Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[CR Pro/Broker]TV CRT SamsungWS32Z308P Slim Fit, avec photos

Message » 11 Sep 2005 23:49

Au final, il s'agit tout de même d'un très bon télévisuer qui, je le rappelle, est le SEUL sur le marché des CRT à proposer une entrée composant.
Il y a d'autres modèles qui proposent des entrées YUV, mais c'est pas chez Darty qu'on les trouve c'est vrai... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Sep 2005 23:50

fafa.dudu a écrit:C'est quoi que vous appelez du numérique? Vous parlez du satellite?


oui enfin numérique est un grand mot c'est vrai,pour ma part je reçois par l'intermediaire de noos.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Sep 2005 23:55

Donc pour vous le terme numérique englobe : tous les opérateurs numériques (ADSL, cable, satellite, TNT) si je comprends bien.
Pour que la qualité soit potable (et encore, ça dépend des chaines), il faut soit avoir :
- une TV de base, 50hz, analogique, qui avec son faible nb de couleurs et ses nombreux défauts va rendre les traces de compression peu visibles
- soit une TV haut de gamme avec un super chassis numérique, qui va disposer des moyens techniques appropriés pour éliminer les traces de compression (chroma-upsampling, baisse de la définition).
Avec une TV à chassis numérique standard, c'est effectivement pas terrible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2005 0:07

pour moi le numérique englobe adsl,cable.
satellite et tnt dépende de l'antenne ou de la parabole et je crois plus en du "numérique" par cable ou adsl.

la tnt et le sat dépende beaucoup de la qualité de ta réception et si tu es dans un endroit ou tu capte bien ou pas,ce probléme n'existe pas avec l'adsl ou le cable.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Sep 2005 0:09

La qualité du numérique n'a pas grand chose à voir avec la réception.
Le seul problème qu'il peut y avoir, ce sont des freezes, quand il y a une perte trop importante du signal.
Sinon, si ça passe, ben ça passe et c'est en qualité maximale! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2005 0:16

fafa.dudu a écrit:Sinon, si ça passe, ben ça passe et c'est en qualité maximale! :wink:

A condition que ça soit pas trop compressé au départ! :roll:
Au fait, Canalsat est bien meilleur que TPS question qualité technique... et bien meilleur pour les programmes aussi d'ailleurs! :lol:
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 12 Sep 2005 0:21

Cela va sans dire, j'y faisais référence justement un peu plus haut! :wink:
Pour moi, au maximum, ce ne sera que potable...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2005 0:27

Ba moi je trouve que c'est parfait le sat: J'ai le Pilotime relié avec un super cable Péritel RVB à une télé CRT assez ancienne, et c'est le TOP! :D
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 12 Sep 2005 0:32

la qualité de noos est trés bonne aussi.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Sep 2005 0:36

Je n'en doute pas. :wink:
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 12 Sep 2005 0:39

j'ai jamais vu de différence de qualité sur noos entre tps ou canalsat.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Sep 2005 0:47

TPS est moins bon chez moi, mais ça peut venir du cable péritel ou du récepteur satellite... et puis c'est pas sur la même télé non plus!
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 12 Sep 2005 0:51

bref a l'arrivé cette samsung a pas l'air d'aimer autre chose que le dvd on dirait.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Sep 2005 0:56

Ah ben ça c'est plutôt embêtant en effet! :(
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 12 Sep 2005 9:07

Donc si j'ai bien compris filicloe le samsung est moins performant sur une source satellite que les philips 9509 ou sony fq86 en rvb. J'aimerais savoir si la différence de qualité est importante ?

Il serait également intéressant de voir ce que donne ce téléviseur si on y connecte une dreambox sortant du yuv...
Farod
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:14
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message