Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[CR Pro/Broker]TV CRT SamsungWS32Z308P Slim Fit, avec photos

Message » 15 Sep 2005 0:17

merci pour le conseil ;-)
pourtant la dalle est une samsung, comme quoi !
je vais aller faire un tour demain pour voir tout çà de visue... chaque partie a ses propres arguments !
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:59

commandé lundi chez IL**L (le samsung 308 avec le dvd samsung 950 et un cable YUV), ils viennent de me laisser un message comme quoi il part cet après midi par transporteur. Donc, normalement pour une reception demain ou samedi.

Je fais un compte rendu ce week-end (s'il arrive bien entendu...)

TO BE CONTINUED...
edward.zinkins
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Sep 2005 20:07

edward.zinkins a écrit:commandé lundi chez IL**L (le samsung 308 avec le dvd samsung 950 et un cable YUV), ils viennent de me laisser un message comme quoi il part cet après midi par transporteur. Donc, normalement pour une reception demain ou samedi.

Je fais un compte rendu ce week-end (s'il arrive bien entendu...)

TO BE CONTINUED...


frejus haaaaaa la plage :( , que sa me manque :cry: . tu nous fera un CR :P
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 15 Sep 2005 20:15

Oui, la dalle est peut etre une samsung, mais si le traitement est baclé, l'image ne sera pas bonne :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Sep 2005 21:29

Mickael12 a écrit:Oui, la dalle est peut etre une samsung, mais si le traitement est baclé, l'image ne sera pas bonne :wink:


je suis donc allé chez carrouf ce soir et c'est assez bluffant je dois dire ! :o

j'ai demandé au vendeur de mettre si possible un dvd et de comparer avec le slim mais le 306 car ils n'ont pas le 308 :cry:
le lecteur etait un bas de gamme de chez bas de gamme et le cable une peritel plastoc à 2 euros 50 :mdr:

le lcd a une image assez douce et ne traine pas meme avec des images rapides (cd de demo sagem avec hors bord à toutes vitesses, mongolfières de toutes les couleurs etc ...) çà manque un peu de contraste à mon goût malgré tout (ou bien peut etre est ce parce que je suis habitué au crt ?)

le 306 "pète" un peu plus : plus vivant, noirs plus soutenus et au niveau finition c'est le jour et la nuit. le firstline fait un peu cheap qd meme et le cadre noir mat ne le met pas en valeur mais bon c'est pas forcement le plus important dans l'histoire. ceci dit le 306 est superbe :P

je n'ai pas vu un reflet genant dans le lcd alors que le samsung n'etait pas mis en valeur avec les neons du mag.
je ne parle pas de l'image en hertzien car c'etait la cata pour tout le monde :mdr:

au final j'etais près à prendre le lcd mais je ne sais pas j'hesite encore et le coté plus realiste de l'image du samsung 306 me plait !

l'idéal serait de pouvoir avoir les deux cote à cote pour pouvoir vraiment comparer

crab
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Sep 2005 21:34

essaye de voir si tu peux pas prendre une 308 car elle a quand mémé l'air d'étre mieux équipé.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Sep 2005 23:05

TALION a écrit:essaye de voir si tu peux pas prendre une 308 car elle a quand mémé l'air d'étre mieux équipé.


effectivement si c'est le slim que je choisi j'opterai pour la 308 pour les entrées YUV que n'a pas la 306.
elle est qd meme chouette celle là aussi :wink:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Sep 2005 18:34

La 306 n'a en effet pas d'YUV, mais chose improtante aussi, elle n'a pas de traitement DNIE améliorant l'image :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Sep 2005 21:23

Imprimer cet article
Recommander cet article




15 septembre 2005

Contrairement à d’autres marques, LG Philips LCD n’abandonne pas sa production de téléviseurs à tube cathodique, il décide de lui redonner un second souffle.

LG Philips LCD a annoncé qu’il venait de finir d’installer sa nouvelle ligne de production de téléviseurs à tube cathodique : ceux-ci seront particulièrement plats selon LG. Cette ligne de production a été implantée à Gumi, au sud de Seoul et produira 150 000 téléviseurs de 32 pouces et 29 pouces par mois.

« Ces téléviseurs super fins sont un réel challenge pour LG Philips LCD, le but étant de devenir le centre du marché des téléviseurs à tube cathodique », a expliqué Sohn Jung-il, Directeur Général de la compagnie.

LG Philips LCD prévoît d’atteindre une production de 8.2 millions d’unités en 2006, 18 millions en 2007 et 32 millions en 2010.

Ces téléviseurs à tube cathodique ultra fins font aujourd’hui partie intégrante du marché des téléviseurs numériques tels les Plasma, les LCD et les rétroprojecteurs.

La demande globale associé aux téléviseurs CRT est estimée à 2.4 millions cette année, 34 millions en 2007 et 67 millions en 2010.

Jean M.
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 17 Sep 2005 18:33

« Ces téléviseurs super fins sont un réel challenge pour LG Philips LCD, le but étant de devenir le centre du marché des téléviseurs à tube cathodique », a expliqué Sohn Jung-il, Directeur Général de la compagnie.


Roby 91, ou avez vous lu cela ? Ca m'interresse.

Car, J'ai appelé le markt LG qui m'a dit que les slim LG/Philips ne seraient pas distribués en France....
MAM38
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:27
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Sep 2005 18:55

Bon, j'ai enfin pu voir une 306 en fonction.
Ben j'en pense pas grand chose. C'est une image correct quoi. Donc bon rapport qualité-prix-taille.
Certes, je n'ai pas vu une source YUV 1080i. Surtout que sur la 306, c'est pas possible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Sep 2005 21:46

MAM38 a écrit:
« Ces téléviseurs super fins sont un réel challenge pour LG Philips LCD, le but étant de devenir le centre du marché des téléviseurs à tube cathodique », a expliqué Sohn Jung-il, Directeur Général de la compagnie.


Roby 91, ou avez vous lu cela ? Ca m'interresse.

Car, J'ai appelé le markt LG qui m'a dit que les slim LG/Philips ne seraient pas distribués en France....


LG petétre non, mais philips hooooooo que oui :wink: .

ba!!! je tape plusieur truc pour avoir des information. ex: slim philips ou cybertube superslim , de la on arrive a avoir des topic qui parle dessus . :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 17 Sep 2005 23:48

j ai été voir à darty le 306 et je suis frnachement dessus comparé au phillips 9520 et le sony hq86.je ne l ai malheuresement pas vu tourner avec un dvd ,c est dommage. :cry:
invictus
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Sep 2005 23:50

Ben disons que ça n'est pas du tout la même philosophie.
La 306/8 n'a pas de compensateur de mouvement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Sep 2005 23:58

comme dis plus haut je crois que la 306 n'est pas celle a prendre en exemple pour faire une comparaison,mais c'est vrai que trouvé une 308 en démo est un vrai casse tété j'ai toujours pas trouvé de mag pour la 308.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message