|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Salle dédié dans les combles : vos conseils ?
Oui et le jour où tu veux revendre ta maison... c'est indispensable... tout le monde ne veut pas d'une pièce HC... 

- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
attention aux impots locaux, piece habitable.
- robru94
- Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
pour la disposition, ç'est pas facile d'intégrer un écran HC de 2m de base . Pour ceux que ça interesse, mas salle est dans le combles et en service (voir le www)
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
robru94 a écrit:attention aux impots locaux, piece habitable.
Certes, mais sous les combles, avec les sous-pentes, on ne compte que ce qui dépasse les 1,80 m

Rodolphe
- r2lorme
r2lorme a écrit:robru94 a écrit:attention aux impots locaux, piece habitable.
Certes, mais sous les combles, avec les sous-pentes, on ne compte que ce qui dépasse les 1,80 m
Rodolphe
Tu peux toujours omettre de declarer la salle ... mais cela veut dire que tu ne previens pas ton assurance ... et là si ca brule c'est la catastrophe niveau remboursement

- Akoustics
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Akoustics a écrit:r2lorme a écrit:robru94 a écrit:attention aux impots locaux, piece habitable.
Rodolphe
Tu peux toujours omettre de declarer la salle ... mais cela veut dire que tu ne previens pas ton assurance ... et là si ca brule c'est la catastrophe niveau remboursement
Bien sûr, je n'ai pas dit que je ne voulais pas déclarer ma pièce quand elle sera faite, bien au contraire... de toute façon, je n'aurais qu'une dizaine de m² à rajouter à la surface habitable. Ca ne changera pas grand chose... et effectivement pour les assurances, il vaut mieux la déclarer...

Rodolphe
- r2lorme
[quote="captaincon"]yep moi aussi je vais faire ma salle hc dans le grenier, mais avant il faut quer je termine les travaux afin qu'elle soit habitable
et là je suis loin de pouvoir y habiter
ta salle HC va être habitée : tu va y passer du temps dis donc

- herve502
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
herve502 a écrit:captaincon a écrit:yep moi aussi je vais faire ma salle hc dans le grenier, mais avant il faut quer je termine les travaux afin qu'elle soit habitableet là je suis loin de pouvoir y habiter
![]()

- captaincon
- Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Salut à tous,
Si je ne me trompe pas (à vérifier), une pièce est considérée habitable s'il y des fenêtres
.
Dans le cas d'une salle dédiée qui n'a pas de fenêtre, je pense que les impôts locaux ne s'appliquent pas.
A creuser
@+
Si je ne me trompe pas (à vérifier), une pièce est considérée habitable s'il y des fenêtres

Dans le cas d'une salle dédiée qui n'a pas de fenêtre, je pense que les impôts locaux ne s'appliquent pas.
A creuser

@+
- jalatrix
- Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Je ne crois pas !
Il y avait une vielle loi qui considérait une pièce habitable
si elle avait une fenêtre.
Donc les impots étaitent calculé sur la base du nombre de fenêtres
(d'aiilleurs, à une époque beacoup de gans ont rétiré des fenêtres) et
encore avant sur la suface au sol (d'ou les maisons du moyen aâe qui
ont des surfaces à l'étage plus importantes). Il me semble
que tot ça c'est fini : toute pièce est habitable si c'est pas
un couloir, les toilettes, le grenier, la cave ... (et encore ! le
grebier et la cave sont déclarés !!!!)
Il y avait une vielle loi qui considérait une pièce habitable
si elle avait une fenêtre.
Donc les impots étaitent calculé sur la base du nombre de fenêtres
(d'aiilleurs, à une époque beacoup de gans ont rétiré des fenêtres) et
encore avant sur la suface au sol (d'ou les maisons du moyen aâe qui
ont des surfaces à l'étage plus importantes). Il me semble
que tot ça c'est fini : toute pièce est habitable si c'est pas
un couloir, les toilettes, le grenier, la cave ... (et encore ! le
grebier et la cave sont déclarés !!!!)
- herve502
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
c'est un loi post révolution avec les fenêtres ... Pour les combles, je confirme, il faut que ça fasse au moins 1.80m pour être déclaré habitable
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Salut
Ton logiciel Sketchup semble être trés pratique afin de dessiner en trés peu de temps genre " a l'arrache"
Je me trompe ?
Ton logiciel Sketchup semble être trés pratique afin de dessiner en trés peu de temps genre " a l'arrache"
Je me trompe ?
- cols
- Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Effectivement il est très pratique ... et c'est puissant outil de modelisation / design.
Cependant, tout est à la cote (mise à part les sièges ..car j'avais d'autres choses à faire de mon temps libre) ... et pas à "l'arrache"
Cependant, tout est à la cote (mise à part les sièges ..car j'avais d'autres choses à faire de mon temps libre) ... et pas à "l'arrache"

- Akoustics
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Salut !
Moi aussi je fais en ce moment aménager mes combles et je précois une salle déédiée HC.
Pour ce qui est des lois sur les pièces habitables et tout le folklore, effectivement, ça date de mathusalem.
Il n'y a qu'une seule loi aujourd'hui: tout ce qui a au minimum 1m80 de plafond, fenetre ou pas, ...
Sinon je me suis pas mal penché sur l'acoustique de cette salle, mais impossible de trouver un programme ou une méthode qui me permettrait de calculer les modes propres et le RT60 de cette pièce.
A priori, je dirai qu'il va falloir un ou deux sérieux bass traps, laisser les pentes lisses, et des paneaux diffractants sur le mur arrière.
Vous avez trouvé des trucs la dessus ? Tout est fait pour les pièces rectangulaires sur le net.
Moi aussi je fais en ce moment aménager mes combles et je précois une salle déédiée HC.
Pour ce qui est des lois sur les pièces habitables et tout le folklore, effectivement, ça date de mathusalem.
Il n'y a qu'une seule loi aujourd'hui: tout ce qui a au minimum 1m80 de plafond, fenetre ou pas, ...
Sinon je me suis pas mal penché sur l'acoustique de cette salle, mais impossible de trouver un programme ou une méthode qui me permettrait de calculer les modes propres et le RT60 de cette pièce.
A priori, je dirai qu'il va falloir un ou deux sérieux bass traps, laisser les pentes lisses, et des paneaux diffractants sur le mur arrière.
Vous avez trouvé des trucs la dessus ? Tout est fait pour les pièces rectangulaires sur le net.
- bezain
- Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
Sympa comme logiciel Sketchup
Pour le Velux ne pas oublier de mettre un store occultant.
A propos de la forme de la pièce, je ne sais pas si il faudrait peut être faire un plafond afin de casser l'arrête du toit? Je suis sûr qu'un pro de l'accoustique va nous aider
Bon courage pour la suite.

Pour le Velux ne pas oublier de mettre un store occultant.
A propos de la forme de la pièce, je ne sais pas si il faudrait peut être faire un plafond afin de casser l'arrête du toit? Je suis sûr qu'un pro de l'accoustique va nous aider

Bon courage pour la suite.
- ohmax
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
|
47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|