Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le topic des écrans Cinescreen

Message » 17 Sep 2005 23:05

Bonjour,

Pour ma part, je suis très content de mon achat.
- Commandé un jeudi, livré le lundi pour un bon prix (absent, j'ai reporté la livraison à vendredi en fixant rendez-vous avec le transporteur - pratique :D )
- Bon emballage : double couche de carton, solidement fixé - Etat nickel. Il ne sent pas si fort que ça tout compte fait, bonne surprise.
- Taille : j'ai commandé un 220cm de base (16/9 électrique), la toile fait bien 220cm et il mesure 245cm avec le carter. Les contours noirs font 3.5cm de large. La couche de noir pour faire l'extradrop) est de teinte légéremment différente que le contour mais rien de perceptible à distance.
- Télécommande : petite et noire, fonctionnement sans problème. Il faut vraiment la diriger directement vers le récepteur qui fait un bip très sonore ! Le cable d'alimentation fait trois mètre jusqu'au boitier de commande, mais ensuite de nouveau 1 m au moins.. parfait pour l'installation.
- Installation facile : deux trous dans le mur, deux crochets et hop à niveau... fait dire que j'ai longuement tout mesurer avec précision avant histoire de bien tout placer à niveau.
- Déroulement parfait, ne gondole pas. En faisant des photos avec le flash de biais par rapport à la toile, j'ai néanmoins vu de légères ondulations, mais absolument pas gênantes en projection. Comme schrek, je perçois que les bords de l'écran sont légèrement incurvés après déroulement, mais impercepibles pendant le film.
- Bilan : nickel, je suis très content, les couleurs sont plus justes que précédemment, l'image plus affinée, piquée. Mais je dois reconnaître que mon mur blanc s'en sortait déjà très bien :wink: L'écran participe parfaitement à l'ambiance HC :D

Ciao, Cédric :wink:

PS : bientôt j'apprendrai à ma télécommande Harmony à le commander.
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2005 15:13

Salut a tous !!

Moi aussi j'ai bien recu le miens dans le temps impartit et reception nickel double carton !!
Je n'ai helas pas put le fixer encore (je dois acheter des equerres pour le decoller du mur !!) etant donné que je vais le placer devant une fenêtre !!!

Si vous avez des idées a me faire part pour le fixer je suis preneur !!
Sinon C'est le modèle 16/9 2M de base avec telecommande noir moi aussi et qui fonctionne apparemment bien !! (je n'ai put tester donc encore la toile)

Voila pour mon experience personnelle !!
@++++
Rocfiles
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 18 Sep 2005 16:00

ROCFILES a écrit:Salut a tous !!

Moi aussi j'ai bien recu le miens dans le temps impartit et reception nickel double carton !!
Je n'ai helas pas put le fixer encore (je dois acheter des equerres pour le decoller du mur !!) etant donné que je vais le placer devant une fenêtre !!!

Si vous avez des idées a me faire part pour le fixer je suis preneur !!
Sinon C'est le modèle 16/9 2M de base avec telecommande noir moi aussi et qui fonctionne apparemment bien !! (je n'ai put tester donc encore la toile)

Voila pour mon experience personnelle !!
@++++
Rocfiles


Salut,

euhh question bête car j'ai du mal à comprendre : comment as tu testé la telecommande sans avoir fixé l'écran ??? :(

Sinon pour ceux qui ont déjà l'ecran fixé, pour le descendre totalement, on appuie une fois vers le bas ou on reste appuyé tout letemps de la descente ? De même pour la remontée.... ?

C'est vrai que y'a aucune notice avec.... :( en gros j'veux pas l'abîmer à la première descente et remontée...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2005 17:03

Salut,

frederikk a écrit:Sinon pour ceux qui ont déjà l'ecran fixé, pour le descendre totalement, on appuie une fois vers le bas ou on reste appuyé tout letemps de la descente ? De même pour la remontée.... ?


Je remets ce que le vendeur m'avait fait parvenir :

Réglage

Si une modification des arrêts haut et bas est souhaitée, vous pouvez procéder comme suit :

Attention
Débranchez l’alimentation électrique avant de régler les commutateurs de limitation. Soyez toujours prêts à arrêter l'écran manuellement quand un nouveau réglage doit être testé. L'écran peut être sévèrement endommagé si l'arrêt de la toile est positionné trop haut ou trop bas.


Réglage de la position haute
L'arrêt de la position haute peut être réglé en tournant la vis de réglage n°1.
La vis de réglage n°1 est située à l'extrémité droite de l'enrouleur, trou inférieur, et accessible avec un tournevis cruciforme

En tournant la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la toile s'enroulera plus loin dans le carter. En la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, la toile s'enroulera moins loin dans le carter.


