Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Doutes et inquiétudes sur le PCHC

Message » 26 Sep 2005 12:57

@peff
tu trouves ca ou les ecran tft tactile stp?
oephelias
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Nov 2004 12:53
Localisation: drome
  • offline

Message » 26 Sep 2005 17:38

ogobert a écrit:
neossir a écrit:Ma config est encore à l'étude, mais dès que je l'achète je vous tiens tous au courant.


Dis nous peut être avant, on sait jamais si qq1 sait qu'il y a un soucis avec un des composants que tu as choisi...

yep merci, bonne idée :wink: :idee:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2005 23:55

*** la config quasi définitive se trouve un peu plus bas ***
J'ai été pas mal occupé ces derniers temps donc difficile de me concentrer sur la fabrication de mon PCHC mais il faut que ça avance. Voici les éléments sur lesquels je me suis penché:

Boitier
Pas encore tout à fait décidé, je vise un boitier HC milieu de gamme (150€-300€) parmi les modèles Silverstone (LC11M ou LC16) et Origen, anciennement appelé Uneed (le modèle HV5)

Processeur
Bien entendu je vise une configuration la plus silencieux possible. Je me tournerais donc en priorité vers les processeurs à basse consommation, Pentium-M ou Turion. Je pencherais plutôt pour le Pentium-M (meilleurs performances et meilleure consommation - à vérifier) mais je ne me suis pas encore tout à fait décider.
Là différence de température entre un Pentium M et un Athlon 64 est-elle si grande? Si oui, le Pentium-M supportera t-il un refroidissement passif?

RAM
512Mo en DDR 3200 me paraissent suffisant...

Carte graphique
Sans aucune hésitation à refroidissement passif, donc pas de modèle haut de gamme, par contre j'aimerais bien bénéficier des fonctions de décompression MPEG2 reputée des ATI, et de la décompression réputée en HD des Nvidia. J'hésite donc entre une X300 en PCIexpress et un 6200GT.

Carte son
EMU 1818M ou Juli@

Disque dur
2 Seagate 7200.8 en Serial ATA, 250Go chacun (pour y mettre quelques DVD sauvegardées sans compression, ainsi que toute ma collec de CD - assez conséquente)

Graveur DVD
Pioneer A-110

Sinon, en vrac, les éléments auxquels je n'ai pas réflechi: un écran plat ou tactile; une carte TV , la carte mère (ça dépendra du processeur), l'alimentation principale (voltage, bruit...) et le ventirad (je me dirige plutôt vers un choufleur Zalman, plutôt réputé.

Que pensez vous de mes choix (partiels il est vrai :P )?

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas! :)
Dernière édition par neossir le 16 Oct 2005 21:52, édité 2 fois.
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2005 0:11

Je ne me prononcerais sur ta config, tout a été dit ou presque sur le sujet.
Par contre si je peux me permettre un conseil concernant le "choux-fleur" Zalman, autant le 7000 est excellent, sutout en cuivre, autant le 7700 (12cm) est extrèmement décevant.
Il est quasiment identique au 7000 en performances et il fait un bruit insupportable à moins de le faire tourner au minimum du réglage de son variateur.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Oct 2005 10:49

oephelias a écrit:@peff
tu trouves ca ou les ecran tft tactile stp?


En fait je suis vraiment encore en pré-étude :mdr: donc pour l'instant je ne sais pas trop ou me le procurer :cry: mais j'aimerais bien un écran 8' de chez Car tft mais ça risque d'être difficile de l'avoir......
Affaire à suivre... :D
Peff
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 03 Oct 2005 10:56

Pour cartft.com, pas de problème, je suis en Belgique, et je me suis fais livrer le mien depuis l'Allemagne sans retard ni ennui... ils sont sérieux.
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:14

Pourquoi tu ne songe pas à l'achat d'un nootebook de la toute derniere génération (p.ex Fujitsu amilo M1437) qui a:
- sortie DVI!
- pas de bruit!!!
- carte grafique absolument suffisante (Radeon x700) pour les softs dédiés à la décompression MPEG (sauf réglages "extrèmes"...)
- possibilité de liberer facilement le salon...pour la joi de nos femmes
- télécommande pour usage aisé...
- fonction quik-start pour démarrage spécifique à la vidéo reproduction...
- tous les autres avantages des notebook (par ex. s'approcher de receiver sat avec disque dur pour y reverser, via USB, dans leur pureté digital les files(films) MPEG2 enregistrés...)

Celle-ci est aussi mon intention... Si quelqu'un y voit de graves contre-indication...le dise tout de suite... ou se tait ...pour toujours :evil:
Roy55
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Avr 2005 15:47
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:27

Le problème d'un portable c'est qu'on ne peut pas changer les composants (ou très peu) par rapport à un boitier desktop dont on peut changer le moindre composant... Le jour où tu voudras changer la carte graphique pour en mettre une qui traite entièrement la HD, il faudra changer tout l'ordinateur!

