Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 21 Sep 2005 7:00

Pastor a écrit:Image
Tu as déjà fait ta petite lettre Treza?...

Oui oui...j'en ai même fait trois : une au père HCFr pour le colorimètre, une au père noël pour les jouets des enfants et une à la mère noël pour :oops: ...... :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2005 7:11

Pastor a écrit:Par contre, ton histoire de "rémanence" !!! :o ...!!! Que décris tu ainsi?...
Patsor :wink:


Salut Pastor oh grand manitou :wink:

Je voulais dire par là qu 'il y avait des trainés un peu comme les premiers ecrans tft de nos chers pc. Mais d'apres ce que j'ai remarqué auparavant ca me faisait aussi sur la tele, mais c'etait moins flagrant evidemment, donc je suppose que ça doit venir du satellite et non de mon matos :) ça me rassure mais faut que je confirme - tiens ben ce soir ça sera bon car il y a du foot -encore 8) - sur canal :lol:

Eh Treza tu pourrais me refiler l'adresse de la Mére Noel stp :P :roll:
@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 21 Sep 2005 8:41

Petite question rapidos encore...
Auj sur le TX 100, peut-on éliminer, après qlq réglages, tous les incovénients du LCD??? VB, shading, effet de grille, ...
EVD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Juil 2005 10:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Sep 2005 8:51

EVD a écrit:Petite question rapidos encore...
Auj sur le TX 100, peut-on éliminer, après qlq réglages, tous les incovénients du LCD??? VB, shading, effet de grille, ...


Eliminer totalement je ne pense pas parcontre diminuer fortement c'est sur et puis ç'est surtout subjectif je pense.

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 21 Sep 2005 9:53

EVD a écrit:Petite question rapidos encore...
Auj sur le TX 100, peut-on éliminer, après qlq réglages, tous les incovénients du LCD??? VB, shading, effet de grille, ...

Slt EVD !
Auj poss. elim tt effts nuisibl LCD. Topic majeur de 395 pg sr forum a prpos TX100.
Site conseillé ici
Tt pr ménage 6clop.
On y arriv ts +ou- avc menus techniques.
Oups! pardon....

Bonjour EDv ! Sur ce topic, un peu long à lire intégralement aujourd'hui, avec ses quasi 400 pages, se raconte la longue quête du Saint Graal des "Hitachiens TX100tés".
Depuis un peu plus d'un an s'échangent sur ces post-its les astuces et les découvertes des uns et des autres pour traiter efficacement ce que tu listes. (Shading, VB, moirages et réglages divers...)

Une synthèse, sous forme de pages dédiées a été permise grâce à ces échanges écrits.
Site des utilisateurs du TX100.
Elle est actualisée et commentée par les soins de "nous autres", et te permet de trouver réponse à beaucoup de points à prendre en compte pour ta projection...

Si tu veux relire tout ou partie de ces 400 pages, , bon apétit et bon courage.
Je me sers personnellement de la synthèse pour retrouver les réponses.
Et je compte sur les bonnes volontés pour apporter les informations nécessaires en temps réel.

Alors sois le bienvenu !

Bien entendu, tu peux reposer toutes tes questions ici même, c'est un peu notre "Bar du commerce" maintenant que les points techniques majeurs sont comodément documentés...en attendant l'arrivée des nouvelles sources auxquelles a droit ce noble appareil...

pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 21 Sep 2005 9:56

Maki a écrit:..Eliminer totalement je ne pense pas parcontre diminuer fortement c'est sur et puis ç'est surtout subjectif je pense..

Ah bon! ...

...Et venir boire un petit coup à la maison, Maki, ca te dirait,... histoire de voir un ciel sans rayures , avec du bleu pareil d'un bord à l'autre?...... MMmmhh ?

Ugh ! Image
Dernière édition par Pastor le 21 Sep 2005 10:03, édité 1 fois.
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 21 Sep 2005 9:59

Salut Pastor,
Une fois encore je tiens à te féliciter pour ton site.
Quel mine d'informations !

Je n'arrête pas d'en parler autour de moi... d'ailleurs j'ai un ami qui souhaite ce mettre au PCHC.
J'ai lui est indiqué le lien suivant : http://pjtx.neuf.fr/pchczp.htm
Mais certaines images ne s'affichent pas... est-ce un souci chez le neuf ?
noname
 
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:04

Ah
Je regarde ca !.
...
Voilà, j'ai rechargé les gifs qui étaient surement âbimés.

Maintenant, si vous voulez TOUT savoir sur le PC en HC, ne loupez pas le site de DTS Man
J'en ai signalé le lien ici
http://pjtx.neuf.fr/liens.htm

et son adresse directe y figure...

Quant aux pages que nous a fourni Aldo, je ne les ai pas actualisées depuis, et il se peut que des infos récentes et utiles n'y figurent pas.
Je m'y penche bientôt....
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 21 Sep 2005 13:25

Pastor a écrit:
Maki a écrit:..Eliminer totalement je ne pense pas parcontre diminuer fortement c'est sur et puis ç'est surtout subjectif je pense..

Ah bon! ...

...Et venir boire un petit coup à la maison, Maki, ca te dirait,... histoire de voir un ciel sans rayures , avec du bleu pareil d'un bord à l'autre?...... MMmmhh ?