Réglage de la position basse
L'arrêt de la position basse peut être réglé en tournant la vis de réglage n°2
La vis de réglage n°2 est située à l'extrémité droite de l'enrouleur, trou supérieur, et accessible avec un tournevis cruciforme.

En tournant la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, la toile se déroulera davantage. En la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la surface de l'écran sera plus petite, la toile étant stoppée moins bas. A aucun moment, la toile ne doit être déroulée jusqu'à rendre visible l'enrouleur.

Un tour complet de vis modifie le réglage d'arrêt d'environ 4cm.



Sinon, un appui sur le bouton suffit. Dès que tu as entendu le monstrueux bip, c'est bon.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 18 Sep 2005 17:12

ROCFILES a écrit:Salut a tous !!

Moi aussi j'ai bien recu le miens dans le temps impartit et reception nickel double carton !!
Je n'ai helas pas put le fixer encore (je dois acheter des equerres pour le decoller du mur !!) etant donné que je vais le placer devant une fenêtre !!!

Si vous avez des idées a me faire part pour le fixer je suis preneur !!


J'ai le même cas de figure que toi, c'est à dire devant une fenêtre.
J'ai trouvé des équerres en alu chez Merlin The King que j'ai fixées sur le mur (classique) et simplement posé le carter sur les équerres après avoir collé de la mousse sur chaque équerre pour éviter que le carter ne se déplace. Le poids du carter étant suffisant, je n'ai pas trouvé utile de fixer le carter sur les équerres.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 18 Sep 2005 18:06

schrek a écrit:Salut,

Sinon, un appui sur le bouton suffit. Dès que tu as entendu le monstrueux bip, c'est bon.


Encore une fois, merci Schrek :)
Samedi prochain c'est le grand jour ;)
Pour la fixation je me suis résigné aux crochets dans le plafond ( avec l'aide d'un pote et surtout de son outil pour faire facilmeent ces trous ! ) et je mets l'ecran... au passage, j'ai pas du tout les fixations qui avaient été données ne photo ici... perso j'ai des anneaux justement pour se positionner sur des crochets... de gros anneaux de 2cm de diam. environ... et aussi deux trous type tableau, pour poser contre un mur sur une vis... c'est quand même dingue qu'il y ait tant de modèle différents... hélas j'ai pas vu le toile, donc je ne peux ne parler... mais j'espère vraiment que je ne serai pas décu... que chaque série n'est pas différent, et de ne pas être tombé sur un série comme un malheureux forumeur d'ici... qui gondole... d'ailleurs, tiens nous au courant :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2005 20:04

frederikk a écrit:
ROCFILES a écrit:Salut a tous !!

Moi aussi j'ai bien recu le miens dans le temps impartit et reception nickel double carton !!
Je n'ai helas pas put le fixer encore (je dois acheter des equerres pour le decoller du mur !!) etant donné que je vais le placer devant une fenêtre !!!

Si vous avez des idées a me faire part pour le fixer je suis preneur !!
Sinon C'est le modèle 16/9 2M de base avec telecommande noir moi aussi et qui fonctionne apparemment bien !! (je n'ai put tester donc encore la toile)

Voila pour mon experience personnelle !!
@++++
Rocfiles


Salut,

euhh question bête car j'ai du mal à comprendre : comment as tu testé la telecommande sans avoir fixé l'écran ??? :(

Sinon pour ceux qui ont déjà l'ecran fixé, pour le descendre totalement, on appuie une fois vers le bas ou on reste appuyé tout letemps de la descente ? De même pour la remontée.... ?

C'est vrai que y'a aucune notice avec.... :( en gros j'veux pas l'abîmer à la première descente et remontée...

Ciao
Fred



J'ai fait l'equilibriste avec un amis !! et 'j'ai essayé le fonctionnement du boitier et de la telecommande (clairement j'ai fait une simulation !! lol )

Mon pote tenait l'ecran et moi la telecommande ;) et donc celui ci a bien fonctionné correctement !!
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 18 Sep 2005 20:08

schrek a écrit:
ROCFILES a écrit:Salut a tous !!

Moi aussi j'ai bien recu le miens dans le temps impartit et reception nickel double carton !!
Je n'ai helas pas put le fixer encore (je dois acheter des equerres pour le decoller du mur !!) etant donné que je vais le placer devant une fenêtre !!!

Si vous avez des idées a me faire part pour le fixer je suis preneur !!


J'ai le même cas de figure que toi, c'est à dire devant une fenêtre.
J'ai trouvé des équerres en alu chez Merlin The King que j'ai fixées sur le mur (classique) et simplement posé le carter sur les équerres après avoir collé de la mousse sur chaque équerre pour éviter que le carter ne se déplace. Le poids du carter étant suffisant, je n'ai pas trouvé utile de fixer le carter sur les équerres.



