Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 02 Oct 2005 0:27

ok, merci pour vos reponse.
j'aurais une autre question, car le site etant en anglais, je galère un peu.
quel sont les frais de port pour la france ? et peut on payer par cheque ou uniquement par carte banquaire ?
Au final, il vous est revenu a combien ?
merci :wink:
lolplanete
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:52
Localisation: loiret
  • offline

Message » 02 Oct 2005 0:48

ce soir je me suis décidé, a faire passer du Dvix sur l'Oppo(de la serie US),bon il est vrai que sur certains fichiers ont ne peux réinventer de l'image là ou il y en a pas :roll: ...sinon pour les "bon" fichiers,et upscalé en 1080i...j'ai une image très péchue,et très définie...en fait je dirais que même sur ce type de fichier qui fait,normalement, l'impasse sur les détails,j'ai une belle image (ok c'est pas de la HD :roll: ) mais ce qui est sur c'est que c'est supérieur à du DVD de base....

alors moi ,maintenant mon pc,c'est 100 HD,et les autres fichiers,c'est l'oppo (ok il faut encore le PC pour mettre les fichiers sur dvd :wink: )gestion des .ST, exceptionnelle,avec les ponctuations,seul regret le manque de reglages sur les ST (couleur,tailles...)

j'ai pas noté de souccis au niveau du son

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:04

néon a écrit:gestion des .ST, exceptionnelle,avec les ponctuations,seul regret le manque de reglages sur les ST (couleur,tailles...)

néon, pourrais-tu à l'occasion poster une photo d'écran avec les ST, histoire de voir quelle police/couleur, combien de lignes max, et combien de caractères max par ligne ?

Question subsidiaire, est-ce que l'on peut régler la position des ST sur l'écran ? (par exemple les mettre sur la bande noire pour les films en 2.35... :roll: )

Ces questions sont d'ailleurs valables aussi bien pour le mode DivX que pour le mode DVD...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:07

Jose Hidalgo a écrit:
néon a écrit:gestion des .ST, exceptionnelle,avec les ponctuations,seul regret le manque de reglages sur les ST (couleur,tailles...)

néon, pourrais-tu à l'occasion poster une photo d'écran avec les ST, histoire de voir quelle police/couleur, combien de lignes max, et combien de caractères max par ligne ?

Question subsidiaire, est-ce que l'on peut régler la position des ST sur l'écran ? (par exemple les mettre sur la bande noire pour les films en 2.35... :roll: )

Ces questions sont d'ailleurs valables aussi bien pour le mode DivX que pour le mode DVD...


je vais essayer,(je suis nul avec un APN ,pour prendre des screenshots.. :-? )
sinon c'est blanc,et sauf erreur pas de possibilité de bouger les ST,c'est justement le reproche que je faisais,pas d'interaction au niveau des ST :cry: ...mais bon ça le fait quand même :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Oct 2005 11:16

Compte tenu de la réactivité exceptionnelle du support Oppo, ce serait peut-être bien de leur envoyer un mail pour leur demander d'intégrer l'interactivité au niveau des ST (police, couleurs, position dans l'écran) dans une prochaine release firmware... 8)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 02 Oct 2005 13:30

www.livingcinema.nl :
Les frais de port pour la France du BBK.Oppo = 19,50 € (en chronopost)

Les modes de paiement : CB via paypal ou virement bancaire international (+ coût du virement : 3,5 € pour ma banque)
Gégé29
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Sep 2005 15:59
Localisation: Dammarie les Lys (77)
  • offline

Message » 02 Oct 2005 13:38

oû total du BBK (sortie péritel et prise secteur européenne) : 225 € + 19,5€ de port = 244,5 €
Gégé29
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Sep 2005 15:59
Localisation: Dammarie les Lys (77)
  • offline

Message » 02 Oct 2005 15:42

Gégé29 a écrit:oû total du BBK (sortie péritel et prise secteur européenne) : 225 € + 19,5€ de port = 244,5 €


Merci :wink:

rapport qualité prix il as l'air interessant, mais ça fait qd même une somme par rapport au HD 850 (celui que je comptais acheter).

