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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

nouveau TRI-DLP SIM2 au prix d'un HD2K a comparer.

Message » 23 Sep 2005 19:28

boonjik a écrit:D'après un revendeur parisien dont j'ai confiance, et qui travaille beaucoup avec SONY, l'arrêt de la gamme QUALIA est une réalité. Cela serait la conséquence de la restructuration de ce grand constructeur suite à des pertes colossales.


d'un autre coté en France pas moyen d'avoir un Qualia sauf a passer par un concurant "trustant" le marché...donc ont peux comprendre que certains disent cela :wink: ...

si certains ont des sources sures (communiqué de presse,liens de Sony...).....cela aiderait bien :wink:

parce que pour l'instant c'est une bonne et vielle rumeur :mdr: (peut etre fondée...)
Néon
 
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Message » 23 Sep 2005 21:22

C'est sûr qu'en invitant la presse européene dans un chateau Bordelais avec avion, chauffeurs et hôtesses pour tous les journalistes de la presse spécialisée ou moyennement spécialisée pour présenter un Qualia...ça coûte des sous ;-)

Alors si c'est pour, en plus, annoncer 4 mois après qu'ils arrêtent...c'est pas comme cela qu'ils vont redresser la barre....

Il devrait plutôt faire des minis salon...chaque journaliste emmène sont pique-nique....


La prochaine présentation Qualia de Sony : au Camping "sous le soleil" à Palavas les Flots en Décembre 2006.
Matos utilisé :
le mur de la salle polyvalente du camping comme écran (ils ont vendu le Stewart)
Une tente pour deux journalistes (terminé l'hotel)
Buffet campagnard (chacun apporte un truc)
Pas d'hotesses, ni Call-girl : Juste Dédé et sa femme pour s'occuper le la logistique : sacs poubelle, sac à vomi pour les douleurs d'estomac dûe à la piquette ingurgitée.....
Pas de chauffeur, tout le monde à pince depuis la gare de Palavas. Le camping est à coté.

ET pas contre, ils ont demandé à Bastien Cluzet d'emmener sa boustifaille...il aurait pillé le buffet l'année dernière et il serait la cause d'une grosse partie du déficit de la branche VProjection de Sony.
Julien Homecineson
 
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Message » 26 Sep 2005 10:32

:mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
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Betekaa
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Message » 26 Sep 2005 10:53

Julien Homecineson a écrit:ET pas contre, ils ont demandé à Bastien Cluzet d'emmener sa boustifaille...il aurait pillé le buffet l'année dernière et il serait la cause d'une grosse partie du déficit de la branche VProjection de Sony.


:lol: C'est vrai que je me suis bien régalé avec les huitres à Arcachon ;) Bah c'est pas çà qui a ruiné Sony :roll: :wink:
Bastien Cluzet
 
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Message » 30 Sep 2005 21:19

Je vais a bruxelles demain voir enfin le SIM2 C3X.
Bien entendu Un C.R s'impose :wink:
ghost on live
 
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Message » 30 Sep 2005 22:07

On attend avec impatience (en tout cas moi)! :D
basic
 
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Message » 01 Oct 2005 9:12

+1 8)
ptiJean
 
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Message » 02 Oct 2005 1:30

Voici le C.R du SIM2 C3X comme prévu:




presentation:


Le projecteur était installé dans une salle du sheraton au 30 ème étage, la salle n'etait pas dans le noir le plus totale, même loins de la, plus ou moins comme avec un éclairage avec un halogène dans un salon classique.
La toile était une toile blanche davision de 2m21 de base, le dvd était un dvd mc intosh, relié en YUV sur le C3X.
Pour la haute définition , un P.C bien monté...
Le C3X était le haut de gamme donc pas le lite, c'etait un projecteur prototype, projecteur démo qui fait le tour des expos.C'etait donc pas le produit fini et pas exploite a 100%.
Le projecteur final devrait être encore plus performant.



image en haute définition:

Ce qui m'a directement frappé, c'est la colorimétie fabuleuse de ce projecteur et le niveau de contrast exeptionnel malgré que il y avait beaucoup de lumière ambiante.
Une image parfaite, bien piqué, image sans effet de grille, fluidité exemplaire et des couleurs exeptionnelle mais bon moi ce qui m'interesse , c'est pas un P.C mais bien les sources actuelles qui sont le DVD...

