http://europe.rotel.com/products/specs/rmb1077.htm
Techno ICEPower de B&W, la même que certains amplis HDG comme Jeff Rowland.
HTguide n'en dit que du bien du 1077.
Quelqu'un a écouté en France ?
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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Ampli Classe D Rotel RMB-1077
- ajds
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http://europe.rotel.com/support/pdfs/dr ... 077-bk.pdf
Vue de l'arrière avec ses 7 entrées analogiques.
Vue de l'arrière avec ses 7 entrées analogiques.
- wario-959
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ca n'est pas obligatoirement une mauvaise chose : de nombreux spécialistes et non des moindres affirment que les meilleurs amplis numériques (cad en commutation sur les étages de sortie) sont, paradoxalement, à controle analogique.
C'est le cas pour la technologie ICEPower de ce Rotel.
C'est le cas pour la technologie ICEPower de ce Rotel.
- ajds
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- Localisation: Région Parisienne
Power Configurations (FTC) 7 x 100 Watts
Watts/Channel 100 watts, all channels driven, with 20KHz filter, 8 ohm load, 20-20 kHz, 0.03% THD
Speaker Impedance 4 ohms minimum
Power Consumption: 400 Watts
70 Watts - Idling
100 Watts sur 7 canaux pour consommer 400 Watts
Meme avec un bon rendement (ampli numérique), ca va etre dur.
70 Watts en courant de repos, ca me parait énorme... surtout pour un ampli numérique.
Minimum 4 Ohms... ca promet rien de bon sur charges difficiles...
- guest
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loloboy a écrit:Power Configurations (FTC) 7 x 100 Watts
Watts/Channel 100 watts, all channels driven, with 20KHz filter, 8 ohm load, 20-20 kHz, 0.03% THD
Speaker Impedance 4 ohms minimum
Power Consumption: 400 Watts
70 Watts - Idling
100 Watts sur 7 canaux pour consommer 400 Watts
Meme avec un bon rendement (ampli numérique), ca va etre dur.
70 Watts en courant de repos, ca me parait énorme... surtout pour un ampli numérique.
Minimum 4 Ohms... ca promet rien de bon sur charges difficiles...
En effet ca semble très très léger pour supporter de lourde charges. Wait and see ... les premiers CR ne traineront certainement pas, on verra a ce moment là.
- PaRa
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loloboy a écrit:
100 Watts sur 7 canaux pour consommer 400 Watts
Meme avec un bon rendement (ampli numérique), ca va etre dur.
non, pour rappel la conso au dos de l'appareil est égale à la puissance secteur consommée pour 1/8 de la puissance max en sortie, en outre chaque constructeur met un peu ce qu'il veut car la norme est très floue et pour corser le tout, les conditions de mesure et la définition de la norme font que le chiffre va varier énormément entre une techno numérique, un analogique classe AB, un classe A ou encore un ampli à tubes, en conséquence et pour la 20eme fois LE CHIFFRE DE CONSO SECTEUR NE VEUT RIEN DIRE ou pas grand chose
70 Watts en courant de repos, ca me parait énorme... surtout pour un ampli numérique.
C'est en effet très élévé, il faudrais regarder de près la techno ICEPower pour trouver l'explication.
Minimum 4 Ohms... ca promet rien de bon sur charges difficiles...
Ben 4ohms mini c'est ce qu'affiche la plupart des amplis de puissance moyen de gamme, y compris l'intégralité de la gamme analogique Rotel, je vois pas pourquoi ca deviendrais tout d'un coup étonnant
- ajds
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PaRa a écrit:En effet ca semble très très léger pour supporter de lourde charges. Wait and see ... les premiers CR ne traineront certainement pas, on verra a ce moment là.
M'enfin
Allez, je prends même pas un Rotel, un Sherwood réputé sur ce forum :
http://www.sherwoodusa.com/pdf/A-965(A).pdf
FRONT-RIGHT
(4-8 ohms)
.....
CAUTION
• Be sure to use the speakers with the impedance of 4~8Ω.
Dernière édition par ajds le 08 Sep 2005 23:50, édité 1 fois.
- ajds
- Messages: 11489
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En prenant ton lien on voit la consomation de 10A Càd Environ 1200W si on en réfère au fait que c'est un modèle ricain.
Ou alors j'ai mal vu , c'est possible.
