Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Décodeur Nvidia 1.02.150, pensez Y !!!!!!

Message » 07 Sep 2005 12:29

dadamen a écrit:Le problème ecran noir citée plus haut, je pencherais plutôt à un soucis protection DVD, essayer anydvd peut être.


Euh... Le dvd est un Z2 original pourtant ?!! Et si c'était lié à un problème de protection, n'aurais je pas le même probleme avec ou sans ffdshow (or ca marche sans). Enfin, comme je ne comprends pas le problème je retiens la piste anydvd...

Merci
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2005 13:18

Bonjour,

Même cas pour moi, Sous ZP, Nvidia video + Nvidia Audio + ffdshow ne donne qu'un écran noir, alors que sans ffdshow, tout fonctionne.

J'ai crée les clés qui vont bien dans la base de registres, mais sans résultat.

Le comportement est le même qu'il s'agisse d'un DVD Z2 ou Z1, et qu'AnyDVD soit activé ou non.

L'image est bonne avec les filtres nVidia seuls, mais j'aimerais quand même pouvoir bidouiller un peu ffdshow...

Des idées ?

Waldok 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 07 Sep 2005 13:56

Bardamu voyage a écrit:Voilà un homme heureux :wink:

ptiJean a écrit:avec en plus des couleurs un poil plus péchues

Tes rouges seraient donc encore plus cramoisis :oops: :lol:


Afin d'être sûr, j'ai remis les réglages de couleur préconisés par Peter Pfintzel himself pour le MT500 ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 08 Sep 2005 9:41

ben je confirme j'ai fini une réinstall toute propette hier soir, nul besoin d'aucunes clés dans la bdr, si ce n'est preferYV12 pour le plaisir d'attaquer ffdshow dans ce mode.
Vous avez décohé dans le filtre nvidia, utiliser accélération matérielle?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 08 Sep 2005 14:31

dadamen a écrit:Vous avez décohé dans le filtre nvidia, utiliser accélération matérielle?

Oui, car je perdais des ips. Ma CG est une Radeon 9600 Pro.
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 08 Sep 2005 17:40

Bonsoir,

J'ai essayé le decodeur nvidia et mes conclusions personelles sont vers un leger avantage à nvidia sur dscaler:
Piqué image legerement mieux (mais léger)
Conso CPU inférieur de 2 à 3 %

Et surtout en faisant des screenshot pour comparer sur une même image je me suis aperçu que dans les mêmes conditions je me retrouve avec des images croppées à droite et à gauche sous Dscaler :o
Les screenshot sont fait à partir de la fonction grab de FFdshow sous MPC sans aucun artifice (sharp, denoise ...)

Dscaler
Image

Nvidia
Image

En fait dscaler me bouffe 10 points de chaque coté! Avez-vous déjà observé ça ?

Désolé les images sont un peu grosses !

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 08 Sep 2005 17:43

As-tu positionné le filtre vidéo NVidia en mode "film" ?
Le gain en piqué est alors assez important je trouve.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 08 Sep 2005 18:42

artefact a écrit:Et surtout en faisant des screenshot pour comparer sur une même image je me suis aperçu que dans les mêmes conditions je me retrouve avec des images croppées à droite et à gauche sous Dscaler :o

En fait dscaler me bouffe 10 points de chaque coté! Avez-vous déjà observé ça ?


8 exactement, je n'ai pas Dscaler sous la main et je ne peux pas te donner le nom de la fonction exact, je crois que c'est Do analog qq chose, tu décoches et c'est bon. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 08 Sep 2005 19:40

dadamen a écrit:ben je confirme j'ai fini une réinstall toute propette hier soir, nul besoin d'aucunes clés dans la bdr, si ce n'est preferYV12 pour le plaisir d'attaquer ffdshow dans ce mode.
Vous avez décohé dans le filtre nvidia, utiliser accélération matérielle?

De mon côté, il faut que j'ajoute ForcePALConnection sinon j'ai droit à un écran noir :o
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2005 19:43

artefact a écrit:Et surtout en faisant des screenshot pour comparer sur une même image je me suis aperçu que dans les mêmes conditions je me retrouve avec des images croppées à droite et à gauche sous Dscaler :o

C'est lors de la capture uniquement, il me semble. Quelqu'un avait avancé une explication mais je ne m'en rappelle plus :oops:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2005 20:46

Pourquoi juste à la capture ??? Vais vérifier demain sur la même image (Apocalyspe Now :D )

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 08 Sep 2005 21:01

Ben voila... les clés magiques de bardamu ont fait effet, maintenant ca roule ...

P'tit Jean? Tu pourrais me donner ta config complete ffdshow ? J'ai envie d'essayer... si je peux me passer d'avisynth avec une qualité équivalente, je ne dis pas non :-)

Merci les zamis!
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2005 21:45

ah blackstaff, tu déconnes là, prends ffdshow mais intègre y avisynth, ça marche impecc.
IL est ou ton soucis avec avisynth.
Tu parles de quelles clès magiques, parceque tu as lu plus haut, je viens de refaire une install, et aucun besoin de clés avec ffdshow.Je comprends pas très bien?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 08 Sep 2005 22:57

Bonsoir,

Bon effectivement merci Lansing je n'ai plus le crop sous Dscaler. Je viens de tester sur le projo Nvidia et Dscaler ben c'est kif kif :o

Le gros point positif c'est le mode vidéo sur les concert :D c'est une merveille.

Pour les clés c'est vrai "on peux s'en passer", ça fonctionne correctement seul truc c'est le YV12, sans la clé j'attaque en YUY2 :idee: Merci Bardamu.

Je ne veux pas relancer la polémique, mais ça fait un moment que j'ai arrété Avisynth, pour revenir au filtres de sharpness de FFDSHOW, plus naturel à mon gout :D et surtout moins gourmand pour mon XP2200+ !

Voilà A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 09 Sep 2005 8:03

Salut Blackstaff :D

Alors ma config complète :

Powerstrip pour la résolution (je suis en 720p 60 Hz car le MT500 a du mal à accepter le 576p venant d'un PCHC).

ZP 4.5 + filtres NVidia 1.02.150 avec décodeur vidéo forcé en mode "film".
Puis ffdshow :
- gradual denoise à 30
- resize en 1280x720 Lanczos 2, luma sharpen à 1.0

Le tout en overlay et c'est vraiment extra.
Autant "piqué" qu'avec DScaler + avisynth et son asharp à 0.6, mais on ne voit quasiment aucun EE (edge enhancement = doubles contours), image très lissée tout en gardant tous les détails, et couleurs un poil + péchues.

Il me semble (à priori) impossible de revenir en arrière vers DScaler, vu la qualité du décodage des filters NVidia, surtout au niveau chroma, EE et piqué.

A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message