Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bboydevil91 et 289 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Equipement en KEF iQ3 et iQ6C, nouvelle série Q + CR

Message » 25 Sep 2005 16:19

A titre d'info pour toi qui est à Londres, quand j'avais recherché à "muscler" l'amplification de mes Kef, j'avais envoyé un mail au support technique Kef qui m'avait conseillé Arcam, Nad et éventuellement Rotel pour leur capacité en courant notamment . Ils utilisent dans leur show-room des amplis de ces marques, cablé avec du Qed.
Il ya aussi en UK un forum très interessant, www.avforums.com, un HCFR à l'anglaise.
Enfin, vu ce que "donne" encore aujourd'hui une enceinte de référence d'il y 15 ans (Kef 104/2 RC) et vu que l'uniQ en est à sa 4° génération avec la série que vous possédez, c'est effectivement un "facteur" d'enceintes qui n'est pas reconnu à sa juste valeur.
La parole est aux pros ...
jlms4

Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!

Message » 25 Sep 2005 16:19

thieb33 a écrit:Dernière chose, tu parles beaucoup dans tes CR de la précision des médiums, mais es-tu sûr de la bonne association Denon 3806 et KEF ?
Parce qu'en fait, j'en parlerai dans la deuxième partie de mon CR, la partie ampli du Denon 3805 a tendance à être un peu en dessous pour les médiums. C'est pour ça que je passerai tôt ou tard à un ampli de puissance.
Est-ce que le défaut a été corrigé avec le 3806 ???

En fait le 3806 sort en octobre donc pas d'écoute mais ce sont exactement les même composant pour la partie audio et décodage.

L'association denon Kef n'est surement pas la plus harmonieuse mais les kef ne posent pas de probleme, ce sont des enceintes faciles à driver ( d'après les vendeurs ). J'essaierais avec le yamaha 4600 et je te dirais s'il y a une différence. Je ne suis pas connaisseurs des autres marques mais pourquoi pas NAD, rotel ou sherwood ??? A tester.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 25 Sep 2005 17:59

safe a écrit:safe a écrit
J'essaierais avec le yamaha 4600 et je te dirais s'il y a une différence. Je ne suis pas connaisseurs des autres marques mais pourquoi pas NAD, rotel ou sherwood ??? A tester.

@+

Tous le monde s'accorde à dire que l'association du sherwood et des kefs forment sur le plan musical un ensemble de qualité. Mais le seul "ic " est que le sherwood ne possède ni hdmi ni ilink; donc pour l'évolutivitée cet ampli n'offre pas les possibilités du rxv 4600.

Voila pourqoi actuellement mon choix va vers cet ampli qui pourra être évolutif avec ses sorties numériques et dont le son se rapproche de celui du sherwood.

Mais je reste ouvert à tout.

Sachant que le prix de ces amplis qui sont relativement récent (car tout évolue trés vite en hc)sont trés abordable en prix officieux.
MOYRAMSES

Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:35

Message » 25 Sep 2005 19:05

jlms4 a écrit:A titre d'info pour toi qui est à Londres, quand j'avais recherché à "muscler" l'amplification de mes Kef, j'avais envoyé un mail au support technique Kef qui m'avait conseillé Arcam, Nad et éventuellement Rotel pour leur capacité en courant notamment . Ils utilisent dans leur show-room des amplis de ces marques, cablé avec du Qed.

Merci pour tes conseils !

Au début, j'avais pensé à un ROTEL RMB1066, mais en fait, depuis que j'ai un lecteur CD Micromega et que je suis les évolutions de cette marque, j'ai pensé à ça :roll: (à l'occasion d'un prochain passage à Paris):
http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=9145&file=text/Banc-d-essai-Micromega-M600.html

Commenté ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29793031&postdays=0&postorder=asc&start=0

Le rapport qualité/prix a l'air meilleur que le ROTEL...
thieb33

Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03

Message » 25 Sep 2005 19:14

MOYRAMSES a écrit:Tous le monde s'accorde à dire que l'association du sherwood et des kefs forment sur le plan musical un ensemble de qualité. Mais le seul "ic " est que le sherwood ne possède ni hdmi ni ilink; donc pour l'évolutivitée cet ampli n'offre pas les possibilités du rxv 4600.

