en terme d'image, les conditions ni le temps de test étant idéal.
Salvor Hardin

Message » 03 Oct 2005 15:06

Salut Salvor,

Alors tes premières impressions, même à chaud????

Il paraîtrai même qu'il y aura une version à 10 000:1 de contrate de ce modèle d'après un australien mais je n'y crois guère.
KILMER

Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31

Message » 03 Oct 2005 15:23

KILMER a écrit:Salut Salvor,

Il paraîtrai même qu'il y aura une version à 10 000:1 de contrate de ce modèle d'après un australien mais je n'y crois guère.

Ben en faites, les conditions sont quand même pas idéal chez C...a. Et comme il était pas bien réglé, rougeâtres et noirs bouchés...
Je me prononcerai pas.
J'ai vérifié l'amplitude du lens shift vertical, c'est comme le H79.
Et le rapport de contraste supérieur à celui du H79, et à mon sens tout simplement du au fait qu'il y a un Iris. Donc mesure du On/Off Iris ouvert et Iris fermé. Un peu comme les nouveaux triLCD annoncés à 7000:1 ou 10000:1. :lol: 8)

Mais autrement en terme de qualité de fabrication cela fait solide et sérieux. Par contre, je me vois mal avec ce gros bébé avec mon install non fixe (déjà que le H78 & le HS60 sont limites)...
Salvor Hardin

Message » 03 Oct 2005 15:33

Salvor Hardin a écrit:
KILMER a écrit:Salut Salvor,

Ben en faites, les conditions sont quand même pas idéal chez C...a. Et comme il était pas bien réglé, rougeâtres et noirs bouchés...
Je me prononcerai pas.
J'ai vérifié l'amplitude du lens shift vertical, c'est comme le H79.
Et le rapport de contraste supérieur à celui du H79, et à mon sens tout simplement du au fait qu'il y a un Iris. Donc mesure du On/Off Iris ouvert et Iris fermé. Un peu comme les nouveaux triLCD annoncés à 7000:1 ou 10000:1. :lol: 8)

Mais autrement en terme de qualité de fabrication cela fait solide et sérieux. Par contre, je me vois mal avec ce gros bébé avec mon install non fixe (déjà que le H78 & le HS60 sont limites)...

C'est sur qu'il prend un peu de place...
Bon chez moi, il est caché, donc je m'en fiche.
Il pèse presque 10kg, pas léger non plus.
Mais moins moche que le H79, à mon gout en tout cas.
Chez moi aussi, les noirs sont un peu bouchés. Mais l'image est vraiment éclatante.
Je suppose qu'il faut un peu de patience pour le régler parfaitement.
En tout cas, sur une image de 3m de base, c'est tout simplement superbe.
C'est subjectif bien sûr, mais essayez-le!
catbaby

Message » 03 Oct 2005 15:34

Salvor Hardin a écrit:

Tu vas finir déménageur :lol:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 03 Oct 2005 15:39

Effectivement, jai constaté également que le noir était bouché.

Et en terme de qualité et uniformité de l'image par rapport au H79: "quif quif"?

En terme de positionnement marketing, ce modèle ne restera pas longtemps sur le marché et là je rejoins l'analyse de l'ingénieur de chez Optoma, il va muté très rapidement en matrice 1080p.

Car à l'heure actuelle, il arrive un peu tard sur le marché.
KILMER

Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31

Message » 03 Oct 2005 15:42

KILMER a écrit:Effectivement, jai constaté également que le noir était bouché.

Et en terme de qualité et uniformité de l'image par rapport au H79: "quif quif"?

En terme de positionnement marketing, ce modèle ne restera pas longtemps sur le marché et là je rejoins l'analyse de l'ingénieur de chez Optoma, il va muté très rapidement en matrice 1080p.

Ben là vu les conditions ... je me suis pas beaucoup attardé :roll:
Salvor Hardin

Message » 03 Oct 2005 15:49

KILMER a écrit:Effectivement, jai constaté également que le noir était bouché.

J'ai trouvé le BenQ meilleur que l'Optoma.
Plus lumineux, plus eclatant, mieux quoi.
Mais chez C. donc je ne sais pas ce qui est réglé ou pas.
Maintenant, chez moi, il est superbe.

Tu parles duquel pour la mutation?
catbaby

Message » 03 Oct 2005 16:00

catbaby, le principal, c'est que ton achat te convienne et que l'image délivrée te convienne.
Une fois que tu as un VP chez toi, il faut arrêter de courir les magasins, autrement, tu t'exposes au risque d'en changer tous les 6 mois ...
Salvor Hardin

Message » 03 Oct 2005 16:11

Salvor Hardin a écrit:catbaby, le principal, c'est que ton achat te convienne et que l'image délivrée te convienne.
Une fois que tu as un VP chez toi, il faut arrêter de courir les magasins, autrement, tu t'exposes au risque d'en changer tous les 6 mois ...

Aucun risque d'en changer tous les 6 mois! :-)
Et tu as raison, je suis pleinement satisfaite.
Je voulais juste donner mon avis, si jamais cela pouvait interesser quelques personnes.
C'est tout. :-?
catbaby

Message » 03 Oct 2005 16:15

catbaby a écrit:
Salvor Hardin a écrit:catbaby, le principal, c'est que ton achat te convienne et que l'image délivrée te convienne.

Aucun risque d'en changer tous les 6 mois! :-)
Et tu as raison, je suis pleinement satisfaite.
Je voulais juste donner mon avis, si jamais cela pouvait interesser quelques personnes.
C'est tout. :-?

Mais ton avis nous intéresse, il n'y a pas non plus foule de personne fréquentant notre communauté qui ont ce VP.
Moi-même j'ai été le voir entre autre, suite à ton post, et à une discussion avec Kilmer.
Salvor Hardin

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message