Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BORDEAUX : CR Salon HC et réglages Colorfacts

Message » 21 Sep 2005 12:45

On s'est servi uniquement du menu utilisateur vu que je n'ai trouvé nulle part la manip pour rentrer dans le service mode du Z1X, ce qui a malheureusement un peu limité la précision des réglages.
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 21 Sep 2005 13:05

Bah pourtant on l'a donné dans le topic du Z1X ! :(
Et je l'ai meme remis sur le post des réglages PCHC pour le Z1 !!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29786808&postdays=0&postorder=asc&start=120
A savoir pour la prochaine fois :

Même manip que pour le Z1 (maintenir les touches MENU et INPUT situées sur le VP), sauf que un petit carré s'affiche en haut à gauche de l'écran ( F pour factory et S pour service mode). Dès que ce petit carré s'affiche, relache les 2 boutons et appuie en même temps sur les fleches haut et bas toujours sur le videoprojecteur. Reste appuyé jusqu'à ce que le menu apparaisse ( qques secondes )

Sinon si t'as dejà obtenu un bon résultat avec le menu utilisateur c'est cool ! Est-ce que tu pourrais nous donner tes valeurs stp ? Ce serait sympa ! Meme si c'est pas le meme projo ni la meme source, ça fait un point de comparaison avec nos réglages !
Merci ! :D

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Sep 2005 15:35

salut a tous ,je déserte un peu le forum en ce moment ,je n'avais pas connaissance de cette initiative ,j'aurais tenté de me liberer et d'amener le DPX1200 (passe moi un coup de tel marc :wink: )
ce sera pour une prochaine fois!
bravo a tous
phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Sep 2005 15:55

je suis sur que Julien réitérera son initiative :wink: pour le 2e anniversaire :lol:
noname
 
  • offline

Message » 22 Sep 2005 7:38

Coucou...

Non, je n'attendrai pas un an.....Prochaine rencontre ... disons .... allez mi décembre....
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Sep 2005 8:31

Julien Homecineson a écrit:Je rentre, je prends une douche, je suis ravi de constater que mon déo est efficace ...

Flash publicité :

Avec le déo de Juju, vous serez toujours frais pour calibrer des video-projecteurs :lol:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Sep 2005 9:23

Julien Homecineson a écrit:Coucou...

Non, je n'attendrai pas un an.....Prochaine rencontre ... disons .... allez mi décembre....


bon, alors cette fois-ci...j'espère être OK !

Des news prévus pour cette fin d'année ??? (projo, DVD, HIFI ??)
noname
 
  • offline

Message » 22 Sep 2005 13:29

Oulaaa vous n'avez pas perdus de temps pour faire suite à cet agréable journée de samedi chez sieur julien 8)

Evidemment Vairulez et moi même sommes tres heureux d'etre venus vous voir dans la bonne humeur, c'est vrai que la HD est impressionante, mais j'y mettrais un bémol car sur le cinquième élément la précision était telle qu'on voyait bien que les décors du film sont en cartons pate, donc on perd un peu de la magie du cinema, n'allons nous pas trop loin et ne sommes nous pas condamnés à ne plus regarder dans des films en image de synthèse tant les films classiques ont maintenant une image type 'reportage télé'..... ca fait bizarre on perd un peu le grain qui fais toute la magie du cinéma.....

mais bon je parle comme les adeptes quinquagénaire du vynil :D (joke inside)

a bientot et encore merci à juju sa femme et son bout de choux pour leurs gentillesse toute naturelle, on vous renverra l'invitation pour la crémaillère de notre maison

tcho

xullux
xullux de bordeaux
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 22 Sep 2005 20:23

je suis bien d'accord!;)
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Sep 2005 23:54

Julien (et ses amis) bonsoir!
:wink:
Si la perspective de la mi-décembre est précisée, est ce que ca serait sur ce topic Julien?. :D

Merci.

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 23 Sep 2005 2:06

kazuya a écrit:Sinon si t'as dejà obtenu un bon résultat avec le menu utilisateur c'est cool ! Est-ce que tu pourrais nous donner tes valeurs stp ? Ce serait sympa ! Meme si c'est pas le meme projo ni la meme source, ça fait un point de comparaison avec nos réglages !
Merci ! :D

Pour les réglages, on a mit +14 au rouge, -13 au bleu, et -4 en gamma.
Les courbes RVB étaient assez régulieres, meme si toujours trop de bleu et pas assez de rouge, le gamma est a 2.5 si je me souviens bien.

Merci pour la manip du service mode, j'avais pas vu ta réponse sur le post :oops:
Une question, tu penses que les options sont les memes que pour le Z1?
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 23 Sep 2005 9:58

Julien Homecineson a écrit:Coucou...

Non, je n'attendrai pas un an.....Prochaine rencontre ... disons .... allez mi décembre....


Super je prend mon calendrier pour bloquer tous les Samedi alors ;)

Des super journée comme ca on en redemande.

Que du bon :
Reglage de projo qui change tout !!!
HD qui m'a donné envi d'apprendre l'Anglais...
Tous ca dans une ambience super convivial !!!!
MicroFire
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Sep 2005 10:46

Ca y est, la fièvre du D-VHS a pris.

Audiosong a déjà commandé le sien sur le Net... il a même payé cher le port pour l'avoir plus vite ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Sep 2005 11:37

fbwfs a écrit:Pour les réglages, on a mit +14 au rouge, -13 au bleu, et -4 en gamma.
Les courbes RVB étaient assez régulieres, meme si toujours trop de bleu et pas assez de rouge, le gamma est a 2.5 si je me souviens bien.

Merci pour la manip du service mode, j'avais pas vu ta réponse sur le post :oops:
Une question, tu penses que les options sont les memes que pour le Z1?


Malheureusement non, les options ne sont pas les memes que sur le Z1 :( :cry:

Je m'étais plus ou moins rendu compte qu'il y avait trop de bleu et pas assez de rouge... Pour le gamma, j'ai un écran gris, donc ma valeur de gamma ne doit pas etre la meme, j'ai tendance à l'augmenter un peu... Et puis il y a la source, c'est quoi ton lecteur ??? (j'en cherche un d'ailleurs)

N'empêche que je suis étonné du résultat en HD par les prises YUV... On arrête pas de nous bassiner avec les prises Dvi et HDMI.... mais l'YUV marche très bien pour la haute définition apparemment ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2005 12:54

kazuya a écrit:N'empêche que je suis étonné du résultat en HD par les prises YUV... On arrête pas de nous bassiner avec les prises Dvi et HDMI.... mais l'YUV marche très bien pour la haute définition apparemment ! :mdr:


Le problème est ailleurs...en fait, afin de "protéger" les contenus HD, les majors et surtout les fabriquants ont imposé le YUV pour les sources HD.

Le DVHS y a échappé...
la HD par le Sat (CanalSat) ou les futurs formats type Blue Ray ou DVD HD ou que sais je encore seront "protégés" et donc, j'imagine que les sources n'auront que des sorties de type HDMI ou DVI HDCP.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message