Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Un "petit" logiciel sympathique : Room EQ Wizard

Message » 03 Oct 2005 13:56

Cool :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Oct 2005 14:15

D'autant que cette carte permet de piloter des appareils via interface Midi. Je vais pouvoir faire joujou... dès que j'aurais un peu de temps. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Oct 2005 14:15

SYLEX a écrit:D'autant que cette carte permet de piloter des appareils via interface Midi. Je vais pouvoir faire joujou... dès que j'aurais un peu de temps. :oops:


Désolé pour la question bête, ça sert à quoi les interfaces midi ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 03 Oct 2005 20:50

A rien, c'est juste pour les fainéants qui ne veulent pas se fatiguer à entrer eux même les paramètres dans l'égaliseur :mdr: :mdr: :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Oct 2005 9:13

A utiliser le logiciel fournit par Behringer qui te donne une interface beaucoup plus conviviale que le petit panneau avant du Beh. On rentre toujours ses paramètres manuellement, mais on le fait 2 fois plus vite et de façon plus visuelle sur son écran de PC et avec la souris !

De façon générale c'est une interface commune au monde de l'audio pro qui permet de piloter les appareils.
Dernière édition par SYLEX le 04 Oct 2005 9:33, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Oct 2005 9:22

Sinon, Pascal tu l'as utilisé concrètement Room EQ Wizard ou juste testé ? Avec quoi comme carte-son ? Interne ou externe ? Elle permet un réglage du niveau d'entrée ?

Parce que moi, j'ai toujours le problème de ne pas avoir de réglage du niveau d'entrée, y compris avec la M-Audio ; ce qui m'oblige à utiliser le pré-ampli de micro. Je n'ai pas eu assez de temps hier soir, mais je m'approche quand même du but, lentement... :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Oct 2005 20:39

une super vieille carte sound blaster live! player qui doit avoir pas loin de 8 ans :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Oct 2005 14:26

Tu ne réponds pas à ma 1ère question : testé complètement (et approuvé) ou à moitié seulement ? :o :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Oct 2005 20:02

ben il fonctionne comme frp donc aucun problèmes pour moi dans tous les cas je n'ai aucun temps libre ces temps ci donc tout est au placard...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Oct 2005 12:42

petit up ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Nov 2005 16:08

Ben moi aussi j'ai voulu essayer ce logiciel ... sauf que j'ai toujours un message d'erreur (vérifier que le canal droit est bien connecté en boucle") quand je veux effectuer la réponse de la carte son, y'a un truc que j'ai loupé ou quoi ??? :o

FreqResPlot a écrit:Par contre pour ceux qui veulent le faire marcher il y a une astuce de cablage: pour éviter d'avoir à calibrer la carte son (ce que je faisait dans mon logiciel) il utilise le canal gauche en loopback comme référence, ça implique de cabler de la façon suivante sinon il ne fonctionne pas bien c'est clairement expliqué dans la doc "The left input and left output channels are connected together and provide a local loopback connection, this is used to prevent frequency response variations in the soundcard from affecting the measurements".Pascal


Bon ça doit être une mauvaise semaine parce que je n'arrive pas trouver ça dans ma doc, est-ce que j'aurais oublié d'imprimer une page , c'est dans quel chapitre ? :cry:
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 07 Nov 2005 16:17

[modere Henri: pas de PAs en dehors des forums dediés. Merci]
pcaiani
 
Messages: 159
Inscription Forum: 12 Sep 2005 8:45
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:36

Ca me fait penser que nous n'avons plus bcp de nouvelles de nos testeurs préférés... SYLEX entre autre !!! :cry:
Où en sont vos essais côté carte-son et micro qui vont bien avec le soft ??? :o
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 08 Nov 2005 11:24

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. J'ai bien reçu mon Beh BCA2000, mais je ne l'ai pas encore testé. Ce sera mon dernier essai concernant une carte son externe. N'ayant pas réussi à m'en sortir avec la M-Audio Audiophile et le Beh MIC100, j'essaie le Beh BCA2000, après je jette l'éponge. :oops:

Et toi THX, tu as avancé avec tout ton matos ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:29

FredP a écrit:Ben moi aussi j'ai voulu essayer ce logiciel ... sauf que j'ai toujours un message d'erreur (vérifier que le canal droit est bien connecté en boucle") quand je veux effectuer la réponse de la carte son, y'a un truc que j'ai loupé ou quoi ??? :o

FreqResPlot a écrit:Par contre pour ceux qui veulent le faire marcher il y a une astuce de cablage: pour éviter d'avoir à calibrer la carte son (ce que je faisait dans mon logiciel) il utilise le canal gauche en loopback comme référence, ça implique de cabler de la façon suivante sinon il ne fonctionne pas bien c'est clairement expliqué dans la doc "The left input and left output channels are connected together and provide a local loopback connection, this is used to prevent frequency response variations in the soundcard from affecting the measurements".Pascal


Bon ça doit être une mauvaise semaine parce que je n'arrive pas trouver ça dans ma doc, est-ce que j'aurais oublié d'imprimer une page , c'est dans quel chapitre ? :cry:


J'ai envoyé un mail au concepteur qui m'a gentiment et rapidement répondu, en fait la nouvelle version n'utilise plus la boucle du canal gauche mais la calibration de la carte son.

ll faut que je fasse de nouveaux essais...

SYLEX a écrit:j'essaie le Beh BCA2000
:o
Là on monte en gamme ...
J'utilse la mini table de mixage UB802 avec alim fantome et un mic ECM8000... on était plusieurs à se poser la question ...http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29768804&start=15
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline


Retourner vers Divers