Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 14 Sep 2005 11:51

en tout cas sur mon HKDV25, il m'est meme pas venue a l'esprit de me dire, mince dommage j'aurais du passé par le PCHC pour me refaire les scéances.
le HKDV25 n'est certe pas le plus piqué des lecteur, quoi que certain connaisse pas certaine option de ce petit jouet ;)
mais niveau image, c'est du genre pas d'arnaque, le bruit vidéo et aussi trés peut visible pour un lecteur qui ne posséde pas de DN, dire que j'ai failli le vendre :(
il finiras un jour dans la chambre a mon fiston ;)
pour en revenir au à la trilogie, ça se laisse regardé sans fin, il y a des plans et gros plans magnifiques de precision mais en meme temps image douce voir presque argentique, en tout cas c'est du trés beau boulot.
+ de dvd de cette qualité et j'adhere desuite ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Sep 2005 11:52

noname a écrit:
Calou91 a écrit:
noname a écrit:je ne la trouve pas si bonne que cela...un peu neigeuse et pas homogène du tout…et ceux tout au long du film...surtout vrai pour le 2e et 3e opus. RAS pour le 1er
Ceci dit avec les dvd...c'est la loterie :wink:

Perso qualité 1, 2 ou 3 identique et très bonne
pour l'homogénéïté ça se discute au vu des choix du réalisateur avec différent type d'aspect d'image (parfois très saturé parfois très naturelle)


Le 1 = RAS
le 2 et 3 = neige / saturation non homogène

A mon avis, mes DVD ne sont pas forcément aussi bons que les tiens... :-?

c bizarre ça :o
je les trouve parfait les 3 j'ai pas noté de fourmillement, neige ou quoi que se soit
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:45

aldo a écrit:pour en revenir au à la trilogie, ça se laisse regardé sans fin, il y a des plans et gros plans magnifiques de precision mais en meme temps image douce voir presque argentique, en tout cas c'est du trés beau boulot.

Une fois que on à vu tous les bonus, il faut ensuite revoir le film, le rapport prix / heure de visionnage (sans s'ennuyer) est excellent
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:59

Bonjour à tous.

Pour mon premier post je viens donc parler de mon Hitachi pj-tx 100 que j'ai reçu hier de chez poprock (désolé si ça s'écrit pas comme ça) entièrement reglé sur place pour mon samsung hd850 qui arrivera plus tards.

Je viens juste de finir mon installation et de matter un bout de film sur le mon vieu samsung en s-video et c'est déjà très bien donc j'imagine même pas en dvi-hdmi ! :D

Je ne m'y connais pas encore très bien mais je crois que j'ai un peu de VB c'est bien une petite tache verdatre sur l'écran non ? si c'est le cas je crois avoir lu que c'était possible de l'enlever dans les menus donc si quelqu'un pouvait me l'expliquer merci d'avance.

j'ai un écran comm-tec de 2.04 m/1.13 m avec.

Je vous en reparlerai une fois un film entier matté dessus mais j'en suis déjà content. :)
creepers
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 15:36
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:13

aldo a écrit:
noname a écrit:
Calou91 a écrit:
noname a écrit:je ne la trouve pas si bonne que cela...un peu neigeuse et pas homogène du tout…et ceux tout au long du film...surtout vrai pour le 2e et 3e opus. RAS pour le 1er
Ceci dit avec les dvd...c'est la loterie :wink:

Perso qualité 1, 2 ou 3 identique et très bonne
pour l'homogénéïté ça se discute au vu des choix du réalisateur avec différent type d'aspect d'image (parfois très saturé parfois très naturelle)


Le 1 = RAS
le 2 et 3 = neige / saturation non homogène

A mon avis, mes DVD ne sont pas forcément aussi bons que les tiens... :-?

c bizarre ça :o
je les trouve parfait les 3 j'ai pas noté de fourmillement, neige ou quoi que se soit


Oui, tout a fait ... c'est strange
comme j'ai le souci que sur le 2e et le 3e opus, je crois que le pb viens des DVD... :cry:
noname
 
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:38

creepers a écrit:Bonjour à tous.

Bonjour creepers.

je crois que j'ai un peu de VB c'est bien une petite tache verdatre sur l'écran non ? ...

Non. Le phénomène que tu décris peut avoir deux causes
1 - Si c'est un constat que tu fais lorsque l'écran (l'image projetée) est par exemple au NOIR, il peut s'agir d'une simple poussière qui s'est déposée par là et qui se signale, de façon floue, à la projection.
Une aide de ton SAV préféré te sera profitable, puisque ton appareil est neuf. (Il existe bien une manip mais si ton vendeur est dans le coin, vois d'abord avec lui).
2 - Si c'est le fait qu'un coin d'image soit l'objet d'une coloration diffuse et d'une dominante précise, toujours la même, (soit verte, soit bleutée, soit rosée) il peut s'agir d'un petit défaut de réglage de la bonne répartition des couleurs sur les panneaux qui les forment. (les fameux panneaux LCD) - et ça se nomme "Shading" en bon français.
C'est un réglage que l'usine ou bien le détaillant doit pouvoir t'assurer. Tu n'y a as pas accès - en principe - Nous y avons accés parce que le réglage est possible dans le menu des réglages "usine", mais ce n'est pas une solution que je te conseille pour les premières heures passées avec ta machine.

