Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, fourD et 134 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 21 Sep 2005 19:30

noname a écrit:..j'ai l'impression que certaines pages des réglages utilisateurs ne sont pas corrects
Sur page 8 et 9 j'ai le mot profil qui n'est pas a sa place (il se trouve juste sous le PJTX100 ).

Tiens! Il me semble qu'en 1024x768 points de définition, le tableau créé remplisse "pile poil" la zone de l'écran!
N'est tu pas en définition inférieure,
Et quel est ton navigateur Noname stp? (je tourne avec tout sauf IE depuis 4 ou 5 ans !!)

La police de caractère n'est plus la même entre la page 4 et 5 ... Et un certain noname se trouve un peu partout... :mdr: :wink:
Enfin, rien d'important... :wink:

Quand j'ai fait ces pages, il y a un certain temps, je pianotais avec les CSS (feuilles de style) pour aller vite et bien. Et j'étais un petit padawan !...
Ce qui fait que le style de la page 5 est assez différent des autres. Mais , bon! Faudra que je l'harmonise avec les autres... Comme je suis un grand Jedi maintenant ! :lol:

Pour le lien du profil, je corrige aussi, tiens !...

Pour EVD, instruis toi sur le "Shading", qui nous fait tant poster !... :wink:
http://minilien.com/?Xy9xgXHuUb
Ici aussi, avec la fonction "rechercher dans la page", tu trouveras des trucs dont on parle entre nous ... entre autre, quand on parle de l'effet "toile de jean" , en abrégé "VB" (pour "Vertical Banding")
http://pjtx.neuf.fr/liensforum.htm

Pratique , non? :D

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 21 Sep 2005 19:49

Maki a écrit:... un ciel bleu pur et sans défaut :wink: ...

Adieu adieu p'tit z'oreil' aux yeux bleuuus ..... :D :D :D :D

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 21 Sep 2005 19:51

+ 1 pour le shading qui revient... :-?
Bien que le réglage soit fait, il faut régulièrement remettre ça alors que rien ne change dans la source et la connectique... :roll:
J'y comprends rien à cette histoire...faut bientot se taper un réglage de shading avant chaque séance, ça m'énerve à la fin... :evil:
Si quelqu'un trouve une solution, elle sera la bienvenue... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2005 19:59

Image

:-?

Etes vous nombreux à constater ce phénomène ?
Au bord de la mer, j'en suis exempt apparemment! :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 21 Sep 2005 20:05

C'est flagrant en utilisation PCHC sur le bureau de windows ou en surfant sur le forum, beaucoup moins en regardant simplement un film... :D
Cela vient peut-être de là, le PCHC ne pardonne pas grand chose au projecteur et la dérive se voit tout de suite... :wink:
Ou alors, nos exemplaires ont une mémoire défectueuse...quoique les réglages sont bien mémorisés dans le menu alors... :roll:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2005 20:47

Tiens, je vous mets un petit screen, ça va me détendre... :lol:
ça faisait longtemps que je vous avais pas ennuyé avec ça hein ? :mdr:
Allez...ça va pas durer longtemps... :wink:

"Taxi 3"
Image

Aaahhh...ça va déja beaucoup mieux... :lol:

A+
treza

Ps : Désolé, on s'refait pas !!! 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2005 20:57

Pastor, j'ai le souci au bureau avec Firefox en 1024x768 et Windows et j'ai le même problème avec Firefox/Safari/IE 5 chez moi en 1600x1200 et 1280x1024 sur Mac :wink:
D'ailleurs c'est le profil de treza qui se ballade un peu partout :mdr:

Pour le shading, je n'ai que 300h au compteur et j'ai l'impression que c'est plus un événement extérieur qui vient perturber l'appareil...car, chez moi, c'est vraiment un coup j'en vois et un coup j'en vois pas... :-?
noname
 
  • offline

Message » 21 Sep 2005 23:52

Bon, Noname! On va se MPt'er pour ne pas encombrer les échanges ici.
Est ce que tu pourras m'envoyer une capture d'écran par exemple, à l'occasion... ?
envoir le sur
- tx100@neuf.fr
Pour info on peut aussi se "Skyper" si tu le peux, un de ces 4.
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 22 Sep 2005 0:39

salut tout le monde, décidément ce post est très actif ces derniers jours !!

apparement je ne suis pas le seul à avoir du shading en pchc, surtout qu'en dvi ça se règle pas via le ad gain, l'uniformité est pas mauvaise pourtant ...

heu treza serais-tu tombé malade ? tu as posté un moustachu en lieu et place de tes belles plages ensablées ... ou alors tu es tombé en panne ( :mdr: ) de bikini destinations
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Sep 2005 7:22

karzeni a écrit:heu treza serais-tu tombé malade ? tu as posté un moustachu en lieu et place de tes belles plages ensablées ... ou alors tu es tombé en panne ( :mdr: ) de bikini destinations

:lol: Je préfère plutot varier les plaisirs car toujours le même sujet, ça devient lassant à la fin...
Et puis, concernant la série des "bikini destinations", ils ne me restent que des screens beaucoup trop dénudés pour vos yeux chastes (et ceux des modos !)... :mdr:
Et puis là je suis en plein échange et tests de nouveaux réglages du TX100 8) , alors je screen plus rien...pour l'instant... :mdr:

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Sep 2005 10:51

salut treza, ta version de Bikini destinations c'est Cancun ou Bahamas ? j'ai réussi à trouver les 2, mais ça avance pas vite
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Sep 2005 10:58

treza a écrit:...
Et puis là je suis en plein échange et tests de nouveaux réglages du TX100 8) ...

A+
treza :wink:


c'est à dire ? :wink:
noname
 
  • offline

Message » 22 Sep 2005 11:27

J'attends les réglages de daniboun dans la journée pour les tester chez moi... :D
A la vue de ces screens, il me parait intéressant de comparer nos réglages...et peut-être de faire avancer un peu le schmilblick de ce côté là en attendant le joli colorimètre de Papa HCFr au pied du sapin... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Sep 2005 11:34

treza a écrit:J'attends les réglages de daniboun dans la journée pour les tester chez moi... :D
A la vue de ces screens, il me parait intéressant de comparer nos réglages...et peut-être de faire avancer un peu le schmilblick de ce côté là en attendant le joli colorimètre de Papa HCFr au pied du sapin... :wink:



Ah la la, tu n'auras pas tenu longtemps pour te remettre dans le bain :wink: :P
Lors de ton retour de congé, je me rappelle de tes premières phrases … fini les réglages…maintenant je profite :wink: :mdr:

Tu n'as pas peur que cela fasse comme pour RICOU40…?...chaque projo est unique !
noname
 
  • offline

Message » 22 Sep 2005 11:40

noname a écrit:chaque projo est unique !

Cela ne me parait pas si évident car les réglages d'Aldo m'ont servi de référence dès le début et le résultat est parfait chez moi...et je crois savoir qu'il a aussi inspiré d'autres possesseurs alors... :D
D'autant plus que daniboun utilise un PCHC comme moi, donc on doit bien pouvoir trouver des similitudes dans nos reglages... 8)
Si c'est probant, je vous tiendrais au courant ici... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message