Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Filtre CC20R...pourquoi???Où le trouver et combien son prix?

Message » 30 Sep 2005 10:12

merci bcp whorg-shrog.
je vais de ce pas les contacter.
:wink:
Damal77

Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47

Message » 30 Sep 2005 10:19

Donc si je comprend bien Mlill, tu conseil plutot de ce prendre un peu plus la tete a le regler sans le filtre pour eviter de perdre d'autre valeur comme le contraste ansi..

Me trompje :wink:
Damal77

Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47

Message » 30 Sep 2005 10:50

C'est un peu cela car il y a la théorie d'un côté et la pratique de l'autre ...

J'ai à peu près tout essayé sur le TX100 (avec contrôle au spectromètre) et j'ai conclu que je l'utiliserai sans filtre.

Maintenant régler les couleurs d'un projecteur sans colorimètre est une tâche impossible.

Un CCR20 peut éventuellement permettre de corriger partiellement les dérives du réglage usine sans trop toucher aux réglages de gains.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 30 Sep 2005 15:23

MLill a écrit:Le TX100, en particulier, se calibre sans problème avec ou sans filtre le rendu des couleurs étant rigoureusement le même si les réglages sont adaptés.
En d'autres termes si l'on obtient un certain rendu des couleurs avec un filtre on peut obtenir le même sans.

On a pourtant vu des images avant/aprés sur ce forum qui sont édifiantes en terme d'amélioration de la colorimétrie avec le filtre... :-?
Peut-on dire que tout cela serait subjectif et que le filtre n'apporte rien ?
Serions nous suffisamment influencés pour voir une amélioration là ou il n'y en a pas ? :mdr:

C'est fort probable : en enlevant mon CC40R et en reprenant mes réglages sans filtre, il me semble bien arriver au même résultat qu'avec le filtre, la luminosité en plus... 8)
Donc merci Michel, tu viens de me faire économiser 21 euros + FDP... :lol:

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 30 Sep 2005 16:09

treza a écrit:On a pourtant vu des images avant/aprés sur ce forum qui sont édifiantes en terme d'amélioration de la colorimétrie avec le filtre... :-?
Peut-on dire que tout cela serait subjectif et que le filtre n'apporte rien ?
Serions nous suffisamment influencés pour voir une amélioration là ou il n'y en a pas ? :mdr:
Il y a un effet placebo mais pas seulement :lol:.
Les filtres CCR et KR réchauffent l'image ce qui est quasiment toujours nécessaire.
Cela se fait aussi efficacement en utilisant les réglages de gain, du moins pour les projecteurs récents.
Mais c'est peut-être plus facile d'arriver à un résultat correct avec un filtre que sans lorsque l'on ne dispose pas de colorimètre.

treza a écrit:C'est fort probable : en enlevant mon CC40R et en reprenant mes réglages sans filtre, il me semble bien arriver au même résultat qu'avec le filtre, la luminosité en plus... 8)
Donc merci Michel, tu viens de me faire économiser 21 euros + FDP... :lol:
Tout à fait :D.
J'ai toujours trouvé le CCR40 trop sombre le CCR30 étant à mon avis un meilleur choix.
Certaines pratiques, pas vraiment justifiées, ont la vie dure :mdr: .

Michel
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 01 Oct 2005 19:31

vivement le colorhcfr, on pourra abandonner les filtres ou l'utiliser pour vraiment booster le contraste :D
karzeni

Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message