Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Doutes et inquiétudes sur le PCHC

Message » 18 Sep 2005 12:35

Après quelques jours de fréquentations intensives de ce forums et d'autres sites dont j'ai trouvé le lien ici, je commence à hésiter à me construire un PCHC pour revenir à une configuration plus classique de salon.

Vu le temps que je vais passez à mettre en boite mon PCHC ainsi qu'à le configurer, sans compter les petits problèmes inhérent à l'informatique qui vont survenir de temps à autre, pour finalement obtenir une qualité moindre qu'avec du bon matos de salon (car il doit falloir de l'expérience et de la pratique en matière de PCHC pour obtenir un très bon résultat), j'ai envie de revenir à une configuration basique.

Pour moi, voici les avantages/inconvénients du PCHC:

+
- le prix par rapport à un ensemble "en lourd"
- la personnalisation de l'interface et de la configuration
- l'upgrade potentielle (acheter un lecteur Blu-Ray informatique coutera certainement moins cher qu'un Blu-Ray de salon...)
- la possibilité de tout sauvegarder sur disques dur, d'en racheter si besoin est, de faire de sauvegardes sur DVD
- le cumul des fonctions: lecteur DVD, enregistreur TV, chaine HiFi (avec enregistrement de tous ses CD sur la machine), diapo photos etc.


-
- le temps nécessaire à installer et configurer le tout
- les plantages (?)
- la qualité de son et d'image (forcément?) moindre (j'imagine qu'il y a débat la dessus entre les "purs" utilisateurs de HC et les adeptes du PCHC)
- le bruit (un PC silencieux: pas évident mais faisable)
- la "complexité" d'utilisation par rapport à une config HC normale (bien qu'une fois installé un PCHC ça doit quand même être confort...)

Cependant je n'attends qu'une chose, c'est d'être conforter dans mon choix du PCHC, alors si j'ai oublié des points positifs, n'hésitez pas à me rassurer :D
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2005 14:24

tu vas te faire des ennemis concernant la qualité d'image, un pchc enterre les platines jusqu'a 2000 euros, apres si tu regles comme un acharné, rien ne surpasse en qualité un pchc

evolutivité, pas de plantages si tu telecharghge pas n'importe quoi et n'installe pas n'importe quoi, pchc silencieux facilement faisable (silencieux pas inaudible ;) )
Et comme tu dit, un pc ca fait tout ce que tu veux, lecteur dvd, divx, jukebox, magneto numerique, tv, visionage photo sur videoprojecteur, TVHD, DVDHD, jeux video, internet, etc... tout est possible (cotraiement au platines classiques)

Et meme pour un non initié, un pc c facile amonté, a installé et a configurer (sauf zoom player apres lol mais je me sors la)

Moi je vois pas beaucoup d'incovenients, ils sont tellement minimes...

p.s: une fois configurer, meme si tu y met, une heure, apres c simple, que tu as l'image qui te convient, tu n'y touches pu ;) personne ne te force a regler eou a trifouiller tout le temps
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 18 Sep 2005 14:58

+
- profiter en free des démos et autres HD dispo sur le web
- acheter des films HD à télécharger (pas encore dispo en français ...)
- lire dés aujourd'hui des films WMV-HD (mais le choix reste faible)
- le montage de video perso (voyage, famille ...)
- apprendre et mettre en pratique des outils informatiques à notre disposition
- avec une carte (tunner) Satelite ou Câble : conserver en DVI un signal numérique sans couteux demodulateur. Et enregistrer toujours en signal numérique sur le DD du PC.

?
- facilité d'utilisation par les autres membres du foyer

-
- subir ces outils informatiques lorsqu'on a pas envie d'apprendre
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Sep 2005 22:54

thilo et jaikil, merci, j'avais juste besoin d'être un peu rassuré, c'est chose faite! :D

En plus avec la communauté de PCHC présente ici, un problème trouvera sa résolution assez rapidement ;)

Pour la qualité d'image, il doit probablement falloir passer par un scaler pour obtenir quelque chose de supérieur à une platine de salon, non? D'ailleurs, un lecteur DVD de salon haut de gamme n'a t-il pas des composants de scaler en hardware?

Je continue donc la construction de mon PCHC, avant de vous en faire partager mes joies 8)
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2005 22:58

neossir a écrit:...
Pour la qualité d'image, il doit probablement falloir passer par un scaler pour obtenir quelque chose de supérieur à une platine de salon, non?
...
Je continue donc la construction de mon PCHC, avant de vous en faire partager mes joies

Tu es en train d'un monter un de scaler sans le savoir :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Sep 2005 22:46

Lansing a écrit:Tu es en train d'un monter un de scaler sans le savoir :wink:

Un scaler, est-ce simplement le fait d'augmenter la résolution d'une image? Si c'est le cas, la carte graphique le fait évidemment. Est-ce que dans un lecteur DVD de salon il y a un Scaler pour augmenter la résolution de l'image en sortie sur le vidéoproj ou sur un écran plasma/LCD?

