Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Subway2400 et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 26 Sep 2005 23:40

Merci pour vos conseils, amis triangulés.

Demain je vais pouvoir comparer les cometes à la noxa major sans mon mauvais a priori sur les centrales et vous pourrez retrouver mes impressions ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169082917

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 26 Sep 2005 23:43

les antal sont de la balle :wink:
moi,je l'ai toujours dit et quand des fois je voies des personnes qui disent qu'elles manquent de basses je rigole et je pense que ces personnes devraient hacheter un vrai ampli car des enceintes de ce niveau il leur faut un minimum en amplification... 8)

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9259
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Sep 2005 23:47

je suis toujours autant surpis des basses diffusées par les antal, l'acoustique de ma piece doit y etre pour quelque chose , ainsi que l'ampli, mais elles sont terribles! je viens de regarder Hellboy en DD et j'ai été obligé de baisser le niveau du signal LFE.
aucun besoin pour moi d'un caisson de basses


On croit pouvoir se passer d'un caisson de basses, jusqu'à ce qu'on en essaie un. :lol:
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 26 Sep 2005 23:57

je veux bien le croire, mais chez moi je t'assure que j'en veux pas, ca tremble assez comme ca ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 26 Sep 2005 23:57

bah tu sais ricko_63,moi aussi je me surprend de plus en plus à couper le mien et d'ecouter la musique que sur les antal
par contre en hc,je laisse le caisson car en general j'ecoute à un niveau assez elevé (volume à -15/-10) :oops:
depuis que je suis à fond dans le hc,je me suis fait quelques enemis dans mon voisinage... :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9259
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Sep 2005 0:00

moi j'ai une grosse difference de basses entre hc et hifi, avec un cd j'ai bcp moins de basses, mais je sais pas si on peut comparer les basses dans ces 2 domaines.
en plus mon lecteur cd c'est le lecteur universel Pioneer dans ma signature, ca doit y faire pour bcp, il a du devenir le maillon faible :-?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 27 Sep 2005 0:05

Moi-même possesseur d'Antal, d'une Sextan et de Titus, j'ai commençé sans caisson.

Et je pensais aussi que je pouvais m'en passer, jusqu à ce que je fasse l'essai avec le petit Meteor 0.1 d'un pote.

Et franchement ça transfigure complètement le HC....

De plus, on a moins besoin de monter le niveau général pour avoir des sensations.

En zic c'est autre chose, mais en HC, un bon caisson peut fournir un "tapis de grave" que les Antal aussi bonnes soient-elles ne peuvent restituer.

Et pourtant je vis en appart.....
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 27 Sep 2005 0:07

tu as raison yoli,un lecteur dvd aussi bon soit-il n'est pas un lecteur cd :wink:
mais il peut tres bien dépanner le temps de trouver un bon lecteur cd et surtout de finir ta config en triangle moi perso,j'ai de tres bonnes basses en hi-fi sans le caisson mais j'avoue ne jamais avoir essayé en hc sans ce dernier(je ne voies pas l'interret)
je ne regarde que tres rarement des films avec mon hc le soir et quand c'est le cas,c'est à un niveau tres faible

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9259
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Sep 2005 0:10

je suis d'accord avec toi ricko_63 je pense que le caisson est indispensable en hc!
d'ailleur,il a son propre canal dédié (5.1 et non 5.0)
perso je crois que je n'ai jamais essayé en hc sans caisson

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9259
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Sep 2005 9:23

J'ai tourné six mois sans caisson et ça ne me manquait pas...enfin pas trop...héhé.Depuis que j'ai ajouté un caisson à ma config je ne peux plus m'en passer...surtout en hc. On a beau dire; je pense qu'une enceinte, même chargée en basses, ne descendra jamais aussi bas qu'un caisson. Pour ma part je recherche une basse sèche et précise mais l'advance est plûtot "coulant" et ne correspond pas au son que je veux obtenir. Mon revendeur préféré m'a présenté un Atome qui, en auditorium, était assez impressionnant. @ bientôt
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
philips 656-nad 753-celius 202+sextan+comète+advanceacoustic-philips 26pcs
ducasse
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Fév 2005 21:50
  • offline

Message » 27 Sep 2005 9:59

ok, je vous crois et j'en prends note ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 27 Sep 2005 21:28

Lo,

la comparaison noxa major, comete ES est sans appel au profit de la comete.

Les deux enceintes sonnent aussi bien sur les voies mais la noxa ne sonne plus de la même façon quand il s'agit de musique ( comme la plupart des centrales de toute façon quelque soit la marque ).

Ma compo idéale sera donc 2 altéas ES et 3 cometes ES.

@+
Dernière édition par safe le 20 Oct 2005 21:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 27 Sep 2005 22:41

cela ne m'etonne pas que la comete soit meilleure pour ecouter de la musique que la noxa mais je pense quand meme que la noxa serait plus logique si tu fais du hc car il y a deux hp et elle sera certainement plus presente en hc que la comete
mais si c'est plus pour ecouter de la musique en multicanal alors pourquoi pas de toute façon c'est TON OREILLE qui doit te guider

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9259
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Sep 2005 23:14

Tu as surement raison pour la spatialisation mais nous avons constaté que la comete délivrait un signal plus fort aussi que la naxo major a même volume ( ca compense largement ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 28 Sep 2005 0:17

si la comete "couvre" la major il est a craindre qu'elle "couvre" aussi les altea :-?
sachant que la major est recommandée pour aller avec les altea j'ai bien peur que la cohérence de l'ensemble altea/comete soit compromise ...
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message