Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

comparatif de 15 cables secteurs

Message » 21 Sep 2005 14:06

denonjohn a écrit:ça va noname? :wink:

pas de problèmes avec ton instal.?


salut m'sieur :wink:

si, pleins de coupures franches et autres microcoupures...:evil: :evil:
ça va de paire avec le vent…un coup de vent trop fort et une coupure !!!
certains jours, c'est en rafale…
RDV avec le staff EDF la semaine prochaine…
bref, vraiment ras le bol :evil:
noname
 
  • offline

Message » 21 Sep 2005 14:11

noname a écrit:
denonjohn a écrit:ça va noname? :wink:

pas de problèmes avec ton instal.?


salut m'sieur :wink:

si, pleins de coupures franches et autres microcoupures...:evil: :evil:
ça va de paire avec le vent…un coup de vent trop fort et une coupure !!!
certains jours, c'est en rafale…
RDV avec le staff EDF la semaine prochaine…
bref, vraiment ras le bol :evil:


ben pourtant t'es plus raccordé en aérien?
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 21 Sep 2005 14:14

denonjohn a écrit:
noname a écrit:
denonjohn a écrit:ça va noname? :wink:

pas de problèmes avec ton instal.?


salut m'sieur :wink:

si, pleins de coupures franches et autres microcoupures...:evil: :evil:
ça va de paire avec le vent…un coup de vent trop fort et une coupure !!!
certains jours, c'est en rafale…
RDV avec le staff EDF la semaine prochaine…
bref, vraiment ras le bol :evil:


ben pourtant t'es plus raccordé en aérien?


Ben je le croyais également…mais d'après EDF il reste encore une toute petite partie...
noname
 
  • offline

Message » 21 Sep 2005 14:18

bon , ben cherche pas où est le problème :wink:

t'as vraiment la poisse avec ça :o
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 21 Sep 2005 14:23

denonjohn a écrit:bon , ben cherche pas où est le problème :wink:

t'as vraiment la poisse avec ça :o


c'est clair :cry:
vive la campagne !
noname
 
  • offline

Message » 21 Sep 2005 14:43

de tout coeur avec toi :wink:
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 21 Sep 2005 14:56

denonjohn a écrit:de tout coeur avec toi :wink:


merci :wink:
noname
 
  • offline

Message » 21 Sep 2005 15:02

denonjohn a écrit:comment va notre ami canadien? :wink:


Bien, merci

J'ai terminé les essais des divers cordons AC Power, j'en ai conservé 3 pour mon catalogue.

Je suis en train de fabriquer une version nouvelle de mon meuble audio Tripodes, en utilisant cette fois de l'acier inox et décliner une version mixte, acier et bois ... à suivre

J'ai agrandi mon salon d'écoute, fait posé un échangeur d'air, soigné l'acoustique par de nouveaux panneaux et mis au point un câble RCA en cuivre/argent.

Un de mes fournisseur doit me faire essayer un câble haut-parleur sois disant très performant... nous verrons bien ce que "très performant" signifie ...

J'ai installé Virtual PC sur mon Mac ... mamamia, mais comment faite vous pour travailler avec un PC ... :o j'ai quelques logiciels de mesures qui ne fonctionnent que sous PC, donc, pas le choix de passer de temps en temps du côté obscur :P

Bref, j'ai de l'occupation. :lol:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 21 Sep 2005 15:08

Euterpe a écrit:
denonjohn a écrit:comment va notre ami canadien? :wink:


Bien, merci

J'ai terminé les essais des divers cordons AC Power, j'en ai conservé 3 pour mon catalogue.

Je suis en train de fabriquer une version nouvelle de mon meuble audio Tripodes, en utilisant cette fois de l'acier inox et décliner une version mixte, acier et bois ... à suivre

J'ai agrandi mon salon d'écoute, fait posé un échangeur d'air, soigné l'acoustique par de nouveaux panneaux et mis au point un câble RCA en cuivre/argent.

Un de mes fournisseur doit me faire essayer un câble haut-parleur sois disant très performant... nous verrons bien ce que "très performant" signifie ...

J'ai installé Virtual PC sur mon Mac ... mamamia, mais comment faite vous pour travailler avec un PC ... :o j'ai quelques logiciels de mesures qui ne fonctionnent que sous PC, donc, pas le choix de passer de temps en temps du côté obscur :P

Bref, j'ai de l'occupation. :lol:



Il me tarde d'en savoir plus sur ce meuble... :wink:

J'ai le même problème pour Virtual PC...et je confirme...c'est vrai que ça fait bizarre :wink:
noname
 
  • offline

Message » 21 Sep 2005 15:08

Christian a écrit:
denonjohn a écrit:ça te donne une amélioration sensible au niveau rendement?


Du rendement heuu :-? :o j'ai rien percu (c'etait peut etre deja bon avant :wink: ),
j'ai en projet un cable ou chaque conducteur sera blindé par une tresse + du teflon, le tout re-blindé & re-téfloné, puis je ferais des tests . . . donc a suivre.

Au niveau "WAF" oui because moins de fils, de ralonge et de prises-muttiples . . . et puis dans le tuyau d'arrosage est plutot joli d'aspet.

