Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 28 Sep 2005 18:45

Sacré séance de tests à venir Néon !!! :D On va avoir du pain sur la planche avec du monde sur la ligne de départ !!! :lol: Avec tout ces prétendants à la meilleure image SD...

D'accord avec toi Austin, ça peut laisser perplexe un "petit" boitier qui converti des signaux vidéo numérique en analogique...mais il a bien fallu que j'admette son éfficacité quand j'ai vu les résultats de haut niveau sur le TT de Néon :o . J'en ai donc acheté un pour mon Barco et je n'ai pas été déçu... 8)
Car de toute manière, vu comment c'est parti, si on veut bénéficier de la HD dans l'avenir sur du TT...on aura pas d'autre choix que de passer par un boitier similaire sur de la connectique DVI ou HDMI...vu qu'ils brident les sorties analogiques !!! :evil:
Et puis pour un TT sur une image numérique, que la convertion analogique soit faite en sortie de source, en entrèe de TT avec une carte DVI interne ou avec un adaptateur DVI/VGA...il faut bien la faire à un moment donné !?! :wink:
J'ai déjà passé à plusieurs reprises de la HD via mon Ophit...et je n'ai pas pu le mettre en défaut... :o

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:03

Bonjour, pourrais tu me donner le nom de ce fameux "petit" boitier, car plus ça va plus je me dis "pourquoi pas moi" ;-)
Merci.

Amicalement, Goodfabe.
goodfabe
 
Messages: 376
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:38

BON je m y suis recolé avec d autres films , cette fois une bonne hre et le regard neutre de mon waf qui ni pompe pas grand chose mais qui voit mieux que moi .

SUR LES POINTS SUIVANTS :

desentrelacement , fluidité , colorimetrie et gamma on arrive a de tres bonnes choses sans non plus avoir a se rouler par terre ..............

SUR LA NETTETE : l oppo lisse trop l image et les arrieres plans peuvent etre un poil flou , je prefere le 868 UN POIL AU DESSUS a condition de pousser les 3 nettete proposées . je reitere que le reglage netteté est defaillant et que les autres reglages ccs et true life ( on ou off) n apporte rien .

LE PC avec FFDSHOW ET ZP reglé pile poil explose les deux lecteurs , sur la nettete , et en corollaire le relief et la profondeur de champ .

le son m a parru sympa mais je ne me suis pas attardé , en tous les cas suffisant pour le HC .

alors neon et clide foncez mais moi sur un petit PANA 700 cet oppo ne me seduit pas ..........le seul doute est que ce PANA avec son procede smooth screen lisse aussi l image . ON POURRAIT PENSER QUE L UN PLUS L AUTRE f ausse le resultat mais je ne crois pas car je retrouve le lissage faroudja que je n aime pas trop d une maniere generale .

A VOUS DE JOUER mais je vois pas trop ce que vous aller faire cracher a l OPPO qui sera pour moi un chinois de plus .....mais pas la revolution annoncée .

c est d ailleurs en fait le titre du post qui fausse le jugement , lecteur correct mais certainement pas le meilleur lecteur du monde.

A BIENTOT DE VOUS LIRE
Dernière édition par Southstar le 28 Sep 2005 19:59, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:58

Rabat-joie !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 20:03

ben oui j en suis un peu désolé , le titre etait si elogieux , le test de hifitheater extraordinaire ............je viens de relire en travers leur test et ne trouve rien sur ce lissage excessif qui me gonfle .

on peut se consoler en se disant que c est l image cinema ?.............

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Sep 2005 20:08

Je crois que je dois mal m'exprimer...mais il me semble avoir signaler à plusieures reprises que j'ai un PCHC (avec du beau monde à l'interieur...voir plus haut) et que je l'ai déconnecté au profit de mon Oppo...je peux quand même pas être plus clair niveau test !?! (DVDs Riddick, Gladiator, Van Helsing...etc)
De plus, pour moi, ça n'est plus un produit récent puisque je l'ai depuis bientôt un mois...donc je commence à avoir quelques dizaines heures dans les mirettes...je sors également d'un couple DV757 SDI + Dune-F SDI (excusez du peu...). Tout ce beau monde tournant sur un Barco 808s nickel et parfaitement réglé par un pro...
Donc quand je parle de qualité voir de comparaison, je sais quand même ce que je dis...nan mais !?!
Sans parler de certains VP de "folie" que j'ai pu voir tourner, ce qui m'a permis de me faire une échelle de valeur à peu près cohérente...
Et surtout, quand on connait le sérieux de tests vidéos de Home Theater Hifi qui donne ce lecteur à un très haut niveau de résultat...ça peut pas donner un niveau moyen !?!
Ou y a un problème quelque part...on peut pas tous ce tromper (dont Néon qui en a vu des belles images...)