Et puis du reste , regarde le poids des 2 bestiaux c'est au moins du simple au double... avec la meme puissance annoncée.
C'est bien pour ca que je dis attendont les premiers CR ca vaut mieux que de se lancer dans ce genre de débat qui n'aboutira pas à grand chose
Ou alors j'ai mal vu , c'est possible.
Et puis du reste , regarde le poids des 2 bestiaux c'est au moins du simple au double... avec la meme puissance annoncée.
C'est bien pour ca que je dis attendont les premiers CR ca vaut mieux que de se lancer dans ce genre de débat qui n'aboutira pas à grand chose
- PaRa
- Messages: 3880
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- Localisation: Belgique / Charleroi
PaRa a écrit:En prenant ton lien on voit la consomation de 10A Càd Environ 1200W si on en réfère au fait que c'est un modèle ricain.
Ou alors j'ai mal vu , c'est possible.
oui, donc comme ca represente 1/8 de la conso max, ca veut dire que le sherwood consomme 9600 Watts en pointe d'ou un courant de 80 ampères, va falloir se brancher direct sur le poteau électrique dans la rue la, et carrément oublier tout fusible
Et puis du reste , regarde le poids des 2 bestiaux c'est au moins du simple au double... avec la meme puissance annoncée.
Après la conso, le poids, bientôt la forme du bouton power on
Un numérique est plus petit et plus léger qu'un ampli analogique à puissance égale, c'est lié à la techno et Rotel est très loin d'avoir inventé ca
C'est bien pour ca que je dis attendont les premiers CR ca vaut mieux que de se lancer dans ce genre de débat qui n'aboutira pas à grand chose
Tout à fait
- ajds
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D'ailleurs, à propos de taille, de poids et surtout de consommation, je vous encourage à lire ce topic sur hi-fi :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168543147
C'est numérique, c'est tout petit à peine plus grand qu'un CD, ca fonctionne avec des piles, ca pèse 300 grammes, sort 2*6 watts, coute 30€ et ca tue un bon paquet d'amplis gros, lourds, potes avec EDF et chers
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168543147
C'est numérique, c'est tout petit à peine plus grand qu'un CD, ca fonctionne avec des piles, ca pèse 300 grammes, sort 2*6 watts, coute 30€ et ca tue un bon paquet d'amplis gros, lourds, potes avec EDF et chers
- ajds
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ajds a écrit:Minimum 4 Ohms... ca promet rien de bon sur charges difficiles...
Ben 4ohms mini c'est ce qu'affiche la plupart des amplis de puissance moyen de gamme, y compris l'intégralité de la gamme analogique Rotel, je vois pas pourquoi ca deviendrais tout d'un coup étonnant
Ha, je comprends mieux ceci explique celà...
J'ai du mal a voir comment on peut tenir une enceinte difficile avec un ampli incapable de descendre a peu pres correctement autour des 2 ohms...
Pourtant, une des forces du numérique est la tenue des charges difficiles (gros HP, basses impédences)... un ampli numérique sans les avantages du numérique en terme de tenue, et qui en plus possede un courant de repos du niveau d'un ampli transistor classique. C'est vraiment louche...
- guest
- Messages: 23085
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
loloboy a écrit:Ha, je comprends mieux ceci explique celà...
J'ai du mal a voir comment on peut tenir une enceinte difficile avec un ampli incapable de descendre a peu pres correctement autour des 2 ohms...
Pourtant, une des forces du numérique est la tenue des charges difficiles (gros HP, basses impédences)... un ampli numérique sans les avantages du numérique en terme de tenue, et qui en plus possede un courant de repos du niveau d'un ampli transistor classique. C'est vraiment louche...
??
4 ohms minimum c'est l'impédance de l'enceinte, ca ne veut pas dire que l'ampli ne peut descendre à 2 ohms ou même 1 ohm selon la courbe d'impédance de la dite enceinte. T'en connais beaucoup des enceintes spécifiées à moins de 4 ohms nominaux ?