Voila pourqoi actuellement mon choix va vers cet ampli qui pourra être évolutif avec ses sorties numériques et dont le son se rapproche de celui du sherwood.

Mais je reste ouvert à tout.

+1 :wink:
Mais vérifie bien que la puissance de l'ampli du rxv 4600 convienne à tes colonnes (surtout si tu t'orientes vers les iQ9).
thieb33

Message » 04 Oct 2005 13:48

mon humble témoignage ...

je n'ai pas les iQ mais les Q (2Q5, 1Q10c, 2QCompact) et le RXV-4600 drive sans problèmes tout ce petit monde. Avec un CHT-8R en sub, je me régale...
Dernière édition par xoba le 05 Oct 2005 9:12, édité 1 fois.
xoba

Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36

Message » 04 Oct 2005 20:20

Salut, je suis aussi très attiré par la nouvelle gamme Kef...

Mais je me demandais si l'association KEF / Cairn donnerait un bon résultat...

Qu'en pensez-vous?
Kelijah

Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43

Message » 06 Oct 2005 15:37

Après un mois d’utilisation, je commence à avoir une assez bonne idée du rendu final des iQ sur mes électroniques. Je me lance pour cette dernière partie du CR.

Les enceintes sont reliées à l’ampli par du câble Qed Silver Anniversary et des fiches bananes Qed Airloc. Elles ont été reconnues en LARGE par l’auto-calibration, ce qui démontre une bonne plage de restitution sonore, malgré leur format bibliothèque.
En écoute HIFI, j’utilise ma platine CD Micromega, reliée aux entrées externes (ext. IN) de l’ampli, configuré en mode PURE DIRECT, de façon à uniquement utiliser le convertisseur analogique du lecteur en minimisant les modifications du signal par l’ampli.

Sting, Brand new day, a thousand years :
Le son est très enveloppant, j’ai presque l’impression qu’il y a un effet surround alors que je suis en stéréo. Les basses font vibrer le sol, les cymbales de la batterie se détachent bien de l’ensemble, la voix, quoiqu’un peu en retrait, est suspendue au milieu d’une très large scène sonore. C’est chaleureux et très détaillé.

Leonard Cohen, The Essential, Sisters of mercy :
Je teste ici la restitution de la voix. Je connais bien ce disque et cette chanson, c’est un test infaillible. L’écoute est agréable, toujours aussi détaillée et aérienne. On entend claquer la langue du chanteur, par contre, je trouve que la voix manque de grain et de chaleur. Les médiums sont toujours un peu en dessous, ça mériterait bien mieux.

En HC, j’utilise le Cambridge 540D, relié à l’ampli par un câble coaxial pour le son. La plupart du temps, je n’allume pas mon caisson pour ne pas trop me faire d’ennemis dans le voisinage. Les basses bien présentes des KEF me font assez peu regretter ce choix, même si le caisson est irremplaçable pour les effets LFE.
J’ai rehaussé de 3 décibels la voix centrale après auto-calibration, j’ai une préférence pour des dialogues assez présents et n’aime pas beaucoup quand la musique et les effets sonores l’emportent sur les voix.
L’équaliseur Room EQ est sur FLAT.

Norah Jones, Live in New Orleans, Come away with me, Dolby digital :
C’est tellement réaliste que je me sens au milieu de la salle de concert. C’est doux et chaleureux, très envoûtant. J’ai la chair de poule et suis suspendu à la voix de Norah Jones. Le rendu est beaucoup plus réaliste et homogène qu’avec mes Wharfedale, quel pied !