Je répète que si ton projo est NEUF, il ne faut pas hésiter à le signaler d'entrée à ton fournisseur...
Je vous en reparlerai une fois un film entier matté dessus mais j'en suis déjà content. :)

Que le SAV soit avec toi ! :D
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:43

Ceci dit, si certains font le même constat et n'ont pas encore posé la question ici, voici les réponses que la communauté des elfes de ce topic peut proposer :

a - à propos de la tâche verte de poussière
http://pjtx.neuf.fr/poussiere.htm

b - à propos de "Shading"
http://pjtx.neuf.fr/menuservice.htm#cunif


C'est commode non ? :wink:
Pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:03

bah en fait après nouvelle vision il n'y a plus rien tout va bien :)

Par contre finallement l'image avec mon vieux lecteur en s video est loin d'être top ça pixelise pas mal, c'est un peu flou etc...

Vu que le lecteur est reglé pour être en dvi avec mon futur samsung est ce que si je touche les réglage en mode s video ça changera aussi pour le dvi ?
creepers
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 15:36
  • offline

Message » 14 Sep 2005 15:00

Chaque entrée vidéo a ses propres réglages, donc tu peux y aller. :wink:

MAIS, car il en faut bien 1, le gamma et le réglage couleur sont communs à tous. Donc n'y touche pas, surtout si Poprock a tout réglé.

Ca te laisse : luminosité, contraste, netteté, ...

De toute manière le SVidéo n'aura jamais une qualité terrible, assez flou. Essaye aussi de changer le paramètre "Désentrelacer" pour la question de pixelisation (off, film, vidéo). Moi je n'ai de la pixelisation qu'avec la XBOX, mais pas avec les lecteurs DVD.

Et ton 850, il est où :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Sep 2005 15:20

Pastor a écrit:
creepers a écrit:Bonjour à tous.


Je répète que si ton projo est NEUF, il ne faut pas hésiter à le signaler d'entrée à ton fournisseur...
Je vous en reparlerai une fois un film entier matté dessus mais j'en suis déjà content. :)

Que le SAV soit avec toi ! :D
Pastor :wink:

Je lis régulièrement et Treza l'a d'ailleurs fait avec moi dans un post ci-dessus qu'avec n'importe quel projo il y des réglages à faire concernant shading,grille ou VB.
Ma question est la suivant : vu que je me dirige doucement mais surement :) vers le TX100, je comptais l'acheter en Allemagne à 200 km de chez moi pour 1018 Eur. En France il est à 1400 et chez nous en Belgique tu peux compter 1600 Eur en plus qu'il est difficle à trouver.
Mtnt que tu me dis qu'il vaut mieux l'envoyer au SAV pour réglage shading et VB...tu me fais hésiter pour l'Allemagne. Mais 550 Eur de différence qm...
EVD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Juil 2005 10:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2005 15:23

Au siège social de Sanyo en Belgique près d'Anvers
EVD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Juil 2005 10:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2005 15:47

Je revient un peut sur l'histoire des gammas, j'ai fait un test hier soir qui me donne des résultats assez sympas, donc a testé avec tatonnement
je me suis mis en gamma perso 2 et j'ai juste changé les 4 premiere valeur donc +9+8+8+3
par contre j'ai du baissé le contraste de mon HKDV25 pour évité du brullé les blancs et il me semble que j'ai un meilleur contraste avec des couleurs moins délavées, je répete bien que j'ai du baissé le contrast de mon HKDV25 donc ceux qui non pas de reglage sur leur platine alors faudras baissé le contraste via le menu du TX100
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:18

Oulah, préconiser un retour fournisseur ou SAV pour un peu de shading...c'est pas un peu sévère ça ??? :o
Je sais bien qu'il ne faut pas encourager l'utilisation du menu usine pendant la période de garantie, sutrtout pour un non-initié à ce genre de pratique...mais si on avait du tous retourner nos projos pour du shading, j'en connais qui auraient été vite débordés... :mdr:
Sans compter la durée d'immobilsation du projo... :roll:
Ne serait-il pas plus sympa d'expliquer à notre ami comment faire la bonne manipulation en toute sécurité ??? :P
M'enfin moi ce que j'en dis... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:22

aldo a écrit:je me suis mis en gamma perso 2...

Tiens ça me rappelle le jour ou j'ai testé le gamma perso 4 et on m'a répondu que seul le 1 était valable... :lol: :mdr:
M'enfin, je m'y replongerais bien dans les essais de gamma... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:27

aldo a écrit:Je revient un peut sur l'histoire des gammas, j'ai fait un test hier soir qui me donne des résultats assez sympas, donc a testé avec tatonnement
je me suis mis en gamma perso 2 et j'ai juste changé les 4 premiere valeur donc +9+8+8+3
par contre j'ai du baissé le contraste de mon HKDV25 pour évité du brullé les blancs et il me semble que j'ai un meilleur contraste avec des couleurs moins délavées, je répete bien que j'ai du baissé le contrast de mon HKDV25 donc ceux qui non pas de reglage sur leur platine alors faudras baissé le contraste via le menu du TX100
Aldo


Ok, mais le Gamma est sur 8 positions ... qu'a tu mis pour les 4 autres valeurs ?
et tu as quel réglages au niveau temp...?
avec filtre ou sans filtre CCR :wink: :mdr:
Dernière édition par noname le 14 Sep 2005 16:28, édité 1 fois.
noname
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message