Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC UNIQUE]Pioneer 989 Avi: Remplaçant 668/868

Message » 16 Sep 2005 20:20

WhyHey a écrit:
chimoult a écrit:Pour info est-ce que Pioneer a l'intention de fournir des mises à jour pour ses lecteurs de DVD comme le fait Denon ?


Denon a des mise a jour car il lui en faut :o
j'ai un 868 1ere génération et tout fonctionne parfaitement depuis le début, sans patch ni rien.
La qualité du 1er coup...

Depuis quand Denon sait-il faire du i_link ? ... 3 mois :lol: (et encore quand ça marche!)
Pio fait ça depuis 3 ou 4 ans :roll:
Depuis quand Denon fait du hdmi sur un lecteur universel ??? ... 1 an, au mieux
Pio fait ça depuis 2 ans
Depuis quand l'image Pio est la plus performante ? ... 747 : 5 ans !


Il est exact que Pioneer a beaucoup plus d'expérience que Denon en matière de lecteurs DVD. Aussi c'est surprenant qu'avec le DVD3910 ils aient subitement réussi une si belle machine. C'est un peu comme Yamaha qui arrive d'un coup dans le monde du projecteur, face à des gens qui font ça depuis 10 ans, et qui sortent la rolls des projecteurs... c'est étonnant, ça fait tout drôle, mais c'est pourtant une réalité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Sep 2005 21:53

xoba a écrit:Whyhey, ton 868 est en i.link sur ton 9000ES ?

cela marche comment ? Nickel ?

car le 989Avi a un concurrent , le 9100ES mais il est stipulé que le 9100ES marchera bien en i.link uniquementt avec un ampli Sony. C'est du flan ou pas à ton avis, sachant que Sony c'est du S200 et pioneer du S400 ?

J'aimerais aussi comprendre cette histoire d'incompatibilité sur les liaisons i-link. Entre les Denonlink, Sony et autres Pioneer et Yamaha on s'y perd un peu.

Normalement qu'un appareil soit S200 ou S400 ne devrait pas poser de problème, puis qu'il s'agit seulement du débit exprimé en Mbits et que celui-ci est largement suffisant pour les formats actuels. 200 MBits = 25 Mo de débit par seconde, ce qui signifie qu'il est en théorie capable de faire passer le contenu d'un CD en 28 secondes, et celui d'un DVD double couche en 5'40. Temps réduits de moitié pour le S400, il y a donc de la marge.

D'ailleurs il me semble que le 868 de WhyHey est en S400 et son 9000 en S200, et que cela fonctionne parfaitement.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 16 Sep 2005 22:21

bonsoir
pour infos le denonlink,net pas un vrais ilink cet pour cela qui y a probleme avec les autres lecteur.
le denonlink est compatible avec les platine denon,pour infos le s200 et le s400 fonctione sur le pio 868 avi,pour yamaha je pense qu'il ny a pas de probleme cet un vrais ilink.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Sep 2005 22:36

warson a écrit:D'ailleurs il me semble que le 868 de WhyHey est en S400 et son 9000 en S200, et que cela fonctionne parfaitement.


dans ce sens là pas de problème mais j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe avec une config inversée, source sony i.link sur ampli non sony (pioneer, yamaha...)
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Sep 2005 22:55

warson a écrit:
xoba a écrit:Whyhey, ton 868 est en i.link sur ton 9000ES ?
Yes :)
cela marche comment ? Nickel ?
Nikel Chrome :) ils se reconnaissent et affiche chacun le nom de l'autre: le pio explique qu'il voit un sony 9000 ES et le sony qu'il voit un pio 868: un bon vieux couple :lol:
car le 989Avi a un concurrent , le 9100ES mais il est stipulé que le 9100ES marchera bien en i.link uniquementt avec un ampli Sony. C'est du flan ou pas à ton avis, sachant que Sony c'est du S200 et pioneer du S400 ?
Je ne sais pas si c'est du flan mais c'est ce qui se dit du 9100 (le lecteur) comme je ne l'ai pas je ne l'ai pas testé avec un autre ampli que le sony: bref je ne sais pas mais 868/9000(l'ampli) ça tourne : et très bien

