Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Micromega.

Message » 15 Sep 2005 22:24

tête de lecture Sony!!!! voila qui me réconforte car j'aime leurs lecteurs pour leurs qualités audio..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30905
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2005 22:30

nonotitirobot a écrit:tête de lecture Sony!!!! voila qui me réconforte car j'aime leurs lecteurs pour leurs qualités audio..


Je croyais que c'était philips qui faisait les meilleures ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 15 Sep 2005 22:35

Keron a écrit:
Kro a écrit:Bon alors seb : attaquons le vif du sujet :

Si tu avais à conseiller quelqu'un pour des enceintes à associer à un ampli micromega tu conseillerais quoi ?

Pour toi quelles sont les marques qui s'accordent le mieu avec vos produits ?



Note de Kéron : Sébastien, vous pourriez en profitez pour remettre la liste des enceintes utilisées par Micromega et qui servent à mettre au point les différents matériels.



Bon je met le début de la réponse mais ceci est un aprerçu des enceintes qui servent au test mais j'aurai aimé un plus de détail en fait :

Séb - Micromega a écrit:Oupss erreur il s'agit bien de T120 pour le deuximème.

Nous testons les produits HC en interne sur :

Klipsch ( Pack RF5, RC5, etc...)
Triangle ( Galaxy )
Elac en Hifi et HC ( Pack 302 Cinema )
Dynaudio et Rega en Hifi ( 52SE et Ela )

et puis chez nos revendeurs evidement avant le lancement.

cordialement.

Sébastien.



Merci d'avance :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 15 Sep 2005 22:35

Keron a écrit:
A l'usage n'est-ce pas pénalisant pour la personne qui doit l'ouvrir et le refermer à chaque changement de disque à l'instar de nos vieux couvercles de platines vynil de la belle époque ?



Ben justement il y a un véritable cérémonial lors du chargement de nos belles galettes irisées et on y prend vite goût.

ça me rappelle ma jeunesse et mon premier Micromega CDF1 qui est l'ancêtre de l'ARIA.

C'était le bon vieux temps :lol: pour l'anecdote à l'époque j'ai failli travailler chez Micromega aux côtés de Daniel SCHAR. La nouvelle usine n'existait pas encore et les locaux étaient aux bords de la Seine. Finalement la collaboration ne s'est pas concrétisée pour des raisons de circonstances.

Qu'à cela ne tienne, j'ai toujours suivi dans le temps les différentes générations de produits. J'aimais beaucoup par exemple la MicroChaine (microdrive + microamp + variodac) qui faisait sacrément de la Zique pour sa taille. A quand une réédition spéciale pour Firodil only :wink: 8)

Le fait que je sois distributeur agréé Micromega est somme toute une suite loqique. Et en dehors de la musicalité des appareils j'apprécie l'intellligence, la flexibilité et l'évolutivité de la gamme.

Bon ben maintenant je suis impatient de recevoir mon ARIA de démo :wink:

A+
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 15 Sep 2005 22:36

Kro a écrit:
nonotitirobot a écrit:tête de lecture Sony!!!! voila qui me réconforte car j'aime leurs lecteurs pour leurs qualités audio..


Je croyais que c'était philips qui faisait les meilleures ?
.

non je dis simplement que moi j'aime les lecteurs sony.. j'ai toujours aimer depuis mes débuts en hc et hifi..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30905
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2005 23:09

Alors Dilip la nuit porte conseils ( private joke ) :wink: :wink:

Pour les enceintes en ce qui "me" concerne voile ce que j'aime bien avec Micromega :

Dynaudio ( 52SE ) Rapide, précis, soyeux
Totem ( mais pas dispo en France ) je crois ...
BW ( top,top,top ) mais un peux cher
Quad 12L ( la grande classe !!! )
Focal Profile ( une démo chez Madones à Cambrai je suis cloué )
Rega ( R ) facile et sa swing bien...mieux qu'avec leur electroniques :wink: un comble

Seb
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

A quoi je marche !!!

Message » 15 Sep 2005 23:15

Privilège de la fonction, depuis que je suis gamin je baigne dans la marmite Hifi...un virus...une anomalie...absence de musique..je bug....

Quand je veux vraiment prendre ma dose grandeur nature, version overdose, à consommer sans modération je vais chez Daniel...son système sert de référence véritable étalon et centre de recherche ( émotionel ) de tous nos produits...lui il carbure au lourd, très lourd....

Enceinte Goldmund Apologue
Amplificateur Mimesism 9.2 Dual Mono
Préampli Goldmumd
Cable MIT
Lecteur Micromega SACD Référence, Data, Dialog
Tuner FM MD108

je planne quelques heures et je reprend le cour des choses....malgrès le côté énorme du système cela remet bien mes pendules à l'heure....

Seb
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 16 Sep 2005 8:46

Bjr.

A quand un lecteur cd/sacd... :cry:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:21

Très très bientot m'avait-on dit chez Micromega (ce mois-ci?) ...
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:36

Bonjour,

petites questions concernant le Pre-DSP.

C'est donc un PRE sur lequel on gref une carte DSP. Cette carte DSP aura combien d'entrée numérique en optique et coax?
Les entrées stéréo du Pre-DSP seront elles en direct comme sur le PRE ou passeront elles par le DSP pour le DPL2 & Co? Ou les deux seront possible?
Pourquoi ne pas sortir un processeur DSP à part? Ce n'est pas viable économiquement? Car vus le prix du supplément de la carte pour le Pre-DSP, plus le chassis et l'alim, c'est du 5-600€? Soit moins cher que les autres.

En tout cas, il m'intéresse bien ce Pre-DSP.

Concernant le M600, il n'a pas d'entrée trigger pour l'allumage? C'est peut être un peu dommage, mais ça allourdirait la facture de quelques dizaine d'euros.

Autre question, Micromega à l'air d'être pas trop mauvais sur la vidéo (à voir les spec du DVDSE), existera t il un switcheur/upscaler vidéo que l'on pourra associé avec le Pre-DSP?

A+

Nico.
nico_aaan
 
Messages: 334
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:43

astrorock a écrit:Bjr.

A quand un lecteur cd/sacd... :cry:



Question logique :wink: 8)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2005 11:16

Dans la gamme "Prestige" ce sera le nom de la gamme qui proprosera entre autres l' Aria nous ferons aussi :

1 Ampli Intégrée de 2 x 400W
1 Ampli Intégrée de 2 x 200W
1 Préamplificateur ( Audio & Multicanal )
1 Lecteur de CD/SACD ( look Aria )
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 16 Sep 2005 11:21

Séb - Micromega a écrit:Alors Dilip la nuit porte conseils ( private joke ) :wink: :wink:

Pour les enceintes en ce qui "me" concerne voile ce que j'aime bien avec Micromega :

Dynaudio ( 52SE ) Rapide, précis, soyeux
Totem ( mais pas dispo en France ) je crois ...
BW ( top,top,top ) mais un peux cher
Quad 12L ( la grande classe !!! )
Focal Profile ( une démo chez Madones à Cambrai je suis cloué )
Rega ( R ) facile et sa swing bien...mieux qu'avec leur electroniques :wink: un comble

Seb


Ben ça devrait me plaire alors micromega puisque j'aime beaucoup dynaudio et b&w. Je ne connais pas la nouvelles gamme jmlab mais c'est une marque j'aime bien aussi.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message