Gladiator, plage 2, scène de bataille, DTS :
Les flèches sifflent, les chevaux martèlent le plancher, le métal des boucliers et des épées s’entrechoque, les flammes crépitent, cela fourmille de détails, il y a presque trop d’information, on est totalement immergé dans l’action. Rien à dire, si ce n’est la cohérence malgré la profusion, et sans avoir besoin d’écouter très fort.

En conclusion, j’ai le sentiment aujourd’hui d’avoir atteint mon objectif de départ : meilleur rendement, encombrement moindre, intégration WAF, directivité nulle. Tout est plus agréable, le son est plus aérien et rempli uniformément l’espace, la finesse des aigus apporte beaucoup de subtilité aux écoutes, les basses sont moins envahissantes. Là où le bât blesse encore, surtout en HIFI, c’est au niveau des médiums, il y a un creux. Ce n’est pas nouveau, c’était déjà le cas avec les Wharfedale. Mais avec à la restitution plus précise des KEF, on s’en rend davantage compte. C’est vraisemblablement le petit défaut du Denon à la lecture des nombreux CR dispos sur le forum.
Autre petite chose à améliorer, la rapidité des enceintes sur les morceaux très énergiques, à fortes variations de volume, comme les solos de batterie par exemple. On a parfois l’impression que ça traîne un peu, bon ça ne saute pas aux oreilles non plus, c’est léger, mais bien réel !
Sans doute que lorsque j’aurais réglé mon problème de stabilisation des pieds Nexus (plaques de marbre), j’y gagnerai beaucoup.

La prochaine étape pour moi, comme dit plus haut dans ce topic, passera par l’adjonction d’un ampli multicanal apportant puissance, tenue et précision (plus de médium). Dans l’idéal, un modèle qui me permettrait de bi-amplifier les très sollicitées frontales et central, les surround resteraient alimentées par le Denon.
Si vous avez testé ce genre de config sur un Denon, vos témoignages sont les bienvenus….

A+
thieb33

Message » 03 Nov 2005 11:52

Bonjour tout le monde,

Bien, je n'ai toujours pas acheté ma config HC/HiFi pour le moment...
Et ce que vous dites sur les IQ de chez KEF m'interesse.
Pour le moment, la config que j'ai en tete serai 4 CR67 Boston, une CRC7 et un caisson velodyne CHT10R. Bon, faut que j'ecoute encore tout ca. Mais a la vue des prix et de l'encombrement, il s'avere que les IQ sont aussi dans les possibilitées envisageable.
Ma config, sur le papier, serai composée de 2 IQ3 pour les avant, 2 IQ1 pour les arrieres et une IQ2c pour la centrale. Pour le caisson, un Velodyne CHT10R ou un SPL800 serie II.
Qu'en dit notre Ami Ronan (qui, je pense, voit qui je suis... Si si si, le motard qui roule en ZX-12R et qui est toujours mort de rire en voyant la central de la BM se deployer electriquement ;o) )

Bref, mon choix n'est pas encore totalement arrèté, je dois encore faire des ecoute et les sous ne seront de toute facon pas dispo avant une petite quinzaine de jour...

Alors, pour ceux qui ont écouté les deux, qu'en pensez vous? De toute facon je ferai ma propre ecoute mais c'est juste pour avoir une idée pour le moment.

PS : mon matos c'est NAD T761 pour l'ampli et 3DLAB Signature 2005 pour le DVD/CD/SACD/DVD-A....
cybtech

Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16

Message » 03 Nov 2005 15:17

cybtech a écrit:Bonjour tout le monde,

Bien, je n'ai toujours pas acheté ma config HC/HiFi pour le moment...
Et ce que vous dites sur les IQ de chez KEF m'interesse.
Pour le moment, la config que j'ai en tete serai 4 CR67 Boston, une CRC7 et un caisson velodyne CHT10R. Bon, faut que j'ecoute encore tout ca. Mais a la vue des prix et de l'encombrement, il s'avere que les IQ sont aussi dans les possibilitées envisageable.
Ma config, sur le papier, serai composée de 2 IQ3 pour les avant, 2 IQ1 pour les arrieres et une IQ2c pour la centrale. Pour le caisson, un Velodyne CHT10R ou un SPL800 serie II.
Qu'en dit notre Ami Ronan (qui, je pense, voit qui je suis... Si si si, le motard qui roule en ZX-12R et qui est toujours mort de rire en voyant la central de la BM se deployer electriquement ;o) )

Bref, mon choix n'est pas encore totalement arrèté, je dois encore faire des ecoute et les sous ne seront de toute facon pas dispo avant une petite quinzaine de jour...

