Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Constroc et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 15 Sep 2005 18:42

Verifié. je suis bien-sur sur ON.
Je peux voir évoluer la coloration des zone d'écrans en fontion des variations de couleur que je parametre. mais dès que je reviens sur mon écran blanc c'est caca. Je fais donc mes réglages en fonction de cet écran. (PC en liaison DVI-VGA)
devin
 
Messages: 187
Inscription Forum: 02 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 15 Sep 2005 18:58

aldo a écrit:
paepa a écrit:Je suis connecté en yuv 576p et je trouve que le lecteur foumille sur les plan large.
Pour les réglages, j'ai déja repris les tiens! :oops:
mes reglage on du changer depuis , je te donneraios ça se soir :)

Je voulais savoir si la qualité du hd850 (2005) était bien meilleure que celle du hk25 (2002), en attendant l'arrivée de celui-ci:
j'ai vue un HD945 samsung je garde mon HK merme en 575P ;)


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29791978 :mdr:


Je suis allé sur le site de Pastor et tes réglages datent de l'an dernier, si tu pouvais me fournir les derniers qui vont bien :
Image

J'ai réussi à supprimer les ondulations de mon écran manuel Oray! C'est là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29793300
:wink:
paepa
 
Messages: 419
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 15 Sep 2005 20:04

"Et les petits, ça leur dirait pas un projecteur ?"
http://www.i4u.com/article4200.html :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Sep 2005 21:32

vivment que je recoive le HD 850 car mon image est vraiment pas top est j'arrive pas à supprimer cet espèce de fourmillement qui rend le tout assez flou mais faut dirte que le lecteur que j'ai est un vieux samsung donc ça doit venir de ça et en s-video en plus...ça fait que je profite pas du tout des qualité du projo pour le moment :-? .

par contre pour la xbox et la ps2 vous utilisé quel branchement pour passer en progressif ?
creepers
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 15:36
  • offline

Message » 16 Sep 2005 9:04

creepers a écrit:...mon image est vraiment pas top et j'arrive pas à supprimer cet espèce de fourmillement qui rend le tout assez flou mais faut dire que le lecteur que j'ai est un vieux samsung donc ça doit venir de ça et en s-video en plus...ça fait que je profite pas du tout des qualité du projo pour le moment :-? ...

Tu m'étonnes !!

treza a écrit:"Et les petits, ça leur dirait pas un projecteur ?"...

Ben, voilà, on y est, le projecteur pour la chambre des gosses, chez playmobil !!! :mdr:
Autrefois, les papas s'amusaient avec le train électrique du junior, ... et ce noel ?!....

Il ne va plus y avoir grand monde Chez Georges Raymond bientôt !...

Pastor :-?
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 16 Sep 2005 16:26

treza a écrit:
devin a écrit:Slt a tous (eh oui je me réveil suite à la fin de saison ...)
Ptit Pb de Shading:
J'avais éradiqué le shading grace au menu de service en utilisant les fonds de trame de ce meme menu..Super... Mais je me suis appercu qu'en projection d'un simple écran blanc via mon PC j'avais des zones colorées. Ce midi j'ai donc reréglé celui-ci non pas en fonction des écrans de fond du menu de service mais à partir d'un simple écran blanc. Je suis ok en projection de cet écran blanc mais je ne vous raconte pas si je vérifie avec les écrans du menu de service, c'est Noel !!!!!


Une idée ?

Vérifie la commande ON/OFF du menu... :wink:


Tu as verifié tout les niveau de couleur? Pas que le blanc.

C'est bizard ton truc car moi le shading je peux le regler correctement avec les mire du TX mais une fois revenu sur ma connection normale c'est inactif en DVI!! Ca vient du signal qui est envoyé au projo mais je ne sai spas pourquoi. Il a deja été question de ce problème il y a ... queslques dizaines de pages!

Dam :wink:
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 16 Sep 2005 21:53

Enn tt cas vous pouvez pas savoir comme ça soulage d'avoir fait son choix final...enfin :mdr:
EVD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Juil 2005 10:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2005 2:45

salut EDV, content que tu te sois décidé d'intégrer cette grande confrérie (j'espère que les plus anciens seront d'accord pour ce mot en lieu et place du traditionnel "communauté", car c'est bien plus que cela) !

je te souhaite bien du plaisir avec ton futur tx100
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Sep 2005 16:33

Salut la communauté

Avant tout je tenais à remercier la communauté TXienne ainsi que ses animateurs car pour l'instant c'est que du bonheur et deja env 500h au compteur avec 2 petites poussières :-? mais qui fort heureusement ne gène aucunement pendant la projection 8), j'attends encore avant de faire un bon nettoyage...

Cependant j'aimerais améliorer encore l'image lorsque je regarde le satellite,en sachant que moi j'ai C+ le bouquet, en particulier le foot :lol: car quand c'est des plans rapprochés c'est nickel et quand c'est un plan large c'est beaucoup moins net... faut dire que je suis connecté en svideo en passant par un dvdscope. decodeur(peritel)-->(peritel)dvdscope(svideo)-->(svideo)TX100 et puis je suis pê un poil trop pres de l'ecran : env 3m50 avec une base de 2m(je peux pas plus car j'ai les surrounds derrieres et puis le mur :cry: )

La question que je vous pose est :comment branchez vous votre decodeur à votre TX100 ou alors comment pourrais-je améliorer l'image lors d'un plan large?

Bonne continunation et merci
@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 18 Sep 2005 17:42

salut ! as tu essayé de te construire un adaptateur Peritel > RGBs ? tu relierais comme ça ton canal + en rgb et suffira de configurer l'entrée component en SCART
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Sep 2005 17:47

karzeni a écrit:...configurer l'entrée component en SCART

Je ne dirais même plus !...
L'entrée SCART" en "Composantes" !!... :D
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 18 Sep 2005 20:51

karzeni a écrit:salut ! as tu essayé de te construire un adaptateur Peritel > RGBs ?

Au cas ou, voici le lien qui pourra t'aider à réaliser le petit montage... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Sep 2005 21:35

Pastor a écrit:Je ne dirais même plus !...
L'entrée SCART" en "Composantes" !!... :D


heu l'entrée SCART en composantes je te suis pas trop mon cher Pastor, tu aurais pas confondu Pastor avec Pastis :mdr:
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Sep 2005 22:11

Bof, moi, tu sais, les machins anisés !!..
Et puis c'est pas mon heure ! (...pour les hispanophiles!) :lol:

Si j'ai bien compris, dans le réglage des sorties, tu peux attribuer un signal RVBs aux broches de la SCART femelle de ton décodeur, c'est ça?..
Si c'est ca, c'est une SCART pour un signal sortant !... C'est une sortie Composantes par la SCART !?

non?


Ais-je bien compris la question??

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 18 Sep 2005 22:14

Pour les abonnés à la page "sommaire" du petit site :wink: , l'édito de septembre est posté !
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message