Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Scénariste et 31 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Meilleurs téléviseurs 4/3 pour du RGB

Message » 23 Sep 2005 18:25

Bonjour à tous

Ma fidèle télé Philips de 1990 étant devenue hors d'usage, je projette d'acheter un nouveau téléviseur et j'essaye de récolter quelques avis sur la question.

Je cherche un téléviseur 4/3 de bonne taille (~65-75cm) capable d'afficher du RGB en 60hz d'excellente qualité. Son utilisation sera à 90% consacrée à des consoles de jeux.

Mais surtout: j'aimerais un téléviseur dont l'affichage RGB est parfaitement centré (la plupart du temps, l'image est décalée d'un côté ou de l'autre). Ou, à défaut, équipé d'un menu (service) permettant d'effectuer un centrage convenable. En gros, que je ne sois plus obligé de l'ouvrir pour trouver les potars permettant d'effectuer ce genre de rêglages.

J'ai fait un essai chez un ami sur un téléviseur Hitachi "milieu-de-gamme" acheté il y a moins de cinq ans, et l'image RGB était vraiment horriblement baveuse. Bien moins bonne qu'elle ne l'était sur mon vieux Philips.

Vers quelles marques devrais-je me tourner, selon vous?

Quid des téléviseurs 100Hz pour des consoles sortant un signal RGB cadencé à 60Hz ? (j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas vraiment adaptés)

Tous vos conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance :wink:
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2005 2:18

quel budget?
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Sep 2005 2:56

Je me dirigerai vers les indestructibles TV Sony "look monitor" des années 90. Elles n'embarquent même pas de tuner (dispo en option), possèdent des entrées HDG sur BNC, du materiel de fou ... par contre ca ne va pas être simple à trouver et va savoir si ca prend du 60hz ?

Je ne connais pas la ref mais si ca t'interesse je l'aurai demain avec photos.
(Il me semble que c'est ca mais il n'y a pas de photo, je ne suis pas certain : http://cgi.ebay.fr/TV-SONY-BLACK-TRINIT ... dZViewItem)
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2005 12:02

Je cherche un téléviseur 4/3 de bonne taille (~65-75cm) capable d'afficher du RGB en 60hz d'excellente qualité. Son utilisation sera à 90% consacrée à des consoles de jeux.
Toutes les TV actuelles font ça.
Quid des téléviseurs 100Hz pour des consoles sortant un signal RGB cadencé à 60Hz ? (j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas vraiment adaptés
Le 100/120hz pour les jeux video, c'est une horreur : effet de peigne à gogo!
Perso, à ta place, je renoncerai à chercher une TV 4/3 hdg. On en trouve plus, impossible de tester avant d'acheter... Bref, ça va être le petit bonheur la chance.
A ta place, je prendrais la moins cher des 70cm. Ce sera probablement pas génial, mais à 100 euros la TV, y'a rien à regretter.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Sep 2005 14:29

Salut et merci pour les suggestions

Je vois que ca s'annonce plus compliqué que ce que j'imaginais ;)

karyboue: oui, je suis intéressé par les références de la TV que tu décrit

Je me demande si je ne vais pas me tourner vers Ebay pour trouver une bonne vieille 4/3 des familles...

Y avait-il des marques de bonne qualité à l'époque? Les Sony Trinitron par exemple, c'est bien ?

Un grand merci pour les réponses en tout cas, a+
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2005 14:55

Oui, les Sony, c'est une valeur sûr.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message