Image d'un DVD:

J'avais donc pris avec moi deux dvd soit star wars 2 et gladiator, deux films que je connais très bien car vu et revu...
Alors là, c'est le choc visuelle, l'image était pratiquement aussi bonne que en haute définition, toujours cette colorimétrie parfaite et cette luminosité qui vous fait oublier que vous regarder une toile de projection, j'avais l'impression dêtre imerger dans le film, une impression de profondeur et de relief...
Le contraste fabuleux dans les premières scènes de gladiator.
Dans le dvd de star wars 2
Dans l'usine aux clones, les niveaux de blancs sont vraiment terrible, un blanc bien blanc mais avec des nuances exeptionnelle et jamais de blanc brulés.
La definition de yoda est également terrible, des details comme je n'avais jamais vu au niveau des armures...
Les méteorites, roches ou le vaisseau balance les bombes subsoniques, sont pratiquement réelles avec un détail comme jemais vu auparavant. j'avais l'impression que les rochers allait arriver dans la salle.
Les noirs ne sont pas bouchés mais avec une profondeur terrible.
Au moment du titre du dvd star wars , j'avais l'impression qu'il était en relief.
Les scenes exterieur ainsi que les scenes interieur sont aussi belle , les unes que les autres.

C3X tri-dlp contre mon mono dlp sim2 HT300:

Vous vous en douter rien a voir, c'est le choc entre les deux produit pourtant la difference des prix d'achat sont proche.18000 E pour le C3X et 14000 e pour le HT 300 a l'epoque.
-Le C3X arrache par sa colorimétrie parfaite grace au 3 puces et fini la roue chromatique.
-C3X a un contrast de fou avec une profondeur de l'image exeptionelle.
-Le C3X avec sa lampe de 250 w contre 120w donne une image avec beaucoup de peche et permet de vsionner un dvd avec une lumière ambiante...
-le bruit de fonctionnemet est plus reduit que le HT 300. au moins de 5 ou 6 db.
-Les reglages et configuration du C3X sont plus nombreux.
-Le relief et la profondeur de l'image depasse de loin le HT 300.
-Plus d'effet de grille et de noir bouché.


En comparaison avec d'autres projecteur high end:

-Comparé a un HD2K, j'attend de voir car le HD2K n'a jamais bien mis en oeuvre dans d'autre démo que j'ai ou voir, donc je mettrai directement en tête le C3X mais ce ne serait pas objectif.
-Comparé au fudjitsu en 1080P que j'ai pu voir aujoudh'hui aussi en tri-lcd.
Je dirai que je n'aime pas du tout l'image du fudjitsu car l'image est plate sans vie, sans relief avec des defauts au niveau des convergences et des couleur qui bavent.Un contraste faible et un manque totale de fluididité. En fait tout le contraire du C3X.
Je pense qu'il devait être très mal calibré car pour avoir une image comme ca je préfère dix fois mon HT 300.
-Comparé au nouveau mono dlp de project design en 108OP qui était également en démo au salon en exclusivité puisque dipsonible seulement en mars .
Encore plus une roue chromatique mais bien deux , ce qui fait que le bruit du projecteur est très, très present. Sinon une très belle image que j'ai pu voir en haute définition.Pas de critique a formuler sur l'image mais toujours un mono dlp .
Je dirais sous le C3X même en 1080P.
-Compare a un Barco tri-tube 8 pouces (jamais vu un 9 pouces).
Je dirais que c'est deux image totalement differente , un peu comme comparé un film au cinéma en argentique et celle du numérique.
Tout depend des gouts, moi j'adore l'image d'un dlp, malgre que j'aime beaucoup aussi celle d'un tri-tube mais je sais que d'autre n'aime pas l'image dlp.
Par contre j''aime beaucoup moins l'image LCD...


Concerant le C3X :
Il est très silencieux comme son prédécesseur le HT 500, plus silencieux que le HT 300.
Il est possible de diminuer la puissance de la lampe avec six niveaux.
Pour les démos, nous étions plus ou moins à 50 % de la capacité de la lampe.
Le projecteur n'etait pas calibré, regale d'usine sur 16.
Le contrast plus ou moins à 70 % et la luminosité à 50 %.
Ce qui qui m'a le plus frappé, c'est qu'avec sa possibilité de regler la puissance de la lampe, vous pouvez facilement adapté votre image en fonction de la taille de l'ecran mais aussi des gouts pour ceux qui aime une image avec beaucoup de peche et avec une facilité deconcertante.
Le prix d'une lampe de rechange serait plus ou moins 600 eur pour 2500 heures max, ca av encore en rapport prix/durée.


En résumé:

Sim2 avec son C3X, a bien réussi a récupérer les défauts de son prédecesseur en adaptant son prix a la concurence, en adaptant ce C3X a une image de moins de 3 mètre, soit 2M 20 ici et en réduissant au point de ne plus voir l'effet de grille.
Un magnifique produit que je conseille a tout passionné.
Je n'imagine même pas ce que ce projecteur peu donné avec un calibrage parfais, dans une salle obscure, avec un dvd high end, sur une toile high end (stewart et d'autre) et avec un C3X qui n'est pas un proto.
De plus d'après l'avis d'une personne pro. l'image vu aujourd'hui était moins bien que la démo vu en hollande fin aout.
La toile en hollande était une toile stewart...

