Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Scaler pchc pour PS2 et Freebox via PCTV

Message » 13 Sep 2005 16:09

Bonjour,

J'ai un vp pana ae700, une ps2, un pchc, et une freebox. J'ai egalement une (vielle) carte pctv.

J'aimerais savoir comment faire pour utiliser le pchc comme scaler.
Je n'ai pas trouvé de tuto la dessus et espere que vous pourrez m'aider.
En gros, mes questions :
1- Avec quoi (quel soft) on acquiert la video entrante ?
2- Avec quoi on diffuse la video sortante ? (MPC ?)
3- Peut on alors utiliser des filtres genre ffdshow et autres ?
4- Comment se passe la synchro avec l'audio ? si le traitement de l'image prend du temps, le son sera décallé...

Merci
Lomaxx

Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22

Message » 13 Sep 2005 16:32

tu peux aquerir la vidéo avec Dscaler par exemple

ou avec nimporte quel soft daquisition

lavantage de dscaler c'est qu'il possède des traitement dimages

je comprend po pourkoi tu veux sortir la vidéo avec mpc, elle va directement o projo NON ???

FFDshow oui mais ca va etre redondant avec DScaler a tester

pour laudio c'est soit en analogique soit en numérique... quel sortie utilise tu ???

en numérique, AC3filter en spdif me semble possible a utiliser

mais franchment je suis pas sur que du gagne quelque chose, moi je brancherais la ps2 direct sur le projo en SVHS, menfin a toi d'essayer :lol:
bbanguy

Inscription Forum: 07 Sep 2004 16:50

Message » 13 Sep 2005 16:44

Mon installe aujourdhui :

Video :
PCHC ->(HDMI/DVI) Proj
FreeBox ->(Peritel) Proj
PS2 -> (Peritel) Proj

Audio :
PCHC -> SPDIF (coax) sur ampli
Freebox -> Numerique (opt) sur ampli
PS2 -> Numerique (opt) sur ampli

J'ai une audigy 1, je crois pas qu'elle a une entree numerique encore moins optique donc je ne souhaite traiter que la video pour une source externe, pas d'audio (je connecte directement a l'ampli)

Quand tu parles de Dscaler, tu parles de Dscaler 4, le soft d'acquisition, c'est bien ça ? permet il de diffuser l'image acquise ?

Je parlais de mpc car c'est ce que j'utilise pour diffuser mes videos depuis mon pc.
Les fonctionnalités de gestion la taille d'affichage (rapide via pavé numerique) est tres utile pour moi a cause du proj qui est 16/9.
De plus, l'image de la ps2 n'est pas completement plein cadre, j'aurais aimé pouvoir traiter tout ça en plus de traiter la qualité d'image de la freebox et ps2.

[edit] Un point interressant aussi est de supprimer le cable peritel de 5 ou 10 m avec les perturbations qui vont avec...
Lomaxx

Message » 13 Sep 2005 16:54

pouyr Dsclaer oui , le 4 voire le 5, il permet daquerir et de traiter limage

tu peux aussi utiliser nimporte kele soft comme KTV, ou un pinnacle pctv

mais tu nauras pa de traitement ou de recardrage

DScaler est un peu barbare dapproche mais c pas mal comme qaulité
fais uen recherche sur le forum tu verra ya pa mal de chose

pour laudio je trouve que c mieux en direct moi aussi, sauf quil fo zapper avec la télécommande de ampli, mais bon c bien.

par contre tu peux pa utiliser de soft com MPC ou BS ou WMP parce qu'il nnon pa de gestion d'entrée, il ne savent pas aquerir

voila
bbanguy

Message » 13 Sep 2005 17:00

Est ce qu'on peux utiliser ffdshow avec KTV??
Lomaxx

Message » 13 Sep 2005 17:29

nop

ffdshow tu peux avec ZP, BS, MPC
bbanguy

Message » 14 Sep 2005 9:21

Bon, apres qq tests hier soir avec acquisition en composite via une pctv:

Correct dans KTV, Dscaler 4 ET MPC qui a bien la possibilité d'acquerir une video depuis une source et meme de la compresser au besoin.