Dont je réitere, cet Oppo est une fantastique platine...je ne peux rien dire d'autre à mon niveau. De plus, je l'importe pas donc n'y gagne rien...

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 20:12

Jose Hidalgo a écrit:Rabat-joie !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:


:lol: en effet ... :mdr:

bien sur que c'est un chinois de plus......mais il faut chercher les differences pour demarquer un 868 ou un Gros Dénon....et il semble qu'avec des Z1 les résusltat soit plus en faveur du "petit chinois"...

mais bon 170 dollars d'un coté et +/- 1000 pour le 868 et 3500 pour le gros dénon.... :mdr:

donc oui oppo meilleur lecteur DVD du monde ....Au regard du resultat/prix :wink: et pratiquement au regard du resultat......

maintenant il est évident que l'image TT et VP num de sont pas similaire et cela peux expliquer nos divergences....,j'ai des amis qui ne reviennent pas du resultat d'un simple Dvix sur mon TT (il est vrai upscalé via le PC :wink: )...mais pour l'oppo le grand + c'est justement sont upscaling de grand equalité sur du Dvix :wink: ...sans les tracas du PC.....

Clide ...cool :mdr: :lol: ,c'est un gars bien ce southstar.....c'est juste que ces lunettes ne sont plus opérationnelles :mdr: :mdr: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Sep 2005 20:28

Et si Southstar avait eu un MAUVAIS exemplaire, tout simplement ? Vous y avez pensé ? :wink: Réfléchissez, c'est tout-à-fait possible... La seule façon d'y voir plus clair serait :
(1) que Southstar recommande un autre Oppo (mais ça je crois qu'il ne le fera pas :lol: )
(2) que Southstar fasse un test avec un Oppo qui ait déjà donné entière satisfaction à un autre membre.

Just my 2 cents...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 21:17

je vous propose plusieurs choses ...........

je change mes lunettes et achete des jumelles .........non j y crois pas ...........

PLUS SERIEUSEMENT ..........

demain un gars possedant un LPX 510 VIENT ME VOIR AVEC SON PROJO pour voir l oppo , le 868 , le pc . CELA PERMETTRA DE VOIR SUR UN AUTRE APPAREIL NUM .

on fait le point avec lui ds la journée et on se recontacte .

EN FIN DE SEMAINE je sors la BM file chez jose AVEC MON OPPO , ou il descend avec sa FERRARI 430 D AIX il mettra 25 minutes !.............

ON FAIT LE POINT .

si on est pas d accord , j expedie l oppo a neon , j ai une totale confiance en lui car il m a rendu il y a qqs années un petit service sur mon premier projo un 10 ht et vous voyez s il est deficient ou pas .

a bientot de vous lire .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Sep 2005 21:40

clide ,

je nai aucun doute sur ce que tu avances .............mieux que le pc ou un dune cela me sidere malgre tout mais pourquoi pas .

de toutes les façons en dernier recourt je vous envoi le lecteur et vous voyez de vos yeux , s il n y a pas de difference c est que c est moi qui ai un pc de folie .........car tout a l hre encore sur IROBOT , LES DEUX TOURS , RAY , GLADIATOR le PC etait au dessus en nettete .........

a propos sur le pc je ne me sert plus de WINDVD 6 depuis longtemps mais passe par FFDSHOW pour les reglages nettete sur la base du site de DTSMAN ;

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Sep 2005 21:44

Vous me mettez la pression :roll:

Je suis le gars au LPX-510 mais également le gars à lunettes :-?

Demain matin je monte les yeux de compétition :o et je fonce à sainte-maxime VOIR cet oppo.

