Yep, moi je suis en plein dilemme, mais j'attends un peu aussi parce que je veux voir des machines qui ne sont pas encore dans les show rooms, mon dilemme :
- pas cher : LCD Viewpia 37" (1659€ chez Gros Bill, peut-être visible chez Yourland qui le vends 100€ de plus)
- maxi taille d'image : rétro Sony KDF-E42A11E (voir même le 50" vu la faible différence de prix ?)
- caprice "haut de gamme" : Pioneer 436XDE via la CG du forum, ou LCD Samsung LE 40 M 61 B via si Davrous lance une CG dessus ...
Et pour être en HDMI, un "DVD pas cher" en attendant les machines bi standard DVD-HD/Blue-Ray : le Samsung HD950 (je préfère le noir) , ou si vraiment je peux l'avoir pas cher le Toshiba SD350 (vi j'ai des "possibilités" chez Tosh ...)
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik et 67 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
SONY KLV32A10E BON OU MAUVAIS LCD
- Surflife
- Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Usage essentiellement pour DVD, j'ai vu le samsung et l'image est super agressive je trouve donc je préfère le sony malgré des caracteristiques pur inférieurs
Tu es sur pour le prix du 107 chez cobra, à la FNAC il est a 3990 euros
- doudoubis
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:45
Doudou, ne regarde pas trop les spec annoncées et fie toi à ce que tu vois, on ne trompe pas l'oeil.
Sony et Samsung utilise les mêmes dalles Samsung mais chacun à son propre traitement d'image. Et je pense que Sony est meilleur sur ce point vu son expérience en la matière (CRT). Mais bon je parle en l'air, je ne les ai pas encore vu. Je passerai à la F... Ternes demain midi pour voir.
Sony et Samsung utilise les mêmes dalles Samsung mais chacun à son propre traitement d'image. Et je pense que Sony est meilleur sur ce point vu son expérience en la matière (CRT). Mais bon je parle en l'air, je ne les ai pas encore vu. Je passerai à la F... Ternes demain midi pour voir.
- Shocka
- Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Sony a en effet la réputation d'avoir un Wega Engine très efficace. Et moins "agressif" que le Pixel Plus de Philips. Je crois que la sensibilité de leur tuner est également assez réputé, ce qui est de bon augure pour la réception hertzienne (on ne visionne pas uniquement des DVD...)
- zenon92
- Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
Pour ma part je préfère l'image de sony plus douce, sinon le full HD donne vraiment mieux ?
Car dans cs cas j'attendrai le Philips pour avoir une comparaison car par pressé.
Car dans cs cas j'attendrai le Philips pour avoir une comparaison car par pressé.
- doudoubis
doudoubis a écrit:... sinon le full HD donne vraiment mieux ?
Car dans ce cas j'attendrais le Philips pour avoir une comparaison car pas pressé.
Probablement, sauf qu'avant d'avoir des sources et contenus en 1080p (il me semble que les titres/films qui sortent sur Blue-Ray ou DVD-HD au US sont en 720p, quant aux diffusions TV par ADSL ou autre vu le débit théorique voulu pour le 1080p c'est pas pour tout de suite, surtout en France !!!) tu auras déjà vu se succéder 2 ou 3 générations d'écran "Full HD" dans les rayons de nos chers revendeurs ... donc se ruiner pour acheter les premiers .... pas pour moi ....
- Surflife
- Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
doudoubis a écrit:Usage essentiellement pour DVD, j'ai vu le samsung et l'image est super agressive je trouve donc je préfère le sony malgré des caracteristiques pur inférieurs
non ce n'est pas le 107cm car le 107 (42'')c'est le plasma et de plus il est moins cher que le lcd mais c'est bien le 101 cm (40'') qui est au prix public de 3299€ et ne pas confondre avec le haut de gamme de la serie" w "et non" v "sur le site concurrence le KLVV40A10 est à 2.650 € pour la serie "v" sinon la serie"w" qui est le KLVW40A10 à 3.850 €
http://www.concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp
- spiderman93
- Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
KLVW....ce n'est pas la gamme plasma ? Sur le site de Sony France cette gamme n'existe pas....mystère je regarde sur le .com
- doudoubis
Rectification, j'ai vu la gamme KLVW sur le site sony mais aucune caracteristiques ni date de sortie
- doudoubis
Vini, vidi vici. J'y suis allé, j'ai vu et il m'a convaincu
Il était à côté de l'hitachi 7200 et du samsung R51B. Je n'ai pu voir que des images HD (démo Pana), le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres sources possibles
Premier truc subjectif: la colorimétrie. Je reste sur le Sony, le samsung avait des couleurs trop saturés, manque de naturel. Je pense que c'est un problème de réglage. Je préfère la balance des blancs Sony, j'y suis habitué, les autres tirent trop vers le jaune. Comme je l'ai dit, c'est très subjectif, c'est une affaire de goût.
Contraste: c'est kifkif sur les 3.
Définition: le Sony était plus détaillé que le Samsung, on voyait mieux les détails des pétales rouges des fleurs. Les conteurs paraissaient plus fins sur le Sony, le samsung bavait un chouilla.
Les noirs: un peu moins profond sur le Sony mais je pense que c'est du aussi aux réglages.
Finition: superbe comme d'hab chez Sony. L'écran respire la qualité, plus élégant, moins imposant que les 2 autres. Je trouve les plastiques moyens sur le samsung.
En bref: je suis conquis. Mais j'aimerai le voir en hertzien.

Il était à côté de l'hitachi 7200 et du samsung R51B. Je n'ai pu voir que des images HD (démo Pana), le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres sources possibles

Premier truc subjectif: la colorimétrie. Je reste sur le Sony, le samsung avait des couleurs trop saturés, manque de naturel. Je pense que c'est un problème de réglage. Je préfère la balance des blancs Sony, j'y suis habitué, les autres tirent trop vers le jaune. Comme je l'ai dit, c'est très subjectif, c'est une affaire de goût.
Contraste: c'est kifkif sur les 3.
Définition: le Sony était plus détaillé que le Samsung, on voyait mieux les détails des pétales rouges des fleurs. Les conteurs paraissaient plus fins sur le Sony, le samsung bavait un chouilla.
Les noirs: un peu moins profond sur le Sony mais je pense que c'est du aussi aux réglages.
Finition: superbe comme d'hab chez Sony. L'écran respire la qualité, plus élégant, moins imposant que les 2 autres. Je trouve les plastiques moyens sur le samsung.
En bref: je suis conquis. Mais j'aimerai le voir en hertzien.
- Shocka
- Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Vivement Noël et la baisse des prix....maintenant j'hésite avec le 101 C. J'aimerai bien aussi voir en démo le KLVW qui est le haut de gamme de sony afin de me décider.
Je pense que j'irai chez cobra pour avoir une démo comparative avec le philips cineos
Je pense que j'irai chez cobra pour avoir une démo comparative avec le philips cineos

- doudoubis
Bonjour,quelqu'un pourrait il me dire si le Sony KLV-V32A10 possede une entrée pc de type vga
car sur les specifications un coup c est oui un coup c est non
alors j aimerai que l on me confirme
merci
car sur les specifications un coup c est oui un coup c est non

merci

- dams8
- Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:33
|
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|