Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Gestion du volume sur lynx twob

Message » 28 Sep 2005 16:02

Salut à tous,

j'ai enfin ma lynx twob : un son d'enfer, super achat.:D

j'ai un petit problème je ne sais pas comment gérer le volume avec windows qlqu'un a une idée?

a+ :mdr:
ISKENDER
 
Messages: 104
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:35

Vairulez va pas tarder... mais de mémoire je crois qu'il y a un logiciel livré avec la carte pour cela.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:57

me voila ...
c'est tres simple. tu telecharges les derniers drivers WDM en date 2.13e si ma memoire est bonne.
tu installes tout et tu places un raccourci de l'exe du mixer dans le dossier demarrage pour qu'il soit lancer automatiquement au boot.
tu cliques droit sur le mixer et tu te faits des raccourcis clavier pour monter descendre et muter le son. tu faits apprendre ces raccourcis a ta telecommande et le tour est joue.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:43

merci beaucoup

J''entend une légère ronflette sur mes enceintes, quel câblage faut il faire pour pour attaquer un ampli en rca ? (dans la doc il y a deux schèmas differents: j'ai peut-etre pas fait le bon)

Concernant le volume mixer:
avec une imon je ne peux pas le faire fonctionner sans être dans la fenêtre de l'application. Pour l'utiliser avec foobar c'est pas top!!!

a+
ISKENDER
 
Messages: 104
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 29 Sep 2005 13:51

mais si tu peux (c'est ce que je faits chez moi).
je te file la manip ce soir en rentrant chez moi par ce que je n'ai pas les noms des fenetres imon en tete
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Sep 2005 13:59

ISKENDER a écrit:Concernant le volume mixer:
avec une imon je ne peux pas le faire fonctionner sans être dans la fenêtre de l'application.


Clic droit sur l'icone dans la abrre de tache et "Volume control setting" et la tu paramètre quelles touches tu veux utiliser pour régler le volume...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:04

c'est pas ca le pb ogobert, c'est que normalement l'imon ne gere que l'appli dont la fenetre est active, mais on peut remedier a ca pour le volume .....
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Sep 2005 18:21

voila ce qu'il faut faire :
dans imon/set up
tu vas sur windows cmd et pour volume+/- et mute tu faits modifier et entree => comme ca les touches volumes +/- et mute de la telecommande ne sont plus attribuees.
ensuite tu vas dans customized windows cmd ou tu crees 3 nouvelles fonctions vol+, vol- et mute auxquelles tu faits apprendre tes raccourcis clavier et que tu affectes aux boutons volume+, volume- et mute de ta telecommande

tout ca c'est pour la version 3.03 de imon, de toute facon toutes les autres versions plantent chez moi (c'est du a la facon dont ils gerent le son). D'ailleurs si tu as le temps d'essayer la derniere version 4 et que tu me confirmes que ca ne marche pas non plus chez toi avec la lynx, ca va m'aider a debugger tout ca avec le support de soundgraph
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Sep 2005 9:04

encore merci,

Comment faites-vous pour que le lynxtrayvolume se lance automatiquement au demarrage de windows.

a+
ISKENDER
 
Messages: 104
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:49

vairulez t'as déja répondu plus haut

"tu installes tout et tu places un raccourci de l'exe du mixer dans le dossier demarrage pour qu'il soit lancer automatiquement au boot. "

Suis, un peu ! :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:50

j'ai trouvé grace à toi vairulez sur le forum lynx

a+
ISKENDER
 
Messages: 104
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:15

merci lansing

je suis trop étourdi :mdr:

c'est l'informatique qui m'enerve un peu!
ISKENDER
 
Messages: 104
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Sep 2005 12:50

c'est l'informatique qui m'enerve un peu!


t'es mal barre mon grand ;)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Oct 2006 18:37

Je dépoussière ce vieux topic pour poser la question suivante : il me semblait bien que, Lynx 2B ou pas, il était préférable dans tous les cas de contrôler le volume général en "numérique sans pertes" dans foobar plutôt que dans la carte son elle-même.

J'ai bon ou pas ?

Question subsidiaire (z'allez voir, je vais finir par me contredire moi-même :mdr: ) : comment faire si on est en tri-amp avec 3 instances d'Ozone ? Ne vaudrait-il pas mieux au contraire agir sur le volume général après le filtrage actif plutôt qu'avant, de façon à retarder le plus possible le moment où on atténue le signal ?

Lan-sing, un-tu-to ! Lan-sing, un-tu-to ! :mdr: :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Oct 2006 23:50

Si tu respectes les limites inhérantes au réglage du volume dans le domaine numérique, ça ne pose pas de problème. Le volume dans Foobar est en virgule flottante, aucun risque d'une quelconque perte de définition, en Kernel c'est du 24 bit padded to 32, seul inconvénient, cette technique ne permet pas le réglage en temps réel, il faut du temps, c'est lourd au niveau calcul.
Si tu restes aux environs de -20 db mini dans le dsp de la carte, pas de problème non plus, la carte est à 24 bits de résolution (en très gros) et le dsp bosse en 32 bits, choisi ton camp camarade.:wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message