Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vincent Bidal trio

Message » 15 Sep 2005 0:04

hello
suite a l'ecoute du cd test de chez prestige audio video, je me suis procuré le cd "Vincent Bidal trio "
et bien c'est vraiment un tres bon album avec une qualite d'enregistrement incroyable
beaucoups de reprises dont une de sting ( a englishmen in NY ) tres reussie.
je trouve que la guitare basse est un peu en recule par rapport au autres instruments. :cry: mais cela reste un disque tres agreable a ecouter.
a plus
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:23

Où l'as-tu trouvé?
wincoach
 
Messages: 6800
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 12:18

freshnet a écrit:hello
je trouve que la guitare basse est un peu en recule par rapport au autres instruments. :cry: mais cela reste un disque tres agreable a ecouter.
a plus


Tiens curieux j'avais un peu eu cette impression avec l'extrait du CD test.
En fait on sent qu'elle est en arrière plan. J'imagine les musiciens un en arc de cercle avec la basse un peu sur l'arrière légèrement à gauche (de mémoire) mais je me trompe peut être.

Sinon où trouver effectivement ce Cd et les autres d'ailleurs, Tango nueve me plaîrait bien également.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:54

http://vbidal.free.fr/accueil.html
On trouve l'album sur fnac.com :wink:
wincoach
 
Messages: 6800
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2005 13:11

je l'ai commandé a la fnac.
pour la basse cela depend des morceaux,d'ailleur sur le cd test, on note bien la difference entre le premier morceau et la reprise de "la boheme".
je pense que la fretless sonne moins fort que la frétée.
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 16 Sep 2005 18:21

Merci pour les infos. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 23 Avr 2006 11:23

je pense que la fretless sonne moins fort que la frétée.

Et comme il s'agit de prises de son naturelles qui interdisent le post mixage, nous sommes dépendants une fois pour toute du volume produit sur scène. Les seule corrections auraient pu être de l'égalisation ou de la compression mais c'est contraire à la philosophie maison.

Il s'agit d'un instantané, comme une photo de reportage. On vit un instant qui ne se reproduira plus jamais exactement de la même façon. Cela a ses inconvénients mais aussi son charme car il est souvent impossible de retrouver cette fusion entre les musiciens en réalisant de l'enregistrement postsynchronisé; seules quelques bêtes de concours y parviennent ou alors on passe des mois dans le studio.

Avec le Vincent Bidal, on est dans le tremps réel.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 23 Avr 2006 23:28

Philippe Muller a écrit:Il s'agit d'un instantané, comme une photo de reportage. On vit un instant qui ne se reproduira plus jamais exactement de la même façon. Cela a ses inconvénients mais aussi son charme car il est souvent impossible de retrouver cette fusion entre les musiciens en réalisant de l'enregistrement postsynchronisé; seules quelques bêtes de concours y parviennent ou alors on passe des mois dans le studio.

Avec le Vincent Bidal, on est dans le tremps réel.

oui oui, et c'est bien là l'attrait de cet enregistrement
a quand le prochain enregistrement jazz en trio ou plus?
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message