Ugh ! Image


Donc si je te comprends bien, même que toi tu es en liaison Yuv, tu arrives à avoir image parfaite et rien à repprocher??? Après qlq réglages bien sûr...
Dernière édition par EVD le 21 Sep 2005 14:49, édité 1 fois.
EVD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Juil 2005 10:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Sep 2005 13:36

Pastor a écrit:Ah
Je regarde ca !.
...
Voilà, j'ai rechargé les gifs qui étaient surement âbimés.

Maintenant, si vous voulez TOUT savoir sur le PC en HC, ne loupez pas le site de DTS Man
J'en ai signalé le lien ici
http://pjtx.neuf.fr/liens.htm

et son adresse directe y figure...

Quant aux pages que nous a fourni Aldo, je ne les ai pas actualisées depuis, et il se peut que des infos récentes et utiles n'y figurent pas.
Je m'y penche bientôt....
Pastor :wink:


Super Pastor :D


par contre, j'ai l'impression que certaines pages des réglages utilisateurs ne sont pas corrects
Sur page 8 et 9 j'ai le mot profil qui n'est pas a sa place (il se trouve juste sous le PJTX100 ). La police de caractère n'est plus la même entre la page 4 et 5 ... Et un certain noname se trouve un peu partout... :mdr: :wink:
Enfin, rien d'important... :wink:
noname
 
  • offline

Message » 21 Sep 2005 14:53

EVD a écrit:
Pastor a écrit:
Maki a écrit:..Eliminer totalement je ne pense pas parcontre diminuer fortement c'est sur et puis ç'est surtout subjectif je pense..

Ah bon! ...

...Et venir boire un petit coup à la maison, Maki, ca te dirait,... histoire de voir un ciel sans rayures , avec du bleu pareil d'un bord à l'autre?...... MMmmhh ?

Ugh ! Image


Donc si je te comprends bien, même que toi tu es en liaison Yuv, tu arrives à avoir image parfaite et rien à repprocher??? Après qlq réglages bien sûr...

je comfirme que l'image de pastor est sans défaut et ce en YUV ;)
aucun shading apparent, VB absent, toile de jean fortement diminué par le strip menu ci bien qu'on ne la vois pas lors d'une scéance ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Sep 2005 15:04

A propos de shading, je trouve un truc curieux....nous en avons déjà parlé ici même, mais j'ai la certitude qu'il y a de temps en temps et pour une raison que je ne connais pas (encore!)...une variation du shading
Un coup je ne vois rien et un coup j'en vois !!

Bref, a ne rien y comprendre :-?
noname
 
  • offline

Message » 21 Sep 2005 18:54

aldo a écrit:
EVD a écrit:
Pastor a écrit:
Maki a écrit:..Eliminer totalement je ne pense pas parcontre diminuer fortement c'est sur et puis ç'est surtout subjectif je pense..

Ah bon! ...

...Et venir boire un petit coup à la maison, Maki, ca te dirait,... histoire de voir un ciel sans rayures , avec du bleu pareil d'un bord à l'autre?...... MMmmhh ?

Ugh ! Image


Donc si je te comprends bien, même que toi tu es en liaison Yuv, tu arrives à avoir image parfaite et rien à repprocher??? Après qlq réglages bien sûr...

je comfirme que l'image de pastor est sans défaut et ce en YUV ;)
aucun shading apparent, VB absent, toile de jean fortement diminué par le strip menu ci bien qu'on ne la vois pas lors d'une scéance ;)

Aldo


hein quoi qu'est ce que tu dis??? :cry: Toile de jean??? :o Qu'est ce que c'est que ça mtnt??? :oops:
EVD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Juil 2005 10:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Sep 2005 19:12

Pastor a écrit:Ah bon! ... Et venir boire un petit coup à la maison, Maki, ca te dirait,... histoire de voir un ciel sans rayures , avec du bleu pareil d'un bord à l'autre?...... MMmmhh ?

Ugh ! Image


T'as bien de la chance alors, faudrait que je paufine encore plus mes réglages quoique déja actuellement ça me convient entièrement :lol:

Merci pour l'invitation mais ça sera pas évident vu que je suis sur une petite île perdu dans l'émisphère Sud et qui possède un ciel bleu pur et sans défaut :wink: qui se nomme la Réunion et vous invite si vous pouvez à y passer des vacances :mdr: :mdr: 8)
Mais parcontre si moi je passe en vacances dans ton coin j'accepte volontier ton invitation Pastor 8)

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 21 Sep 2005 19:19

noname a écrit:A propos de shading, je trouve un truc curieux....nous en avons déjà parlé ici même, mais j'ai la certitude qu'il y a de temps en temps et pour une raison que je ne connais pas (encore!)...une variation du shading
Un coup je ne vois rien et un coup j'en vois !!

Bref, a ne rien y comprendre :-?


Je confirme aussi qu'il doit avoir une dérive du shading car toutes les 200H env j'ai du shading qui réapparait :-? Faut que je me souvienne si c'est toujours au même endroit. Je crois qu'on en a deja parlé auparavant mais il n'ya pas eu de suite d'apres mes souvenirs car 400 posts c'est long!
Et comme dirait l'autre: "Pourvu que ça dure!" :wink: (les posts et pas le shading :mdr: )

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message