CR en fin de journée :wink:
jeanchristophe
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Fév 2005 15:03
Localisation: Entre mer et montagnes
  • offline

Message » 28 Sep 2005 22:07

Je respecte completement tes propos Southstar et je ne doute pas de leur honneté...et ce même si on diverge sur l'aspet qualitatif de ce qui fait une "belle" image, chacun sa sensibilté...
Enfin, il y a quand même les tests qualité de Home theater...mais bon !?!
Peut être, effectivement préferes-tu une image plus typée "Sharpness"...j'ai un ami un peu pareil donc je peux comprendre.
Moi, je préfere un autre équilibre dans une image peut être plus cinéma que vidéo...si on peut résumer comme ça !?!
Par contre coté PCHC, je suis plutôt blindé...je donne dedans depuis 98 avec la très fameuse MPACT2 de Chromatic Research (je sais, ça rajeuni pas...). Et depuis, à titre perso je ne les compte plus...sachant qu'avec ceux que j'ai fait autour depuis toutes ces années, je dois bien en être à plus de 200 PCs avec ceux de potes...des potes des potes...des potes des potes des potes...etc...mais là, je m'égare...
Je voulais simplement dire que mon PC était une vraie "tuerie" 8) surtout avec de la HD (avec les derniers codecs Moonlight notement...)
D'ailleurs, quelques uns sur le forum ont été équipé par mes soins...

Clide (qui va se faire une tite séance sur son Oppo...mais qui va pas sur le pot...ok, je sors :roll: )
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 23:21

Southstar a écrit:je vous propose plusieurs choses ...........

je change mes lunettes et achete des jumelles .........non j y crois pas ...........

PLUS SERIEUSEMENT ..........

demain un gars possedant un LPX 510 VIENT ME VOIR AVEC SON PROJO pour voir l oppo , le 868 , le pc . CELA PERMETTRA DE VOIR SUR UN AUTRE APPAREIL NUM .

on fait le point avec lui ds la journée et on se recontacte .

EN FIN DE SEMAINE je sors la BM file chez jose AVEC MON OPPO , ou il descend avec sa FERRARI 430 D AIX il mettra 25 minutes !.............

ON FAIT LE POINT .

si on est pas d accord , j expedie l oppo a neon , j ai une totale confiance en lui car il m a rendu il y a qqs années un petit service sur mon premier projo un 10 ht et vous voyez s il est deficient ou pas .

a bientot de vous lire .

A+

:lol: :lol: :lol:

Tu remarqueras Southstar que je n'ai jamais remis en cause tes yeux, mais la qualité hypothétique de l'exemplaire d'Oppo que tu as reçu (un mauvais exemplaire est toujours possible).

Pour le reste...

Southstar a écrit:EN FIN DE SEMAINE je sors la BM file chez jose AVEC MON OPPO , ou il descend avec sa FERRARI 430 D AIX il mettra 25 minutes !.............

Tu fumes trop la moquette... :mdr: Même avec ma dernière voiture (qui n'était pas une Ferrari 430, hélas, mais pas loin, puisqu'il s'agissait d'un Coupé 406 dessiné aussi par Pininfarina donc :wink: ), je ne risquerais pas un retrait de permis pour aller à Ste Maxime en moins de 30 minutes... 8)

Et puis de toute façon pour l'instant je n'ai temporairement plus de voiture pour des raisons qui seraient un peu longues à expliquer (non, je n'ai pas de retrait de permis, tout va bien).

Et puis je ne m'estime pas assez compétent pour procéder à ce genre de test (pas assez d'expérience encore en HC, je l'avoue humblement et je n'ai jamais prétendu le contraire :oops: ).

Donc encore une fois Southstar, décompresse, je n'ai jamais remis en cause tes tests ! :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 23:25

derniere nouvelles :

oui je preferre une image video a celle du cinema , c est d ailleurs pour cela que je vais pas trop au cine et que je suis souvent deçu .

sinon j ai encore triture la machine et obtient qq chose de mieux en 1080 i , un peu plus pique et des noirs plus profonds . des que je repasse en 720 p c est trop lisse et les noirs se grisent un peu ...........exactement comme avec le 963 .

oui les tests de home theater sont excelents et j avais achete a l epoque un PANA RP 56 ET RP 91 sur la base de leur conclusion .

A DEMAIN
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Sep 2005 23:45

pour avoir vu l'oppo de Clide tourner,je te rejoins sur le 1080i mieux traité que le 720p...

demain est un autre jour...et c'est jour de test :mdr:



par contre faudrait voir sur quel firmware tu es... :wink: ,et si tes test sont en Pal ou Ntsc et quels titres...je veux faire les tests les plus raprochant des tiens....

et oui le temps du 7K7 et du 10HT.......2 belles machine Sony...comme le Qualia :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message