Tous ces softs permettent de faire pas mal de chose sur l'image notamment ce dont j'avais besoin en terme de shift/resize.
Je n'ai pas eu trop le temps de tester l'impact des filtres de dscaler4 sur la qualite de l'image rendue.

D'un point de vue qualité, j'ai l'impression que la definition est inferieure a ce que j'ai en direct (sans scaler pc). Il faut que je teste avec des sources en svideo.

D'un point de vue fluidité et decalage temporel, c'est du tout bon.

Tests a suivre....
Lomaxx

Message » 14 Sep 2005 15:59

Le truc qui me gène c'est la connectique utilisée pour l'acquisition.
Il faudrait au moins brancher ta freebox ou PS2 en svideo sur ta carte, parce que "scaler" une image acquise en composite ça sert pas à grand chose, ton image avant filtre/resize sera toute pourrie donc... Fait tes branchement en svideo ça sera un peu plus "logique", mais ce n'est que mon avis ;)
'Z

Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06

Message » 14 Sep 2005 16:04

comment on fait marcher Dscaler dans KTV ?
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 14 Sep 2005 16:16

Dscaler est un programme de TV ou daquisition a part entière,
je ne sais pas si tu peux le faire marcher avec KTV

pour moi c ou lun ou lautre
bbanguy

Message » 14 Sep 2005 16:28

Mais c'est le même qui me sert de décodeur mpeg2 ds ZP ?
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 14 Sep 2005 18:45

je suis en train de regarder pour brancher la freebox en svideo mais pour l'instant, j'y arrive po (image pas correcte type mauvias flux) par contre ca marche en composite.

Dans tous les cas, comme je sors de la freebox via une peritel puis adaptateur pour sortir du svideo, je suis pas sur que le signal soit bien en svideo... dans les menus de config de la freebox, y a video ou rgb.
Lomaxx

Message » 22 Sep 2005 12:04

Lomaxx a écrit:je suis en train de regarder pour brancher la freebox en svideo mais pour l'instant, j'y arrive po (image pas correcte type mauvias flux) par contre ca marche en composite.

Dans tous les cas, comme je sors de la freebox via une peritel puis adaptateur pour sortir du svideo, je suis pas sur que le signal soit bien en svideo... dans les menus de config de la freebox, y a video ou rgb.

il me semble que la freebox ne sort effectivement pas de s-vidéo, j'ai une péritel->svideo que j'ai branché sur mon ampli et ça ne fonctionne pas et dans les menus de la freebox il n'y a de dispo que video (à mon avis composite) et RGB...

monsieur free c possible de mettre du S-Vidéo sur la freebox ? :mdr:
Daryl

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50

Message » 22 Sep 2005 19:46

j ai une ps2 , je peux te dire que la svideo sur le pc avec dscaler est d un meilleur rendu que de passer directement sur le projo (tx 100 pour moi)
j ai noté quelques problemes de desentrelacement en svideo direct sur le projo

j avais aussi essayé de mettre la freebox en svideo (cf autre topic) sur le projo mais je trouve que le rendu est degeux
j ai pas essayé avec le composite

peut etre le mieux , ce serait de brancher la peritel en rgb sur un adaptateur yuv (peut etre avec une synchro sur le composite, je sais pas) , adaptateur lui meme branché directement au projo

si quelqu un a deja essayé qu il nous fasse signe
le probleme c est que la peritel de la ps2 est une male et l adaptateur yuv que j ai vu est aussi une peritel male , donc il faudrait un adaptateur femelle - femelle ...
je ne sais pas si tous ces branchemnents seraient bon en terme de qualité video ...
si quelqu un a trouvé un plan peritel rgb -> yuv ;)

@+
larz

Inscription Forum: 10 Jan 2005 20:14

Message » 30 Sep 2005 17:46

up ^^
larz

Inscription Forum: 10 Jan 2005 20:14

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message