Une question me trotte dans la tête, le oppo ne sort que du 720p en DVi, or beaucoup de menbres de ce forums disent que les films de qualité vidéo moyenne sont mal rendu en HDMi à cause de l'accentuation des effets numérique. Comment passent ces films sur le oppo en HDMi ? car il serait quand même dommage de ne pouvoir voir les films mal encodés qu'en 480i....
quelqu'un as t'il essayé la platine avec des film mal encodés ? merci

je me demande aussi, si dans quelques semaines le lecteur ne sortira pas sur des sites français, type rue du commerce. Qu'en pensez-vous ?
lolplanete
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:52
Localisation: loiret
  • offline

Message » 02 Oct 2005 16:22

lolplanete a écrit:
Gégé29 a écrit:oû total du BBK (sortie péritel et prise secteur européenne) : 225 € + 19,5€ de port = 244,5 €


Merci :wink:

rapport qualité prix il as l'air interessant, mais ça fait qd même une somme par rapport au HD 850 (celui que je comptais acheter).

Une question me trotte dans la tête, le oppo ne sort que du 720p en DVi,


non 1080i

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Oct 2005 17:43

néon a écrit:
lolplanete a écrit:
Gégé29 a écrit:oû total du BBK (sortie péritel et prise secteur européenne) : 225 € + 19,5€ de port = 244,5 €


Merci :wink:

rapport qualité prix il as l'air interessant, mais ça fait qd même une somme par rapport au HD 850 (celui que je comptais acheter).

Une question me trotte dans la tête, le oppo ne sort que du 720p en DVi,


non 1080i


je voulais dire : "l'oppo ne fait du 720p que par dvi, pas par YUV"

donc je me pose la question pour les films mal encodés, car il n'y as pas de YUV en 720p. Tu as testé des films aux qualités vidéo "pas terrible" en dvi ?? :idee:

sinon, comment se debrouille l'oppo avec les dvd gravé ? tous passent sans problèmes ?
lolplanete
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:52
Localisation: loiret
  • offline

Message » 02 Oct 2005 18:12

Il n y a pas de lecteurs qui sortent "officiellement" du 720p par l YUV, pourquoi lui demander ce que d autres ne font pas :roll: ensuite, effectivement, il peut arriver que certains dvd a l encodage moyen, l on choisisse a ce moment la sortie YUV pr lisser les défauts mais bon, c est une caractéristiques de la srotie Hdmi Pr tous les lecteurs.
Son gros défauts sur le papier et de ne sortir que du 576i de l YUV car la puce mediatek construite comme elle est dans le lecteur ne peut techniquement pas.

Pour les dvd gravés , je ne sais pas mais a priori elle avale bcp de choses :oops: en tous les cas plus que des lecteurs renommés :wink:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Oct 2005 21:00

Bonjours à tous j'étais cette aprés midi chez Néon, trés sympa, il m'a fort bien reçu, je suis venu pour lui vendre mon lecteur LD 909 de chez Pioneer, il me l'a d'ailleurs acheté, il est ravi, c'est une belle bête, et lui est un vrai fan de ce support, il a plus de 1200 LD...
Bref, j'arrive chez lui, on fait connaissance, je visite sa chambre à gaz, ou plutôt sa super salle home cinéma, trés bien décoré en soit et super bien équipé, là il me fait des démos en HD, du DVHS jvc, génial, j'en avais entendu parler, çà a surpasser ce dont je pouvais en penser à travers des discutions.
Ensuite petit essai d'enregistrement de HD par le Pc, trés bien, çà je connais.
Ensuite je vois un petit appareil, trés fin de bonne structure, mélangé au milieu de ces gros appareil, je lui demande ce que c'est, et là il me dit que c'est un super lecteur dvd appellé OPPO et qui vaut dans les 200 Euros et qui surpasse les trés gros lecteur à plus de 1000 Euros, là je demande à voir, il le branche en DVI, d'ailleurs il est vendu avec un adaptateur DVI-HDMI en plaqué or, super pour ce prix et le cul de cette machine intégre des sorties 5.1 pour le DVD Audio tout en plaqué Or, une sorties YUV de même qualitée, pas de peritel mais sui en veut pour cette utilisation...
Aprés quelque manip pour les branchement, notre ami met dans le lecteur gladiator en super bit àma demande car ce film je le connais en long et en travers avec tous type de matos du LCD, au mono DMD qu'il soit en HD2+ ou tri Dlp, bref je connais vraiement ce film avec des gros support...
Et là surprise une super image avec un super piqué dans les couleurs, les couleurs ne bave pas,une image trés lissé, trés distingué dans les contours, bref une super image je me suis vraiement fait surprendre en 1080 i avec ce lecteur et son tritube, seul point noire quelque zone brouillé mais la n'ayez pas peur c'est le tritube car même en HD je voyais ca et au même endroit, notre ami néon à le droit à un petit réglage mais çà il le savit je ne lui ai rien appris...
J'ai passé un super moment dans sa super salle, et je vais m'apprêter à faire cet achat moi qui est toujours en 576 P en YUV sur mon ONKYO 800 Thx et qui l'étais avant avec un 3D LAB Master, normalement notre ami néon doit passer le week end prochain à la maison que je puisse le brancher sur le Z3, et que je puisse le comparer déjà à l'onkyo en YUV qui valait comme même en son temps 2000 Euros prix public à sa sortie.
Et aprés en le fera fonctionnait en DVI pour avoir du 1080 i, bien sur Néon aura le droit à un super apéro en echange :D , avec modération
Voila voilà pour mon petit compte rendu de ma journée et Merci à toi NEON