- ajds
- Messages: 11489
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une enceinte qui est donné pour du 6 ohms... il me semble que c'est une moyenne, une valeur indice... car la valeur varie... (courbe d'impedence)
mon enceinte Revel F30 est donné pour du 6 ohms, mais apprament la valeur peut descendre à 3 ohms, et monter à 8 ohms...
c'est le module d'impédence : pas taper si je dit bêtise
je pense que cette valuer donné pour un ampli, doit être de la même logique :
un ampli qui est donné pour du 4 ohms doit avoir des enceintes de 4 ohm minimum, mais ca veux pas dire que l'ampli ne pourra pas driver l'enceinte de 4 ohm quand elle descend un peu plus bas que 4 ohm...
a+
mon enceinte Revel F30 est donné pour du 6 ohms, mais apprament la valeur peut descendre à 3 ohms, et monter à 8 ohms...
c'est le module d'impédence : pas taper si je dit bêtise
je pense que cette valuer donné pour un ampli, doit être de la même logique :
un ampli qui est donné pour du 4 ohms doit avoir des enceintes de 4 ohm minimum, mais ca veux pas dire que l'ampli ne pourra pas driver l'enceinte de 4 ohm quand elle descend un peu plus bas que 4 ohm...
a+
Dernière édition par vinsize le 09 Sep 2005 13:33, édité 1 fois.
- vinsize
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- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
Petite remarque d'un converti à la classe D...
1) même avec des entrées analogiques ca marche très bien, c'est simple un peerless XLS10 avec 2 passifs drivé comme un HP de voiture, c'est impressionnant
2) C'est frocément plus léger puisque l'alim peut être 2 fois plus petiteà puissance équivalente (rendement), et les dissipateurs on peut les escamoter ou très fortement les réduire (peu de chaleur à dissiper)
3) courant de repos : il y a des circuits à alimenter qui quelque soite la puissance dégagée consomment toujours autant...
1) même avec des entrées analogiques ca marche très bien, c'est simple un peerless XLS10 avec 2 passifs drivé comme un HP de voiture, c'est impressionnant
2) C'est frocément plus léger puisque l'alim peut être 2 fois plus petiteà puissance équivalente (rendement), et les dissipateurs on peut les escamoter ou très fortement les réduire (peu de chaleur à dissiper)
3) courant de repos : il y a des circuits à alimenter qui quelque soite la puissance dégagée consomment toujours autant...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Enfin, les amplis à commutation commencent à devenir plus accessibles...
Si c'est du même niveau de qualité que les Jeff-Rowland écoutés chez Quatuor, mima, miam, il y en a qui ont du souci à se faire.
Mais restons, prudent, le miracle "Sony" d'il y a 2 ans avec sa techno S-Master a quand même fait un gros flop...
Une des difficultés à la mise au point des amplis à commutation, si j'ai bien compris, vient de l'alimentation qui doit débiter en même temps beaucoup de jus , rapidement et de manière stable.
C'est ce qui différencie d'ailleurs la plupart des fabricants exploitant les puces Tripath.
Mes 3dLab (puce tripath) ne sont jamais "froid" mais tièdes. j'irai même jusqu'à dire qu'ils sont moins chaud lorsqu'ils sont beaucoup sollicités !!
Les fabricants utilisant des modules IcePower doivent être soumis aux même contraintes d'alimentation. Et c'est probablement des circuits d'alimentation que vient cette consommation et non pas des modules eux-mêmes ...
Si c'est du même niveau de qualité que les Jeff-Rowland écoutés chez Quatuor, mima, miam, il y en a qui ont du souci à se faire.
Mais restons, prudent, le miracle "Sony" d'il y a 2 ans avec sa techno S-Master a quand même fait un gros flop...
ajds a écrit:70 Watts en courant de repos, ca me parait énorme... surtout pour un ampli numérique.
C'est en effet très élévé, il faudrais regarder de près la techno ICEPower pour trouver l'explication.
Une des difficultés à la mise au point des amplis à commutation, si j'ai bien compris, vient de l'alimentation qui doit débiter en même temps beaucoup de jus , rapidement et de manière stable.
C'est ce qui différencie d'ailleurs la plupart des fabricants exploitant les puces Tripath.
Mes 3dLab (puce tripath) ne sont jamais "froid" mais tièdes. j'irai même jusqu'à dire qu'ils sont moins chaud lorsqu'ils sont beaucoup sollicités !!
Les fabricants utilisant des modules IcePower doivent être soumis aux même contraintes d'alimentation. Et c'est probablement des circuits d'alimentation que vient cette consommation et non pas des modules eux-mêmes ...
- Laurent69
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