Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant les oeuvres, livres ou vos créations personnelles.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Une partie de livre

Message » 18 Sep 2005 10:21

"Troll de philo", je prends.
Il me semble que "troll es philo" ne se dit pas, puisqu'on parle (sous réserve d'erreur de ma part) de LA philo et non DES philos.
J'ai déjà eu échos du tuning de la Réunion. On y trouve de tout... :roll:
Je vous laisse, j'ai un meeting à Soissy sur Seine. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79765
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2005 11:05

L'idée est sympa, oui !! :wink:

C'est vrai que nous sommes pas mal de "gros" lecteurs sur le forum... ça pourrait être cool de parler de nos lectures, comme on peut parler des cd/disques que l'on écoute ou des films que l'on voit...

Maintenant, est-ce approprié sur un forum Hc/Hifi ??? :idee:

A+

Chris
christelle 31
 
Messages: 7742
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 18 Sep 2005 11:48

Salut!
ben oui! car ce sera les lectures de passionnés de Hifi/HC! :lol:
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 18 Sep 2005 11:57

dofé a écrit:Salut!
ben oui! car ce sera les lectures de passionnés de Hifi/HC! :lol:
.

je me disais aussi le forum et remplis de personne très cultiver dont je ne fais pas partie :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30965
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Sep 2005 14:15

Le but n'est autre qu'échanger pour apprendre en se faisant plaisir.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 18 Sep 2005 14:36

fafa.dudu a écrit:Je suis pas contre, mais qu'on nous fasse d'abord notre partie "audiomobile" puis notre partie "tuning"! :mdr: :wink:


J'aimerais bien aussi une rubrique "HCmobile".
J'ai envie d'installer des écrans pour diffuser des DVD dans ma voiture, mais je ne sais pas où trouver de l'info.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 18 Sep 2005 16:18

Oh là là...
Si je comprends bien, il faut créer un forum qui relate la liste d'attente des forums qui doivent être créés... :mdr:
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 18 Sep 2005 18:56

Bonjour,
je ne voudrais pas paraître présomptueux, mais l'idée m'est venue, au regard du nombre de personnes sur ce forum, et surtout au niveau de culture d'un très grand nombre, qu'il serait très intéressant et enrichissant d'ouvrir une partie sur les livres.

Et pourquoi pas une rubrique sur des ouvrages et revues traitant de la HIFI/HC,de son histoire,de son évolution.
Maintenant, est-ce approprié sur un forum Hc/Hifi ???

C'est déjà bien qu'il y ai une rubrique blabla,jeux vidéo.........etc

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5796
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 19 Sep 2005 0:27

Moi, je veux un forum audiomobile, HCmobile et tuning. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79765
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Sep 2005 6:46

Moi je veux un forum boule Quiès et un forum Oeillères !! 8) :mdr: :lol: :lol: :lol:
christelle 31
 
Messages: 7742
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 19 Sep 2005 6:51

christelle 31 a écrit:Moi je veux un forum boule Quiès et un forum Oeillères !! 8) :mdr: :lol: :lol: :lol:
.

pour les chevaux :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30965
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Sep 2005 7:33

nonotitirobot a écrit:
christelle 31 a écrit:Moi je veux un forum boule Quiès et un forum Oeillères !! 8) :mdr: :lol: :lol: :lol:
.

pour les chevaux :mdr:


Non, non, pour les femmes !! 8) (les blondes surtout !! :mdr: )
christelle 31
 
Messages: 7742
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 19 Sep 2005 9:07

On pourrait commencer à faire un pti topo des bouquins qui sortent du lot our nous, une dizaine chacun et les classer par auteur.
Avec un chti avis sur l'auteur (voire une mini bio) et les bouquins de lui qu'on propose.
Quelqu'un veut commencer?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 19 Sep 2005 9:24

dofé a écrit:Oh là là...
Si je comprends bien, il faut créer un forum qui relate la liste d'attente des forums qui doivent être créés... :mdr:


Remarque ca existe sur Usenet.... Un groupe de news pour discuter des groupes de news à créer après vote....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Sep 2005 9:33

Je vais donner mes "chouchoux", les auteurs que je lis depuis des années, et même que je relis avec toujours beaucoup de plaisir, et dont j'acquiers autant que possible tous les livres...

- Marcel PAGNOL
Hormis ses souvenirs d'enfance ("La Gloire de mon Père", "Le Château de ma Mère", "Le Temps des Amours" et "Le Temps des Secrets"), il a écrit bon nombre de romans/scénarios, pleins de poésie et d'humour... et au parfum provençal...
J'adore !!

- Jean GIONO
De "Colline" au "Hussard sur le Toit", en passant par "Regain" et "Le Chant du Monde", tout comme Pagnol (qui s'est d'ailleurs inspiré de certains de ses romans), Giono nous balade dans sa Provence, et on entendrait presque les cigales quand on le lit...

- Jeanne BOURIN
Cet auteur a une formation historique et est une passionnée de la période Médiévale... qu'elle sait faire revivre admirablement, en mêlant faits réels et faits romancés...
Il y a bien sûr "La Chambre des Dames" et sa suite "Le Jeu de la Tentation", qui ont été portés à l'écran (tv) il y a bien une bonne vingtaine d'années... mais aussi "Le Grand Feu", "Les Amours blessées" (qui relatent la relation de Pierre de Ronsard avec Cassandre Salviati), "La Dame de beauté", "Très sage Héloïse"...
Etant une grande passionnée d'Histoire, et justement du Moyen-Age, je me régale !! 8)

- Yves VIOLLIER
Ecrivain vendéen, exilé en Charente. Il écrit surtout des romans régionnaux.
"Les Pêches de Vigne", "La Malvoisine", "Le Chemin de Fontfroide", mon préféré: "Les Saisons de Vendée".....

- Emile ZOLA
Sa saga des Rougon-Macquart est merveilleuse, elle nous fait revivre dans la France, le Paris, du XIX ème siècle comme si on l'avait vraiment vécu.
Zola est maître du détail, de la description... cela peut paraître rébarbatif (surtout quand on est obligé de le lire à l'école !! :roll: :mdr: ), mais je trouve au contraire que cela sert ses histoires et permet de les vivre plus que de simplement les lire...
Je conseille également son texte sur l'affaire Dreyfus "J'accuse", et "Thérèse Raquin" (joué à l'écran par Simone Signoret)
christelle 31
 
Messages: 7742
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron