Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 13 Sep 2005 21:18

Je viens de voir ta signature : "que l'achtusse soit avec toi" : un fan de Spaceballs! On est fait pour s'entendre! :lol:
Arnuche (fan d'humour lourd et plus si affinités! 8) )
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2005 8:28

Samedi j'ai une séance photo avec une certaine Helena Iren Michaelsen, ex-chanteuse de Trail of Tears, actuelle chanteuse d'Imperia, pour un magazine de tatouages :lol:

Le "probleme", c'est que le seul tatouage que je lui connait est la:
Image

Pas de quoi faire la couverture du magazine :roll: Je me demande donc où elle cache d'autres tatouages 8)

Kinslayer, heu-reux :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 14 Sep 2005 8:31

arnuche a écrit:tu aurais remarqué que ton avis est bien partagé par la plupart d'entre nous. Je considère aussi qu'il n'y a plus vraiment de différences entre les groupes qui ont tendance à tout mélanger.


je trouve que c'est une conclusion dure quand même! je pense que dans une même mouvence les groupe copies le plus connus pour suivre la vague mais ça se faisait aussi dans les année 80, je pense qu'avec:
le black (dimmu, cradle...)
le goth (paradise lost, moonspell...)
l'indus(ramstein, samael, white zombies...)
le power (edguy, hammerfall...)
le symphonique (statovarius, sonata artica...)
voix feminine (nightwish, wt...)
le progressif (dream theater, pain of salvation)
le thrue (maiden and & toujours en vie et pour longtemps!!! :mdr: )
hard rock (ac/dc...)
guitard heros (satriani, freedman...)
doom, death(de moins en moins), neometal......................................................... :roll:

je dois oublier des famille de metal corrigez moi!

on est des fans donc toujours a la recherche de nouveautés de sensations differentes et c'est bien normale mais je pense que pour un style de musique le notre n'a rien a envier aux autres niveau diversité AMHA

arnuche a écrit:Il y a meme la tronche de quelques-uns d'entre-nous avec des musicos plus ou moins connus.

il y en a même avec des statues de cire :mdr:
ou d'autres qui nous font croire que c'est eux sur la photos alors que non :evil:

kinslayer a écrit:Je me demande donc où elle cache d'autres tatouages
Kinslayer, heu-reux

tu m'etonnes!! :mdr: moi je dis la fesse gauche!

a+
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 14 Sep 2005 8:57

Tu n'as pas tort Lestat, mais je suis un nostalgique de l'esprit qui régnait au début des années 90, où il y avait encore tant de choses à inventer. Les groupes étaient à fond dans leur trip et chaque nouvel album était une surprise. Maintenant, j'ai l'impression qu'on ne fait plus que mélanger ce qui existait déjà avant, avec parfois beaucoup de talent, certes, mais la magie n'y est plus. C'et pourquoi je me suis tourné vers d'autres styles ou que mes attentes ne sont plus les m^emes qu'avant avec les anciens groupes. Mais c'est peut-^etre moi qui vieillis, et que les jeunes de 15 ans n'ont pas cette impression? S^urement en fait. Mais je reste convaincu qu'il doit encore ^etre possible qu'un groupe nous ponde un chef-d'oeuvre à la "Death", "Cynic, "Pestilence", "Paradise Lost" de la grande époque (grande mais courte!).

Pour les satutes de cire, à quoi fais-tu allusion? :roll: :oops:

Pour les tatouages, je pense aussi que cette pulpeuse jeune femme doit en cacher plus d'un à des endroits stratégiques, histoire de mettre le grappin sur des petits jeunes assoiffés de s***, comme kinslayer pour ne pas le citer! :mdr: Les photos dans le livret de son album sont assez explicites (plus la pose que ce qu'on voit, j'vous rassure!).

Voici mes dernières acquisitions métalliques :
-Arch Enemy : doomsday machine ; bon mais rien de nouveau (je reste scotché par Stigmata, leur 2ème album)
-After Forever : Remagine ; m^eme remarque
-My Dying Bride : sinamorata (dvd live) ; terrible, bon son, mais image pas top : elle est en ntsc alors que ça a été fimé en Belgique (Hof Ter Loo), ils ont probablement converti du pal en ntsc, et ça se voit, dommage. En 4/3 en plus, alors que le premier dvd de Nightwish filmé en 2000 proposait déjà du pal 16/9! :-?
-Nevermore : this godless endeavor ; la bonne surprise du moment! Je ne connaissais quasiment pas ce groupe qui n'est pourtant pas nouveau, et cet album propose du tout bon trash moderne, mais avec une voix sublime et des mélodies mélancoliques très efficaces et originales pour ce style. Très gros son, clair et puissant.
Il a obtenu la note maximale dans 5 magazines européens!

Apluuuuuuuche :wink:
kinslayer, tu nous fais un compte-rendu de ta journée (et soirée, qui sait!?) de samedi, avec la charmante demoiselle? :mdr: :oops:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:38

guitard heros (satriani, freedman...)


POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Sans oublier : Vai, Paul Gilbert, Vinnie Moore, Michael Angelo.............
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:40

Au fait qui qui aime Spinal Tap ici :mdr:
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:51

Moiiiiiiiiii! En fait, je ne connais que le fameux morceau (majesty of rock) qu'ils avaient interprété à l'occasion du concert pour Freddie Mercury en 1991, mais je l'adore! Et leurs tronches et déguisements sont fabuleux!
Au fait, tu as le double dvd live de Satriani? Plus les deux G3?
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2005 13:58

usa_satriani a écrit:
guitard heros (satriani, freedman...)


POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Sans oublier : Vai, Paul Gilbert, Vinnie Moore, Michael Angelo.............



Et aussi John Petrucci, Andy Timmons :wink:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:18

arnuche a écrit:Moiiiiiiiiii! En fait, je ne connais que le fameux morceau (majesty of rock) qu'ils avaient interprété à l'occasion du concert pour Freddie Mercury en 1991, mais je l'adore! Et leurs tronches et déguisements sont fabuleux!
Au fait, tu as le double dvd live de Satriani? Plus les deux G3?
Arnuche :wink:


J'ai tout satriani officiel :D
Les bootleg ça m'intéresse pas trop, la qualité d'enregistrement est bof². Avec Deep Purple c'est pas mal quand même :)

Sinon Spinal Tap le grateux me fait trop rire, je peux pitetre vous mettre un extrait :D
http://satriani.nerim.net/st.zip
Attention en anglais bizarre j'espère que vous comprendrez :D
Il fait un joli discours aussi dans The Satch Tape, énorme.

Ah vi Petrucci, on en oubliera toujours :D
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:47

Cool l'extrait que t'as mis! Ca vient d'où?
Concernant le double dvd, ce n'est pas un bootleg! C'est le live à San Fransisco avec une jaquette bleue. A moins que tu aies compris?
Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai acheté l'album solo de John Petrucci, mais on ne le vend que sur son site internet. Payable avec carte de crédit. A posséder pour ses fans!
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:52

Intéressant. Moi je suis resté sur LTE ....

Andy timmons est vraiment très fort aussi. Pour ceux qui connaissent pas, je vous conseille d'écouter quelques petits morceaux. :wink:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:54

Vi j'ai le DVD, je dis j'ai tout en officiel :)

Il est à quel format son album ?

sinon c spinal tap le film :)
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 14 Sep 2005 16:58

Le format de l'album? Beeeen, c'est un disque argenté de 12 cm de diamètre, avec des informations numériques gravées dessus au burin, pourquoi? :roll: :P Ca coute 20 dollars frais de ports inclus (ils mettent 15, mais en fait c'est 20!).
LTE, tu voulais dire Liquid Tension Experiment? Un de mes must! Les deux albums bien entendu!
Apluche :wink:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:03

Oui je parlais de Liquid 8)
Ca calme assez quand tu écoutes ca pour la première fois. Les autres fois aussi d'ailleurs.

Enfin bon, on en a deja parlé :wink:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:06

arnuche a écrit:Le format de l'album? Beeeen, c'est un disque argenté de 12 cm de diamètre, avec des informations numériques gravées dessus au burin, pourquoi? :roll: :P Ca coute 20 dollars frais de ports inclus (ils mettent 15, mais en fait c'est 20!).
LTE, tu voulais dire Liquid Tension Experiment? Un de mes must! Les deux albums bien entendu!
Apluche :wink:


Il aurait pu prévoir une version téléchargeable dans des bons format lossless.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message