|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alf! et 36 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
CD de Guitare acoustique
Pour continuer dans la lignée du post, qqun à des références d'oeuvres pour guitare classique en solo ?
- El Furax
- Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
C'est simple : Sharon Isbin
Notamment les suites et partitas de Bach et un album avec des compositeurs variés : Dreams of a World (Lauro, Gismonti, Takemitsu,...)
Et : Julian Bream (Tarrega, Giuliani,...)
Puis John Williams (beaucoup n'aiment pas sa froideur, en fait il dépasse la technique et accède véritablement à la musique, très difficile en guitare en classique !) ... rien à voir avec Star Wars
Alexander-Serguei Ramirez qui joue Augustin Barrios Mangoré
Pour la guitare contemporaine (si on aime... c'est spécial ! ) : Philippe Azoulay qui joue Tippett, Bennett, Dodgson et Britten, ou Franz Halasz et Toru Takemitsu.
Dans le genre "acousmatique", à ne pas manquer : Arturro Parra (pièces de Stephane Roy, Francis Dhomont, Gilles Gobeil,...)
Le couple Presti-Lagoya.
J'aime Narcisso Yepes (mais les puristes font genre "c'est pas terrible") : les concertos pour mandoline de Vivaldi. Aïe, c'est pas solo...
... je déborde : avec orchestre, quelques merveilles :
- Roland Dyens et son Concerto Metis (il y a aussi Aranjuez sur le CD)
- John McLaughlin et le concerto Thieves and Poets (avec Viktoria Mulova au violon et Paul Meyer à la clarinette...)
- Le Steve Hackett qui vient de sortir : Metamorpheus
Une petite référence en luth pour finir ? Rolf Lieslevand et Bach dans Intavolatura
Tout comme dans ma liste précedente, votre ami google vous trouvera des extraits à écouter...
Notamment les suites et partitas de Bach et un album avec des compositeurs variés : Dreams of a World (Lauro, Gismonti, Takemitsu,...)
Et : Julian Bream (Tarrega, Giuliani,...)
Puis John Williams (beaucoup n'aiment pas sa froideur, en fait il dépasse la technique et accède véritablement à la musique, très difficile en guitare en classique !) ... rien à voir avec Star Wars
Alexander-Serguei Ramirez qui joue Augustin Barrios Mangoré
Pour la guitare contemporaine (si on aime... c'est spécial ! ) : Philippe Azoulay qui joue Tippett, Bennett, Dodgson et Britten, ou Franz Halasz et Toru Takemitsu.
Dans le genre "acousmatique", à ne pas manquer : Arturro Parra (pièces de Stephane Roy, Francis Dhomont, Gilles Gobeil,...)
Le couple Presti-Lagoya.
J'aime Narcisso Yepes (mais les puristes font genre "c'est pas terrible") : les concertos pour mandoline de Vivaldi. Aïe, c'est pas solo...
... je déborde : avec orchestre, quelques merveilles :
- Roland Dyens et son Concerto Metis (il y a aussi Aranjuez sur le CD)
- John McLaughlin et le concerto Thieves and Poets (avec Viktoria Mulova au violon et Paul Meyer à la clarinette...)
- Le Steve Hackett qui vient de sortir : Metamorpheus
Une petite référence en luth pour finir ? Rolf Lieslevand et Bach dans Intavolatura
Tout comme dans ma liste précedente, votre ami google vous trouvera des extraits à écouter...
- blue dream
- Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
Salut,
Pour ce procurer tous ces albums dans des délais raisonnables,sur le net,il faut aller ou?
Fnac,Amazon.............;
Pour ce procurer tous ces albums dans des délais raisonnables,sur le net,il faut aller ou?
Fnac,Amazon.............;
La configuration dans mon profil
Musique avec Deezer(HIFI),Qobuz(Hi Res), Cd/SACD
Casque Grado sr80i,Sony WH-CH520,dac Eversolo H2
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Sans faire de pub, je dirais Amazon... aucun soucis, c'est nickel.
Pour le Arturo Parra qui vaut la peine d'être découvert, on peut le trouver sur ElectroCD, c'est au canada, mais livraison rapide et gratuite :
http://www.electrocd.com/cat.f/imed_0264.html
Profitez-en pour visiter tout ce site... avec l'esprit ouvert.
Pour le Arturo Parra qui vaut la peine d'être découvert, on peut le trouver sur ElectroCD, c'est au canada, mais livraison rapide et gratuite :
http://www.electrocd.com/cat.f/imed_0264.html
Profitez-en pour visiter tout ce site... avec l'esprit ouvert.
- blue dream
- Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
un cd que j'avais trouvé assez cool est sorti il y a qq années maintenant: "autour de la guitare" que ça s'appelait...
puis tu as les dvd du même nom...
puis tu as les dvd du même nom...
- Losens
- Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Rnow a écrit:David Gilmour au royal albert hall
Y as pas que de l'accoustique mais prise de son démoniaque
au Royal Festival Hall?
Sinon:
Plutôt Guitare — Maxime le Forestier
Une petite intégrale de Django
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
dub a écrit:Rnow a écrit:David Gilmour au royal albert hall
Y as pas que de l'accoustique mais prise de son démoniaque
au Royal Festival Hall?
Sinon:
Plutôt Guitare — Maxime le Forestier
Une petite intégrale de Django
excellentisime enregistrement (fait dans un studio [davou] et non pas une simple salle de spectable)
- Losens
On peut hésiter entre la version DVD et la version CD — ou… les deux
Brassens chanté par Maxime, c'est pas mal non plus, je trouve…
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
dub a écrit:On peut hésiter entre la version DVD et la version CD — ou… les deux
ha je ne sais pas je n'ai que la version dvd...
- Losens
|
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|