Et au niveau sonorité en générale, nada???????, :cry:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 21 Sep 2005 15:16

bon et bien ça ressemble un peu à ce que je disais non?

il peut y avoir des influences dans certains cas mais ils ne sont pas garantis donc il faut faire des essais avant de claquer une fortune :wink:

je sais.............................je m'en vais :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 21 Sep 2005 15:45

denonjohn a écrit:bon et bien ça ressemble un peu à ce que je disais non?

il peut y avoir des influences dans certains cas mais ils ne sont pas garantis donc il faut faire des essais avant de claquer une fortune :wink:

je sais.............................je m'en vais :mdr:



:wink: :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 21 Sep 2005 16:03

jupiter 19 a écrit:Et au niveau sonorité en générale, nada???????, :cry:


Franchement . . . non, enfin du moin chez moi & comme dit "denonjohn" avant de depenser des centaines d'euros ça vaut le coup d'essayer, j'en ai pas eu pour cher, pis ça m'a amusé de faire ça.
Si quelqu un veut dester sur son instal, je suis preteur . . .

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 05 Mar 2009 17:37

Dites, je remarque que personne n'a évoque une certaine solution.

Vous savez que pour 300 euros vous pouvez acquérir un onduleur? Autrement dis une batterie passant son temps a se charger et a rendre la tension (courant) de façon la plus stable possible, protégeant des surtension et aussi des baisses de tension? Dans ce cas il devrait y avoir une amélioration notable puisque la source serait meilleure... et le gain par vos câbles pourrait être plus facilement mesurables puisque finalement vous auriez un "mini EDF" chez vous...

Et encore, cette hypothèse ne serait valable que dans le cas ou l'alimentation de l'amplificateur serait mal conçue, car après être passé par le transformateur, les diodes, les condensateurs, si il vous restes des résidu de parasites venant du réseau en lui même, il faut se poser des question quand au sous dimensionnement/qualité de l'alimentation, ceux qui ont des notions d'électroniques et d'électricité comprendront surement.

Ceci dis je ne jure que par la formule R= (Rho*L)/S , pour 1 m compte tenu du nombre de mètres de câbles qui trainent chez vous et de la longueur du reseau EDF... Une bonne section, un bon blindage, la nous sommes d'accord.

On peut se poser une question aussi, si les câbles d'alimentation apporte un gain si monstrueux, les fabricants d'électronique fourniraient probablement un câble haut de gamme si ils pensaient que cela leur rapporteraient de meilleures critiques de la presse ou des auditeurs.

Enfin je suis quand même curieux de tester ça(en aveugle), autant je suis sur de l'effet d'un bon câble de modulation, autant sur le câble secteur la... (Sans tomber dans l'extrême du câble fil nu sans blindage...)

Sinon je pense que si on a 300 euros a investir dans un câble d'alimentation, mettre son budget dans un traitement acoustique de la pièce est surement un meilleur investissement, plus rationnel, crédible et mesurable .

Jice
D0berman84
 
Messages: 268
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:08
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Mar 2009 17:57

D0berman84 a écrit:Dites, je remarque que personne n'a évoque une certaine solution.

Vous savez que pour 300 euros vous pouvez acquérir un onduleur? Autrement dis une batterie passant son temps a se charger et a rendre la tension (courant) de façon la plus stable possible, protégeant des surtension et aussi des baisses de tension? Dans ce cas il devrait y avoir une amélioration notable puisque la source serait meilleure... et le gain par vos câbles pourrait être plus facilement mesurables puisque finalement vous auriez un "mini EDF" chez vous...

Et encore, cette hypothèse ne serait valable que dans le cas ou l'alimentation de l'amplificateur serait mal conçue, car après être passé par le transformateur, les diodes, les condensateurs, si il vous restes des résidu de parasites venant du réseau en lui même, il faut se poser des question quand au sous dimensionnement/qualité de l'alimentation, ceux qui ont des notions d'électroniques et d'électricité comprendront surement.

Ceci dis je ne jure que par la formule R= (Rho*L)/S , pour 1 m compte tenu du nombre de mètres de câbles qui trainent chez vous et de la longueur du reseau EDF... Une bonne section, un bon blindage, la nous sommes d'accord.

On peut se poser une question aussi, si les câbles d'alimentation apporte un gain si monstrueux, les fabricants d'électronique fourniraient probablement un câble haut de gamme si ils pensaient que cela leur rapporteraient de meilleures critiques de la presse ou des auditeurs.

Enfin je suis quand même curieux de tester ça(en aveugle), autant je suis sur de l'effet d'un bon câble de modulation, autant sur le câble secteur la... (Sans tomber dans l'extrême du câble fil nu sans blindage...)

Sinon je pense que si on a 300 euros a investir dans un câble d'alimentation, mettre son budget dans un traitement acoustique de la pièce est surement un meilleur investissement, plus rationnel, crédible et mesurable .

Jice


cela a déjà été mentionné.
il semble qu'en passant par un onduleur, on ait un tassement de la dynamique, ce qui peut aussi s'observer en utilisant d'autres techniques comme le transfo d'isolement ou certains autres types de filtres.
cependant le mieux reste encore de tester ces solutions chez soi et adopter la meilleur d'entre elles.
maintenant, aussi incroyable que cela puisse paraître, la qualité du câble secteur est déterminante.
j'étais moi même assez sceptique au début mais force est de constater que j'ai obtenu des résultats spectaculaires avec certains câbles par contre inversement, j'ai testé des câbles de grandes marques avec une écoute catastrophique.
c'est comme pour les câbles de modulation, il faut tester et tu verras ou plutôt tu entendras la différence.
alors je suis électricien et je ne sais pas expliquer pourquoi il y a autant de différences hormis la règle que tu évoques qui tient compte de la résistivité du câble et de sa longueur qui influe sur l'impédance générale du circuit.
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message