J'aimerais aussi comprendre cette histoire d'incompatibilité sur les liaisons i-link. Entre les Denonlink, Sony et autres Pioneer et Yamaha on s'y perd un peu.
Denon arrive dans le i-link et donc je ne pourrais que te conseiller de vérifier si ça marche AVANT l'achat
Normalement qu'un appareil soit S200 ou S400 ne devrait pas poser de problème, puis qu'il s'agit seulement du débit exprimé en Mbits et que celui-ci est largement suffisant pour les formats actuels. 200 MBits = 25 Mo de débit par seconde, ce qui signifie qu'il est en théorie capable de faire passer le contenu d'un CD en 28 secondes, et celui d'un DVD double couche en 5'40. Temps réduits de moitié pour le S400, il y a donc de la marge.
Exact: la preuve mon sony 9000 est en S200 et le DSD (2,8Mhz de flux pur audio + des brouettes pour le HATS et le PQL) passe sans aucun pb: y a de la marge
D'ailleurs il me semble que le 868 de WhyHey est en S400 et son 9000 en S200, et que cela fonctionne parfaitement.
Exact :o tu connais aussi bien que moi mon matos :o :lol:


Tcha :P
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Sep 2005 6:20

Il n'y a aucune incompatibilité entre les différents manufacturiers et leurs protocoles de "jitter reduction". Ils utilisent tous le même protocole, mais ils essaient de nous faire croire que le leur est différent et ne fonctionne qu'entre leur lecteur et leur propre receiver. Mais le contrôle du jitter est standardisé. Aucune différence, et tous compatible.
ALevesque
 
Messages: 182
Inscription Forum: 06 Mar 2005 3:58
Localisation: Québec
  • offline

Message » 17 Sep 2005 9:09

ALevesque a écrit:Il n'y a aucune incompatibilité entre les différents manufacturiers et leurs protocoles de "jitter reduction". Ils utilisent tous le même protocole, mais ils essaient de nous faire croire que le leur est différent et ne fonctionne qu'entre leur lecteur et leur propre receiver. Mais le contrôle du jitter est standardisé. Aucune différence, et tous compatible.


Merci pour cet éclaircissement !

en passant, j'ai contacté le magasin où j'ai acheté mes enceintes, enseigne qui vendra aussi le 989. Je leur ai demandé d'insister auprès de pioneer, en leur disant que pas mal de gens ici verraient bien le 989 en noir. Cela fait donc deux enseignes qui ont fait cette démarche.
si le nombre de magasins faisant remonter le désir des clients augmente, alors peut-être que...
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Sep 2005 10:04

C'est une bonne idée que vous alliez voir vos revendeurs pour leur demander du noir, et leur demander de remonter l'info à Pioneer. Ils prendront conscience de la vraie demande.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Sep 2005 10:08

ALevesque a écrit:Il n'y a aucune incompatibilité entre les différents manufacturiers et leurs protocoles de "jitter reduction". Ils utilisent tous le même protocole, mais ils essaient de nous faire croire que le leur est différent et ne fonctionne qu'entre leur lecteur et leur propre receiver. Mais le contrôle du jitter est standardisé. Aucune différence, et tous compatible.


bien sûr que cela est normé mais malheureusement cela n'empeche pas les constructeur de ne pas se conformer à la norme: exemple: les incompatibilités CONSTATéES sur les prises DVi, HDMi et le fameux HDCP tous normés aussi ...
Comme par ailleurs, en plus du jitter, il faut payer des royalties à Sony pour passer du DSD par ce lien, certains (pas pioneer) ont un peu de mal à payer ...