Pour Lansing, je me remets à douter: je viens de découvrir le digimatrix de chez Asus, HTPC en barebones, équipé en carte mère et alim, avec un bruit annoncé de 30db (source: test PCinpact). C'est un vendeur assez convaincant qui m'en a fait la démo (je me suis encore fait avoir :P ) et je dois dire que j'hésite à nouveau... Il m'a dit que le Silverstone LC16M ferait nettement plus de bruits avec ses 2 80mms en extraction arrière... Je doute :roll:

Vous avez des expériences avec des boitiers tout fait? C'est un peu comme le portable, pour les possibilités d'upgrade sont un peu limités...
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:19

neossir a écrit:...
Pour Lansing, je me remets à douter: je viens de découvrir le digimatrix de chez Asus, HTPC en barebones, équipé en carte mère et alim, avec un bruit annoncé de 30db (source: test PCinpact). C'est un vendeur assez convaincant qui m'en a fait la démo (je me suis encore fait avoir :P ) et je dois dire que j'hésite à nouveau... Il m'a dit que le Silverstone LC16M ferait nettement plus de bruits avec ses 2 80mms en extraction arrière... Je doute :roll:
...

Salu neossir,
Pour le bruit je peux pas te répondre, par contre quand je vois chipset SiS, je sors mon fusil, n'importe quoi dans une machine multimédia.
J'aime bien aussi le banc d'essai fait à la fourche:
en gros titre, le Asus machin pas fait pour les jeux, plus loin le test de perfs, des jeux...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Oct 2005 18:00

Pas faux pour le chipset SIS, j'ai moyen confiance aussi.

Bon revenons aux choses sérieuses :mdr: :
Quand tu dis ça:
Je ne me prononcerais sur ta config, tout a été dit ou presque sur le sujet.

Ca veut dire que tout a été dit dans mon post ou dans le forum avec l'outil Rechercher :) ?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

A

Message » 10 Oct 2005 13:38

MAJ de ma config:

Boitier
Silverstone LC16M

Processeur
Athlon 64 3000+

RAM
2x256Mo en DDR 3200, Kingston cas 3

Carte graphique
PCI Xpress: 6600 GT avec refroidissement passif : Gigabyte GV-NX66t128VP

Carte son
sortie SPDIF de la carte mère (pour le moment, on verra l'achat d'une meilleure carte plus tard)

Disque dur
2 Samsung Spinpoint 5200 rpm, en PATA (80Go pour le système, 250Go pour audio/vidéo)

Lecteur DVD
LG GDR-8163B (noir, oem)

Alimentation
Je recherche bien sûr la plus silencieuse et la plus stable (l'alim parfaite quoi :D ), et j'hésite entre les modèles suivants:

Fortron Zen 300W
Amacrox Silepower AX-500A
Enermax Noisetaker (ma préféree pour le moment)
Tagan TG330-V01
Hipet Typre-R 480W

Carte mère
Gigabyte K8NE

Voilà pour le moment, ça a changé (2 fois)
N'hésitez pas à commenter, en particulier en ce qui concerne:

- le boitier
- l'alim
- la carte son

Merci à vous! 8)
Dernière édition par neossir le 11 Oct 2005 21:36, édité 2 fois.
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2005 19:42

Ca se trouve toujours des Athlon XP ?? :o

Pour la CM, si tu trouves prends plutôt l'A7N8X ...
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Oct 2005 19:54

oli2 a écrit:Ca se trouve toujours des Athlon XP ?? :o

Oui (voir ici) mais je me suis trompé, j'ai mis à jour ma config :)
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:09

Je tourne avec une Radeon 7500 et un P3 1000 avec 512 de Ram, Un Sanyo Z3 et un câble DVI - HDMI.

Zoom Player, une carte son Sound Blaster Audigy 4 Pro.

Avec ca aucun problème et je suis sur qu'en qualité graphique j'explose les platines de salons haut de gamme.

La platine de salon c'est bien pour celui qui ne connait pas l'informatique et qui ne veut pas s'amuser à optimiser ses réglages, mais bon ca fait cher le système surtout quant un nouveau codec sort c'est reparti pour un tour

:mdr:
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Oct 2005 21:40

aston26 a écrit:La platine de salon c'est bien pour celui qui ne connait pas l'informatique et qui ne veut pas s'amuser à optimiser ses réglages, mais bon ca fait cher le système surtout quant un nouveau codec sort c'est reparti pour un tour

:mdr:


+4 8)

Maitenant plus d'hésitations, en ce qui concerne le choix entre PCHC et HC salon. Maintenant encore quelques hésitations en ce qui concerne le choix de la config :roll:

Un vendeur d'un magasin de son m'a affirmé aujourd'hui que la sortie SPDIF ne transportait que deux canaux :o Ca m'étonne car dans ce cas comment font ceux qui connectent en SPDIF leur PC avec leur ampli HC et ressortent sur 6 enceintes?? Si quelqu'un pouvez contredire ce vendeur ça me ferait bien plaisir :P

>aston26 avec ton Sound Blaster Audigy 4 Pro, tu sors directement sur des enceintes PC ou tu passes par un ampli? Si oui quel genre d'ampli?

PS: j'ai mis à jour ma config ci-dessus
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives