Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JEANBAPT53, Salamandar, Sebaman13 et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA France et son SAV (à méditer avant achat)

Message » 21 Sep 2005 9:20

Philou70 a écrit:alors qu'ils ne sont pas le revendeur de Mélahel.

Et on ne connait toujours pas le nom de son 'sympathique' revendeur qui l'a envoye se faire voir (annoncer plus d'un mois de delais pour traiter de style de probleme, j'appelle ca comme ca :-? )

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 21 Sep 2005 9:39

OUI, c'est fou !!!

vous croyez qu'il fait ça aussi a la vente...

Heeeu, désolé J'ai pas le temps de vous vendre ce projo avant le mois prochain !!!
Trop de boulot Pour l'instant !!!
:mdr:
TONITO

Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08

Message » 21 Sep 2005 9:53

Merci vraiment à tous pour votre soutien et vos propositions d'aide.
Je vais voir directement avec mon revendeur et essayer de trouver du temps pour aller voir Otpoma (mais entre un bébé de 9 mois, des travaux dans ma maison et le boulot je ne sais pas comment je vais pouvoir trouver du temps pour tester une panne qui ne m'est apparue qsue 2 fois en 12h ...)
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00

Message » 21 Sep 2005 10:07

Pour ta fuite de lumière, ca semble bizarre. Ca ressemble à un capot mal refermé.
Je n'ai pas vérifié cela spécialement sur le miens, mais je n'ai jamais vu en tout cas
de fuite de lumière qui me saute aux yeux. Au contraire, j'ai meme trouvé très bien cet aspect du H78 par rapport à d'autres projo. Il m'a semblé particulièrement hermétique.

Pour ton autre problème d'affichage, tu ne l'as vu que 2 fois en tout ? Ce n'est pas suffisant pour pouvoir dire qu'il y a un pb avec le projo. Ce problème peut etre lié à la source, aux cables, à un parasitage externe (téléphone GSM...).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34

Message » 21 Sep 2005 10:12

melahel a écrit:Merci vraiment à tous pour votre soutien et vos propositions d'aide.
Je vais voir directement avec mon revendeur et essayer de trouver du temps pour aller voir Otpoma (mais entre un bébé de 9 mois, des travaux dans ma maison et le boulot je ne sais pas comment je vais pouvoir trouver du temps pour tester une panne qui ne m'est apparue qsue 2 fois en 12h ...)

Je vois ça assez mal avec une panne de ce type, tu ne pourras pas bloquer un gentil testeur pendant aussi longtemps.

A ta place, j'essayerais d'abord d'autres sources et d'autres connections; composite, svhs.

As tu essayé avec un autre lecteur et/ou déplacé ton lecteur (source de chaleur ou électromagnétique pouvant le perturber)

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 21 Sep 2005 10:36

j'ai déjà essayé avec un autre lecteur et tout mon matériel actuel sur un LCD et plasma et jusqu'à aujourd'hui (ce n'est pas mon premier projo mais mon 4em) je n'ai eu aucun soucis particulier et ce avec les même appareils/cable (tout du moins en ce qui concerne les 2 derniers videoprojecteurs) ...
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00

Message » 21 Sep 2005 10:42

Pourquoi ne le laisserais tu pas quelques jours
chez Alluciné, il pourra mieux se rendre compte...

ça vient pas a quelques jours...???
TONITO

Message » 21 Sep 2005 11:54

melahel a écrit:j'ai déjà essayé avec un autre lecteur et tout mon matériel actuel sur un LCD et plasma et jusqu'à aujourd'hui (ce n'est pas mon premier projo mais mon 4em) je n'ai eu aucun soucis particulier et ce avec les même appareils/cable (tout du moins en ce qui concerne les 2 derniers videoprojecteurs) ...

Tu peux confirmer que ton truc bizarre sur l'image, tu ne l'as vu que 2 fois pour l'instant ?
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Sep 2005 8:45

ALBO a écrit:
davidd a écrit:
melahel a écrit:quelqu'un peut-il me dire si la fente en façade est normale ????

j ai regardé hier soir et oui cette fuite de lumiere est normale car présente sur le miens aussi

La fuite de lumière semble bien normale; un pb. de réglé :D

après avoir vérifié de près sur mon H78, je confirme de mon côté qu'il n'y a pas la moindre fuite de lumière, ni sur mon H78, ni sur un second que j'ai eu entre les mains.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Sep 2005 9:26

j' ai contacté un revendeur afin de voir un optoma H79 et voila ce qui m' a été répondu:

"OPTOMA a une fiabilité à la limite de l'acceptable. J'ai eu de gros soucis avec les produits (et je ne suis pas le seul) avec un délais de SAV, indigne d'une marque qui a voulu jouer dans la cour des grands (gros problèmes financiers à OPTOMA monde et il n'y a bientôt plus d'équipe commerciale en France jusqu'à.....)"

pas très encourageant
jeanluc79
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27

Message » 29 Sep 2005 9:33

jeanluc79 a écrit:j' ai contacté un revendeur afin de voir un optoma H79 et voila ce qui m' a été répondu:

"OPTOMA a une fiabilité à la limite de l'acceptable. J'ai eu de gros soucis avec les produits (et je ne suis pas le seul) avec un délais de SAV, indigne d'une marque qui a voulu jouer dans la cour des grands (gros problèmes financiers à OPTOMA monde et il n'y a bientôt plus d'équipe commerciale en France jusqu'à.....)"

pas très encourageant

Faut qu'il change sa source d'informations ton revendeur...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Sep 2005 9:35

et " la cour des grands"
c'est quoi comme marque ????
J'aimerais bien savoir...

C'est loins de ce qu'on dit en general dans le site de HCFR
ou Optoma a eu "jusqu'a présent" une très bonne réputation !

comme quoi, les avis sont très contradictoire !
TONITO

Message » 29 Sep 2005 10:39

melahel a écrit:j'ai déjà essayé avec un autre lecteur et tout mon matériel actuel sur un LCD et plasma et jusqu'à aujourd'hui (ce n'est pas mon premier projo mais mon 4em) je n'ai eu aucun soucis particulier et ce avec les même appareils/cable (tout du moins en ce qui concerne les 2 derniers videoprojecteurs) ...

Bonjour ou en etes vous avec votre soucis?
Je me repete si il faut je suis pret a faire un test avec vous en atelier et meme le garder en test si il faut constater le defaut et vous aiguiller sur la "panne".
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30

Message » 29 Sep 2005 10:46

jeanluc79 a écrit:j' ai contacté un revendeur afin de voir un optoma H79 et voila ce qui m' a été répondu:

pas très encourageant

Optoma, premier constructeur mondial de DLP. Oui c'est sur il joue dans la cour des grands :lol: 8)

Pour info, c'est qui le revendeur ? En MP STP.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 07 Oct 2005 11:38

j'ai moi aussi des problemes avec le sav Optoma, qui a en effet du mal a douté de la vrai fiabilité de ces appareils, en effet j'ai un H56 qui a deja fait l'objet de trois retour en mois de deux ans , pour le meme probleme impossible de demarer le projecteur, l'ampoule est soit disant en cause; elle a deja été changé une fois et elle est de nouveau HS c'est quand meme etonnant quand on respecte scupuleusement les conditions d'utilisation.
ulysse13

Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:54

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message