Ma conclusion finale de ce C.R:


C'est la plus belle image que j'ai pu voir actuellement en projection.
Une image qui égalise celle des Salles de cinéma numérique ou javais pu voir star wars 3, il y a peu de temps.

Ghost
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Message » 02 Oct 2005 9:50

Salut Ghost.
Super ton CR, tu donnes vraiment envie d’aller le voir ce projo. :D
Mais c’est dommage que tu ne l’ai pas vu dans d’excellente condition, en effet le niveau de lumière ambiante me gène,et si cette lumière est trop importante, plus grande que le noir donné par la paire projecteur/écran, alors le contraste du projecteur n’est pas exploité et il tu ne peux pas juger de ce contraste.
Le contraste mesuré dans ce cas va être le ratio entre la lumière issue du projecteur renvoyée par l'écran et la lumière ambiante renvoyée par l'écran.

J’ai réalisé un test sur le 2K et le G9O avec un éclairage d’ambiance d'environ 0,2 fl.
Le contraste du 2K était de 10 /0,2 soit 50 (salle noire on off =2000)
Le contraste du G90 de 8 /0.2 soit 40 (salle noire on off =8000)
Sans commentaire. 8)

A+
Yves
Merci pour ton mp
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Message » 02 Oct 2005 11:16

Ghost, merci beaucoup pour ce CR ultra detaillé, ainsi que ton argumentation très bien expliquée! :D
basic
 
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Message » 02 Oct 2005 11:57

ghost on live a écrit:Voici le C.R du SIM2 C3X comme prévu:

C3X tri-dlp contre mon mono dlp sim2 HT300:

-Les reglages et configuration du C3X sont plus nombreux.


Quels réglages suplémentaires par exemple?
Firmin
 
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Message » 02 Oct 2005 12:37

Firmin a écrit:
ghost on live a écrit:Voici le C.R du SIM2 C3X comme prévu:

C3X tri-dlp contre mon mono dlp sim2 HT300:

-Les reglages et configuration du C3X sont plus nombreux.


Quels réglages suplémentaires par exemple?


les preprogrammations des niveaux de couleurs, 16 pour le C3X contre 3 pour le HT300.
Les memoires d'enregitrement du C3X pour chaque sorties... :wink:
ghost on live
 
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Message » 02 Oct 2005 12:52

youl a écrit:Salut Ghost.
Super ton CR, tu donnes vraiment envie d’aller le voir ce projo. :D
Mais c’est dommage que tu ne l’ai pas vu dans d’excellente condition, en effet le niveau de lumière ambiante me gène,et si cette lumière est trop importante, plus grande que le noir donné par la paire projecteur/écran, alors le contraste du projecteur n’est pas exploité et il tu ne peux pas juger de ce contraste.
Le contraste mesuré dans ce cas va être le ratio entre la lumière issue du projecteur renvoyée par l'écran et la lumière ambiante renvoyée par l'écran.

J’ai réalisé un test sur le 2K et le G9O avec un éclairage d’ambiance d'environ 0,2 fl.
Le contraste du 2K était de 10 /0,2 soit 50 (salle noire on off =2000)
Le contraste du G90 de 8 /0.2 soit 40 (salle noire on off =8000)
Sans commentaire. 8)

A+


Yves
Merci pour ton mp


Salut youl,

Oui, la lumière ambiante était bien présente, énorme dans le fond de la salle et moins presente au niveau de l'ecran.Il était facile de distinguer un objet au sol d'un côte de l'autre de la salle.
Donc ce n'etait pas des conditions optimum . pour mesurer un contrast mais si il est déjà exelent en meilleu éclairé, il ne peut qu'être encore meilleur en salle osbcure.
Vu que le contrast joue en fonction de la luminosité, dans une salle obcure , tu baisses la luminosité pour être calibrer correctement et ton contrast augmnente d'office. :wink:
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Message » 02 Oct 2005 12:54

Eh ben, c'est pas vraiment les même échos que j'ai pu ouïr jusqu'ici, concernant ce Sim, les goûts et les couleurs sans doute... 8)
tazz
 
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Message » 02 Oct 2005 12:59

tazz a écrit:Eh ben, c'est pas vraiment les même échos que j'ai pu ouïr jusqu'ici, concernant ce Sim, les goûts et les couleurs sans doute... 8)


Les gouts, les couleurs et les sources , les écrans, le calibrage, la pièce, les branchements, les cables , la hd ou non, les régalages....
Tout des paramètres qui font qu'une démo peut être très bonne en vidéo comme en audio d'ailleurs ou très mauvaise.
Donc les avis diverges, c'est normal.
:idee:
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