Hier je suis parti avec mon matos chez mon revendeur pour faire quelques écoutes
Mon matos:
_ampli Jungson JA-88D 2x80w class A
_platine Jungson Moon Harbor CD
_enceintes JMR evolution 3
_câblage jungson XLR pour la platine, et sommer Elephant pour les enceintes
Le soucis
L'image stereo est tès bonne, la scène est bien en place que ce soit en largeur et en profondeur, c'est très analytique et bourré de détails sans être aggrésif, bref le pied sauf que par moment je suis frustré, je m'ennuie un peu cela manque de vie....il manque le petit quelque chose qui fait taper du pied.
Après une periode de chauffe, le vendeur se mets quelques cd qu'il connait bien et fait le même diagnostique que moi, quelque part cela me rassure, je ne suis pas complètement fou
Je ne veux pas changer ni d'enceintes, ni d'ampli, bref nous avons fait pas mal d'écoutes avec un changement de source.
J'ai écouté l'atoll CD100, la marantz SA 8400 et enfin un 3d lab dont je ne sais le model
Tout d'abord; le marantz ne m'a pas accroché, trop coloré et les bass trainaient un peu, éllimination.
Pour fair court, première constation, ma jungson n'est pas ridicule loin de là
Avec l'atoll, on gagne en dynamisme, il n'y a pas photo c'est vraiment ce qui manque à la jungson, mais la scène est rétrécie surtout en profondeur et on perd en détails ce que l'on gagne d'un côté est un peu gâché de l'autre après tout est question de compromis.....
En écoutant de nouveau la jungson, mes impressions se confirment, c'est comme si les notes étaient écourtées sur la jungson....
Me voyant pas complètement satisfait, le vendeur me propose d'écouter le 3d lab, en me précisant que cela dépasse mon budget annoncé de 1000€......de 50% aie aie aie !
Bon et bah effectivement la 3d lab est loin devant dans tout les domaines, tout esty bien an place mais elle coûte comme même 3 fois le prix de la jungson et je ne suis pas sûr de vouloir mettre 1500€ dans une platine.
Ma femme qui jusqu'à là n'avait rien dit, explique qu'elle n'est pas vraiment emballée pour l'atoll CD100, elle préfère la jungson car la scène est meilleur et les détails bien plus fouillés, pour ces écoutes à volume "intimistes" elle préfère.
Par contre elle a vraiment apprécié la 3d lab, au moins on est en accord pour cela, reste le prix qui l'a laissé sans voix à l'annonce du vendeur
En résumé, mon côté raisonnable me pousse à prendre l'atoll, mais une frustration sera toujours présente
Voyez vous d'autre prétendant dans les 1000€ et que pensez vous de la 3d lab ?
Que penser des chinoiserie style vincent, jadis et autre cayin ? même si apriori je préfère écouter avant, car si c'est pour changer dans 6 mois.....
merci d'avance
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guytousuper, lynyrd05 et 42 invités
Les Lecteurs CD & SACD
un lecteur dynamique ?
- captaincon
- Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Un lecteur dynamique
Salut,
Je possède également un lecteur Moon Harbor et je suis de ton avis sur les critères d'écoute.
Tu devrais faire un tour sur le forum voisin (PDM), il y a plusieurs posts sur La Jolida JD S 100 et je m'y intéresse beaucoup.
Pour le prix, tu devrais la trouver aux environs de 800 €.
Cordialement et bonnes écoutes.
octodurus
Je possède également un lecteur Moon Harbor et je suis de ton avis sur les critères d'écoute.
Tu devrais faire un tour sur le forum voisin (PDM), il y a plusieurs posts sur La Jolida JD S 100 et je m'y intéresse beaucoup.
Pour le prix, tu devrais la trouver aux environs de 800 €.
Cordialement et bonnes écoutes.
octodurus
- octodurus
- Inscription Forum: 28 Mai 2005 17:14
UN lecteur que j'ai beaucoup aimé est le Cyrus 8X, mais il coute 1800 euros, le Cd6x de la meme marque coûte 990 euros je crois et il est à mon avis excellent.
Si tu veux évoluer par la suite c'est possible, tu fais ugrader ton cd 6 en 8.
Vraiment c'est une excellente platine.
Si tu veux évoluer par la suite c'est possible, tu fais ugrader ton cd 6 en 8.
Vraiment c'est une excellente platine.
- AlexLEF
- Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
La 3d lab est excellente, t'as du écouter une sonata en 24/192. Et la c'est sur, c'est la claque.
Suffit de persuader ta femme et c'est bon lol (c'est pas gagné je sais ^^).
Suffit de persuader ta femme et c'est bon lol (c'est pas gagné je sais ^^).
- cfc
- Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
Bonjour,
+1 sur le Cyrus 6 - je l'ai vu réveiller un système qui souffrait de la meme maladie que le tien.
Peut être aller écouter des Sony ; réputée droite et avec une bonne dynamique elles pourraient bien amener ce foot taping qui te manque (ma sony a réussi cela chez moi)
Primare - je n'ai écouté que la D30.2 (1400 euro sur internet pour les derniers modèles). il y a des modèles - chers ; A écouter car la grande soeur (la 31 marche aussi très bien) présente ces qualités de dynamisme et tenu du grave (entre autre)
Une Teac VRDS25X d'occasion - jamais écouté mais la critique correspond à ce que tu recherches et elle présente l'avantage d'être évolutive par la suite avec un DAC externe (le drive est de premier ordre).
des pistes...
mais n'achètes pas l'atoll si tu ne l'aimes pas...
Ugo
+1 sur le Cyrus 6 - je l'ai vu réveiller un système qui souffrait de la meme maladie que le tien.
Peut être aller écouter des Sony ; réputée droite et avec une bonne dynamique elles pourraient bien amener ce foot taping qui te manque (ma sony a réussi cela chez moi)
Primare - je n'ai écouté que la D30.2 (1400 euro sur internet pour les derniers modèles). il y a des modèles - chers ; A écouter car la grande soeur (la 31 marche aussi très bien) présente ces qualités de dynamisme et tenu du grave (entre autre)
Une Teac VRDS25X d'occasion - jamais écouté mais la critique correspond à ce que tu recherches et elle présente l'avantage d'être évolutive par la suite avec un DAC externe (le drive est de premier ordre).
des pistes...
mais n'achètes pas l'atoll si tu ne l'aimes pas...
Ugo
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
merci pour vos réponses
De toute façon j'ai le temps de réfléchire à la question, vu que je prévois le changement pour la fin d'année....
Effectivement la Jolida est une piste, mais impossible d'ecouter avant
Pour les sony et la teac, pourquoi pas c'est vrai que je n'y avais pas pensé....
Pour les cyrius, c'est marque est elle bien distribuée ? car j'en ai jamais vu
En fait je n'ai jamais dis que n'aimais pas l'atoll, mais juste que si je gagnais en dynamisme, je perdais aussi en détails et la scène était ratrécie par rapport à la jungson, après tout est question de compromis......
Pour l'instant je garde la 3d lab sous le coude, on verra bien.
De toute façon j'ai le temps de réfléchire à la question, vu que je prévois le changement pour la fin d'année....
Effectivement la Jolida est une piste, mais impossible d'ecouter avant
Pour les sony et la teac, pourquoi pas c'est vrai que je n'y avais pas pensé....
Pour les cyrius, c'est marque est elle bien distribuée ? car j'en ai jamais vu
ougo a écrit:mais n'achètes pas l'atoll si tu ne l'aimes pas...
Ugo
En fait je n'ai jamais dis que n'aimais pas l'atoll, mais juste que si je gagnais en dynamisme, je perdais aussi en détails et la scène était ratrécie par rapport à la jungson, après tout est question de compromis......
Pour l'instant je garde la 3d lab sous le coude, on verra bien.
- captaincon
Avec 3D Lab, tu as l'aval de JMR: Il apprécie beaucoup la qualité des produits de cette marque et il les recommande avec ses enceintes. Et des Evolution 3, çà mérite cette qualité. Sortez moins au resto, arrêtez de fumer ou récompensez vous de ne pas le faire, et payez vous la bête.
Personnellement, j'ai pris un lecteur universel Sonata: il lit CD, DVD et DVD audio, SACD et MPEG par contre il ne cuit pas les pizzas et ne fait pas le ménage: ce n'est qu'un modèle de base, à 1750 zorros. Mais pour le prix, il a le système SRC qui rééchantillonne le signal en 192 KHZ et améliore la réponse en phase (toi qui voulait du chinois!). Du coup, l'image stéréophonique est naturelle, le positionnement des instruments dans l'espace sonore est plus précis, l'écoute est plus naturelle. Mon Sonata est au dessus de votre budget, mais moi, c'était pour offrir à des JMR Offrande.
Votre lecteur 3D Lab à 1000€ ne devrait pas vous décevoir.
grand x
Personnellement, j'ai pris un lecteur universel Sonata: il lit CD, DVD et DVD audio, SACD et MPEG par contre il ne cuit pas les pizzas et ne fait pas le ménage: ce n'est qu'un modèle de base, à 1750 zorros. Mais pour le prix, il a le système SRC qui rééchantillonne le signal en 192 KHZ et améliore la réponse en phase (toi qui voulait du chinois!). Du coup, l'image stéréophonique est naturelle, le positionnement des instruments dans l'espace sonore est plus précis, l'écoute est plus naturelle. Mon Sonata est au dessus de votre budget, mais moi, c'était pour offrir à des JMR Offrande.
Votre lecteur 3D Lab à 1000€ ne devrait pas vous décevoir.
grand x
- grand x
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
[Sources] un lecteur dynamique ?
Ma femme qui jusqu'à là n'avait rien dit, explique qu'elle n'est pas vraiment emballée pour l'atoll CD100, elle préfère la jungson car la scène est meilleur et les détails bien plus fouillés, pour ces écoutes à volume "intimistes" elle préfère.
Par contre elle a vraiment apprécié la 3d lab, au moins on est en accord pour cela, reste le prix qui l'a laissé sans voix à l'annonce du vendeur
Hello,
Et pourquoi pas un convertisseur externe de chez 3Dlab? J'ai un Dac 500 24/192 de chez eux et il a nettement amélioré mon écoute. cela peut-être une bonne altérnative à un changement de lecteur (sous réserve qu'il soit un bon drive) : Ce sera moins cher et tu retrouveras une bonne partie de ce que tu as aimé dans le lecteur. Qui plus est cela te permettra d'évoluer ensuite en douceur en changeant ta mécanique
Le prix est nettement inférieur à un Sonata. On trouve souvent des convertisseurs 3D aux alentours de 700 euros.. jette un oeil sur thf.fr.
cdt
- christian94
- Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
- Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
Le Vecteur 3.2 très très dynamique et plutôt chaud bien que défini!
A essayer.A+Gillou.
A essayer.A+Gillou.
- gillougillou
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
merci pour vos réponses
Pour l'instant c'est un peu en pause, je suis en déplacement sur la rochelle pendant 5 semaines, donc je verrais ça à mon retour
Pour l'instant c'est un peu en pause, je suis en déplacement sur la rochelle pendant 5 semaines, donc je verrais ça à mon retour
- captaincon
avec quoi le vendeur avait-il cablé l'Atoll ? Parce que si c'était avec un rca de base, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la scène sonore et les détails. J'ai obtenu un meilleur résultat avec du Galileo ou du Mogami 2534 qui ne sont pourtant pas chers du tout (ça prend juste un temps fou à monter).
Sinon, et le cable HP? J'ai eu un son plus dynamique (plus "rapide" serait plus approprié comme terme) avec un Mogami 2921 qu'avec un Elephant 425 (je n'ai pas essayé le 440) Peut-être une piste, bien que le résultat sera peut-être différent sur ta config.
Sinon, et le cable HP? J'ai eu un son plus dynamique (plus "rapide" serait plus approprié comme terme) avec un Mogami 2921 qu'avec un Elephant 425 (je n'ai pas essayé le 440) Peut-être une piste, bien que le résultat sera peut-être différent sur ta config.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
mcarre1 a écrit:avec quoi le vendeur avait-il cablé l'Atoll ? Parce que si c'était avec un rca de base, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la scène sonore et les détails. J'ai obtenu un meilleur résultat avec du Galileo ou du Mogami 2534 qui ne sont pourtant pas chers du tout (ça prend juste un temps fou à monter).
pour le câblage, pas de soucis c'était le mien du full sommer avec du galileo 238 + en rca et du elephant 440 en hp.
- captaincon
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|