Merci Shrek Lol bon je vais aller voir chez le king alors et chez celui ou il y a tout ce qu'il faut :)
donc equerre classique !! quelle dimmension tes equerres shrek??
ET JE PENSE TE COPITER si tu le permet !! ;)
Quelle type de mousse a tu coller ??? et avec quoi comme colle ???
Merci pour votre aide mais je suis Newbies :D
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 18 Sep 2005 22:08

Bonsoir,
je l'ai laissé tout le week end decendu pour faire partir l'odeur (qui c'est vrai n'est pas si terrible que ça) et pour voir s'il gondolait et bien j'ai de la chance car il ne gondole pas ou très très peu en bas de la toile mais c'est imperspectible lors d'un visionnage.
la telecommande fonctionne , le bip est là pour vous le dire.
Conclusion : Je ne connait pas la qualité des écrans lumene procolor ou autre mais un 2.20m 4/3 électrique pour 260€ ça vaut la coup (ça permet d'avoir un éléctrique pour le prix d'un manuel ,ce qui est quand même plus fun).
salut
Bibiche
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2005 8:59
  • offline

Message » 18 Sep 2005 23:20

ROCFILES a écrit: Merci Shrek Lol bon je vais aller voir chez le king alors et chez celui ou il y a tout ce qu'il faut :)
donc equerre classique !! quelle dimmension tes equerres shrek??
ET JE PENSE TE COPITER si tu le permet !! ;)
Quelle type de mousse a tu coller ??? et avec quoi comme colle ???
Merci pour votre aide mais je suis Newbies :D


Les dimensions dépendent de ta fenêtre donc à toi de voir.
Pour te donner une idée, voici 2 photos.

D'abord l'équerre :

Image


Et au final :

Image
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 19 Sep 2005 15:27

Houlalalaaaa le gondolage ... du câble :lol:

Ce post est très intéressant.
Ce qui est marrant c'est que j'ai trouvé ce vendeur pour tout autre chose :
- il vend des Pronto US avec puce 433,92MHz, ce qui en fait une Pronto européenne à prix canon.
- il vend des interrupteurs/prises commandables par RF, et qui sont télécommandables en RF par les pronto (celles équipées de RF évidemment) ! Moins cher que le X10 :)

Vivement que mon grenier soit terminé, et pour moi ce sera un 2,20m :D
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Cinescreen V2

Message » 19 Sep 2005 15:50

Salut à tous,
un petit mot pour vous dire que moi aussi j'ai fait l'acquisition d'un cinescreen V2 "à pas cher" chez http://exclusiv-home.de/shop/catalog/in ... 89d5db4742, he bien franchement pas content car nous sommes deux copains à en avoir acheté un chacun lui en 2 m et moi 2m20 (motorisés), donc le sien est bien sauf un petit souci il doit l'aider à descendre sinon il ne descend pas et le mien monte et descends très bien mais la barre de lestage à la base de l'écran est légèrement cintrée du coup les bords de chaques cotés sont mous. Pas top, alors messieurs réfléchissez avant de commander !!!! :evil: :evil:
goser
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2005 15:13
  • offline

Message » 19 Sep 2005 16:04

goser a écrit:Salut à tous,
un petit mot pour vous dire que moi aussi j'ai fait l'acquisition d'un cinescreen V2 "à pas cher" chez http://exclusiv-home.de/shop/catalog/in ... 89d5db4742, he bien franchement pas content car nous sommes deux copains à en avoir acheté un chacun lui en 2 m et moi 2m20 (motorisés), donc le sien est bien sauf un petit souci il doit l'aider à descendre sinon il ne descend pas et le mien monte et descends très bien mais la barre de lestage à la base de l'écran est légèrement cintrée du coup les bords de chaques cotés sont mous. Pas top, alors messieurs réfléchissez avant de commander !!!! :evil: :evil:


Les soucis dont tu parles ne sont-ils pas couverts par la garantie ?
Si tu lis le post en entier, tu verras que pas mal de propriétaires sont satisfaits de leur écran.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 19 Sep 2005 16:55

(drapal)
patogaz
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Nov 2004 1:54
Localisation: palaiseau (91)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 16:55

schrek a écrit:
goser a écrit:
Les soucis dont tu parles ne sont-ils pas couverts par la garantie ?
Si tu lis le post en entier, tu verras que pas mal de propriétaires sont satisfaits de leur écran.


+1
En as tu parlé à michael ? Lui as tu envoyé un mail ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message