Bref: un banc d'essai, un test en magasin, un CR d'un forumeur est fortement conseillé ... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)
;)

Tcha :P
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Sep 2005 21:03

WhyHey a écrit:Denon arrive dans le i-link et donc je ne pourrais que te conseiller de vérifier si ça marche AVANT l'achat

Au départ j'étais tenté par le 3910 car il a i-link et DVI et semble bon en audio. Mais les CR indiquant diverses incompatibilités et le macroblocking m'ont poussé à attendre un appareil plus abouti.
J'ai écarté les Marantz car pas d'i-link.
Puis est arrivé le Yam 2500 qui est très semblable au Philips 9000S et vaut le double. Mais il vaut moitié moins que le 3910 et est réputé être aussi bon...
Maintenant on est en attente du Pio 989 qui promet beaucoup mais qu'on ne peut encore évaluer par rapport aux précédents et qui vaudra cher.

Bref pas facile de se décider, mais bon j'attends le 989 et après, action.

WhyHey a écrit:Exact tu connais aussi bien que moi mon matos

C'est la rançon de la gloire !
Bon OK, j'ai suivi avec intérêt la rencontre Sony 9000 / Yam Z9. Comme je m'étais intéressé au 9000 lors de l'achat de mon ampli (mais pas pu l'écouter) je connaissais un peu ses specs...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 24 Sep 2005 22:47

fouche a écrit:


tiens je ne savais même pas qu'on pouvait faire passer un signal YUV par la péritel ! il peut être progressif aussi, le signal ?

Je ne sais pas si on t'a répondu mais oui. sur mon modele de m... dont je ne citerai pas le nom je sors l'yuv en progressif sur la peritel. En fait pour une m... sur un 82 cm 16/9 c superbe.

Par contre je cherche un lecteur HDMI/Ilink comme source pour mon futur 506Xde. Et je me pose la question pour le 989 au niveau du prix et sa date de sortie. Désolé j'ai peut-être raté certains messages :-) Sinon le DV7600 est il de bonne qualité ? gere t il bien les +R et +RW ? la partie preamp est de quel niveau ? car je pourrais l'utiliser sur mon vieux AVCA1 ou peut etre acheter un ampli de puissance. que de questions :oops: merci
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 25 Sep 2005 6:50

elon a écrit:Et je me pose la question pour le 989 au niveau du prix et sa date de sortie. Désolé j'ai peut-être raté certains messages :-) Sinon le DV7600 est il de bonne qualité ? gere t il bien les +R et +RW ? la partie preamp est de quel niveau ? car je pourrais l'utiliser sur mon vieux AVCA1 ou peut etre acheter un ampli de puissance. que de questions :oops: merci


Le DV989 sort vers octobre au prix de 1399€. Sinon, pour ton AVCA1, il existe un nouvel ampli multicanal assez intéressant, le Micromega M600.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Sep 2005 12:43

JPG - Hifissimo a écrit:Le DV989 sort vers octobre au prix de 1399€. Sinon, pour ton AVCA1, il existe un nouvel ampli multicanal assez intéressant, le Micromega M600.


Merci JPG.
Oui je m'interesse de pret au M600 et au post dédié. Il me reste la partie Preamp à trouver pour cette config car mon AVCA1 est DD5.1(AC3 pour les anciens :-p ) et certif THX seulement.
Donc soit 989 (ou 868 ou 6xx ) mais ces modeles n'ont pas de decodeur DTS et formats 6.1 que je sache ?
Je sais il doit y avoir 9999 combinaisons ... c'est dur.
un conseil pour une conf lecteur + amp (avec mon ancien systeme) ou avec nouveau amp preamp ?

Merci
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 25 Sep 2005 16:33

Bonjour JPG (et aux autres aussi :wink: )

J'ai entendu dire que le 989 remplace le 868 et le 6xx, qu'il reprdrait les caractéristique du 868, mais au prix d'un 6xx !!! Soit 1000€ (prix public).
Qu'en est-il ?

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2005 16:37

SCUDERIA a écrit:Bonjour JPG (et aux autres aussi :wink: )

J'ai entendu dire que le 989 remplace le 868 et le 6xx, qu'il reprdrait les caractéristique du 868, mais au prix d'un 6xx !!! Soit 1000€ (prix public).
Qu'en est-il ?

A+,

Scuderia.


il m'a répondu 1399 € ... Bon, pour 1000 euros va falloir négocier... Mais je vais le rajouter dans mes options :-)
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message