Alors, pour ceux qui ont écouté les deux, qu'en pensez vous? De toute facon je ferai ma propre ecoute mais c'est juste pour avoir une idée pour le moment.

PS : mon matos c'est NAD T761 pour l'ampli et 3DLAB Signature 2005 pour le DVD/CD/SACD/DVD-A....

Salut Cybtech,

Je vois bien qui tu es en effet. Pour répondre à ta question c'est pas éviden. On a là 2 système qui fonctionne très bie à mon avis et qui se démarque par 2 couleur sonore différente.

Boston avec un son un peu plus chaud mais peut être moins réaliste que le KEF. Sachant que cela se joue à pas grand chose mais que c'est ce qui me vient à l'esprit pour les caractériser.

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 03 Nov 2005 15:34

Ronan Elecson KLS a écrit:
Salut Cybtech,

Je vois bien qui tu es en effet. Pour répondre à ta question c'est pas éviden. On a là 2 système qui fonctionne très bie à mon avis et qui se démarque par 2 couleur sonore différente.

Boston avec un son un peu plus chaud mais peut être moins réaliste que le KEF. Sachant que cela se joue à pas grand chose mais que c'est ce qui me vient à l'esprit pour les caractériser.

ROnan

Je me doutais bien de la difficulté d'apporter une reponse a ma question...

De toute facon, comme je l'ai dis, il faut que j'ecoute, seul mes oreille me donneront la vraie reponse. Mais deja, ta reponse est une bonne indication.

Un SPL800 serie II se marierai peut-etre bien avec les IQ3 non? En tout cas mieux qu'avec les CR67?
cybtech

Message » 03 Nov 2005 15:48

cybtech a écrit:[

Un SPL800 serie II se marierai peut-etre bien avec les IQ3 non? En tout cas mieux qu'avec les CR67?

Disons qu'un SPL800II cela se marie assez facilement. C'est quand même un caisson assez haut de gamme et de très grande qualité.

La fréquence de coupure est efficace donc en fonction des biblio et de leur faculté de descendre dans le bas, on en fait un peu ce que l'on veut.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 03 Nov 2005 16:08

Ronan Elecson KLS a écrit:
cybtech a écrit:[

Disons qu'un SPL800II cela se marie assez facilement. C'est quand même un caisson assez haut de gamme et de très grande qualité.

La fréquence de coupure est efficace donc en fonction des biblio et de leur faculté de descendre dans le bas, on en fait un peu ce que l'on veut.

Ronan

Bon ben j'ai plus qu'a trouver un peu de temps entre deux coups de pinceau et d'apret pour venir ecouter tout ca :lol:

Merci pour ces reponses et a bientot au magasin :wink:
cybtech

Message » 22 Nov 2005 20:55

:roll:
Bonsoir,

Quel caisson se marierait le mieux avec 4 * IQ3 et 1* IQ6 pour une pièce de 14 m2 dans les 5 à 600 euros ? :idee:
olico60

Inscription Forum: 14 Oct 2005 19:48

Message » 23 Nov 2005 1:18

olico60 a écrit::roll:
Bonsoir,

Quel caisson se marierait le mieux avec 4 * IQ3 et 1* IQ6 pour une pièce de 14 m2 dans les 5 à 600 euros ? :idee:

Pourquoi pas t'orienter sur un CHT8R comme Xoba ou mieux un SPL800II de Vélodybe ?
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message