Sinon comment appelle t-on le fait "d'augmenter" la qualité de l'image avec ffdshow par exemple? Cela rentre t-il dans la déf du scaler?

En tout les cas je suis sur la bonne voie pour me construire un PCHC, les doutes s'évaporent à vue d'oeil... Pourtant c'est la fin de l'été :mdr: :P
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2005 14:23

thilo a écrit:+
- profiter en free des démos et autres HD dispo sur le web
- acheter des films HD à télécharger (pas encore dispo en français ...)
- lire dés aujourd'hui des films WMV-HD (mais le choix reste faible)
- le montage de video perso (voyage, famille ...)
- apprendre et mettre en pratique des outils informatiques à notre disposition
- avec une carte (tunner) Satelite ou Câble : conserver en DVI un signal numérique sans couteux demodulateur. Et enregistrer toujours en signal numérique sur le DD du PC.

?
- facilité d'utilisation par les autres membres du foyer

-
- subir ces outils informatiques lorsqu'on a pas envie d'apprendre

et la TNT :wink:
ça commence à se répandre :D

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 20 Sep 2005 22:30

et puis avec un bon meedio installé, y a pas mieux en ergonomie !! :)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Sep 2005 2:44

sans parler de hd (ou faut monter un peu en puissance) pour une lecture DVD normale, tu as pour 600 euros un pchc qui enterre les platines dvd les plus couteuses :lol: pour 1/5 voir 1/8 du prix ;) (et en plus les platines de salon haut de gamme sont rarement compatibles divx, et encore moins les formats exotiques) :D bref, ya pas mieux (seul point negatif, avec une platine on met la galette, on appuie play, et roulez jeunesse, la faut allmuer le pc en plus (et ca met quelques secondes en plus) :D voila le seul inconvenient
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 22 Sep 2005 16:34

jaikil a écrit:...seul point negatif, (...) faut allmuer le pc en plus (et ca met quelques secondes en plus) :D voila le seul inconvenient


...sauf si le PC est allumé tout le temps (mon projet) ! et qu'en plus, le lecteur DVD est un Pioneer de type Slot-in (mange disque).... c'est encore plus rapide, parce qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir et de refermer un tiroir :)
bosniak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Sep 2005 12:59
  • offline

Message » 22 Sep 2005 22:49

jaikil a écrit: (et en plus les platines de salon haut de gamme sont rarement compatibles divx, et encore moins les formats exotiques)

C'est juste mais dans la mesure où mon PCHC sera connecté à un vidéoproj, je pense que j'éviterais les formats exotiques dans la mesure du possible ;)

Sinon merci à tous pour vos avis sur le PCHC, ce coup-ci je suis décidé: je me lance dans l'aventure 8)
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2005 9:06

neossir a écrit: ce coup-ci je suis décidé: je me lance dans l'aventure 8)


...comme les aventures se partagent (souvent), on peut avoir la liste du matériel que tu vas assembler pour ton PCHC stp? je suis en train d'étudier le mien et il y a des choix de composants assez difficiles je trouve....

merci ;)
bosniak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Sep 2005 12:59
  • offline

Message » 23 Sep 2005 9:34

bosniak a écrit:
neossir a écrit: ce coup-ci je suis décidé: je me lance dans l'aventure 8)


...comme les aventures se partagent (souvent), on peut avoir la liste du matériel que tu vas assembler pour ton PCHC stp? je suis en train d'étudier le mien et il y a des choix de composants assez difficiles je trouve....

merci ;)


+1!

Moi aussi je suis à l'étude....j'ai longtemps hésité entre PCHC et une config à base de platine de salon, mais je crois que je vais me tourner vers le PCHC couplé avec un ecran TFT tactile (et un media center bien configuré) :mdr: . Pour moi ce type de config pourra permettre à tout le monde d'utiliser plus simplement le PCHC.
Peff
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 26 Sep 2005 0:10

bosniak a écrit:...comme les aventures se partagent (souvent), on peut avoir la liste du matériel que tu vas assembler pour ton PCHC stp?

Tout à fait d'accord avec ta philosophie.

Ma config est encore à l'étude, mais dès que je l'achète je vous tiens tous au courant.

A bientôt donc! :D
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2005 9:26

neossir a écrit:Ma config est encore à l'étude, mais dès que je l'achète je vous tiens tous au courant.


Dis nous peut être avant, on sait jamais si qq1 sait qu'il y a un soucis avec un des composants que tu as choisi...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Archives