PS: Ne fîte pas attention aux fautes d'orthographe j'ai écris assez vite en dactylo, la flemme du dimanche soir pour me relire, bonne soirée à tous
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 02 Oct 2005 21:13

Merci Steevedul, :wink: c est encourageant, Au delas du lecteur Oppo, Hein , qu ils rendent bien les TT NEC :D ??
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Oct 2005 21:29

steevedul a écrit:Bonjours à tous j'étais cette aprés midi chez Néon, trés sympa, il m'a fort bien reçu, je suis venu pour lui vendre mon lecteur LD 909 de chez Pioneer, il me l'a d'ailleurs acheté, il est ravi, c'est une belle bête, et lui est un vrai fan de ce support, il a plus de 1200 LD...
Bref, j'arrive chez lui, on fait connaissance, je visite sa chambre à gaz, ou plutôt sa super salle home cinéma, trés bien décoré en soit et super bien équipé, là il me fait des démos en HD, du DVHS jvc, génial, j'en avais entendu parler, çà a surpasser ce dont je pouvais en penser à travers des discutions.
Ensuite petit essai d'enregistrement de HD par le Pc, trés bien, çà je connais.
Ensuite je vois un petit appareil, trés fin de bonne structure, mélangé au milieu de ces gros appareil, je lui demande ce que c'est, et là il me dit que c'est un super lecteur dvd appellé OPPO et qui vaut dans les 200 Euros et qui surpasse les trés gros lecteur à plus de 1000 Euros, là je demande à voir, il le branche en DVI, d'ailleurs il est vendu avec un adaptateur DVI-HDMI en plaqué or, super pour ce prix et le cul de cette machine intégre des sorties 5.1 pour le DVD Audio tout en plaqué Or, une sorties YUV de même qualitée, pas de peritel mais sui en veut pour cette utilisation...
Aprés quelque manip pour les branchement, notre ami met dans le lecteur gladiator en super bit àma demande car ce film je le connais en long et en travers avec tous type de matos du LCD, au mono DMD qu'il soit en HD2+ ou tri Dlp, bref je connais vraiement ce film avec des gros support...
Et là surprise une super image avec un super piqué dans les couleurs, les couleurs ne bave pas,une image trés lissé, trés distingué dans les contours, bref une super image je me suis vraiement fait surprendre en 1080 i avec ce lecteur et son tritube, seul point noire quelque zone brouillé mais la n'ayez pas peur c'est le tritube car même en HD je voyais ca et au même endroit, notre ami néon à le droit à un petit réglage mais çà il le savit je ne lui ai rien appris...
J'ai passé un super moment dans sa super salle, et je vais m'apprêter à faire cet achat moi qui est toujours en 576 P en YUV sur mon ONKYO 800 Thx et qui l'étais avant avec un 3D LAB Master, normalement notre ami néon doit passer le week end prochain à la maison que je puisse le brancher sur le Z3, et que je puisse le comparer déjà à l'onkyo en YUV qui valait comme même en son temps 2000 Euros prix public à sa sortie.
Et aprés en le fera fonctionnait en DVI pour avoir du 1080 i, bien sur Néon aura le droit à un super apéro en echange :D , avec modération
Voila voilà pour mon petit compte rendu de ma journée et Merci à toi NEON

PS: Ne fîte pas attention aux fautes d'orthographe j'ai écris assez vite en dactylo, la flemme du dimanche soir pour me relire, bonne soirée à tous


réjouissant tout ça :)
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 02 Oct 2005 23:24

BA a écrit:Merci Steevedul, :wink: c est encourageant, Au delas du lecteur Oppo, Hein , qu ils rendent bien les TT NEC :D ??


:mdr:
et encore il n'est en effet plus trop bien reglé...RD va devoir faire un petit tour chez moi.....

ce qui est sur c'est que Steevedul (et son père :wink: ) ont appréciés,bon ok l'Oppo n'etait pas seul en cause :wink: ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message