Dans ma piece plus petite (25 m²), je n'ai jamais reussi à faire fonctionner proprement un 7.3.
Pas de grave, trop de grave, tout y est passé. J'ai orienté actif/passif dans tous les sens et je l'ai gardé un an, donc j'ai essayé au maxi de l'optimiser.
Depuis je suis passé chez Vélodyne et sur le plus petit de la gamme HGS (remplacé depuis par la gamme DD).
Bref je l'ai depuis 4 ou 5 mois et je ne regrette pas le changement.
J'avais été obligé de lester le 7.3 par une plaque de granit que j'ai fait faire de la taille du caisson et 5 cm d'epaisseur et elle pesait 18 kilo je crois. Avec le Vélodyne pas besoin, c'est inerte (la caisse pas le HP ), ça ne vibre pas, pas de bruit de caisse ni de ploc et en plus comme c'est un caisson clos il n'y a plus de bruit d'air.
Comme quoi, les lois de l'acoustique peuvent être étrange, car chez moi des caissons que j'ai testé c'est le 7.3 qui a été le plus simple à régler et qui me donne le plus de grave !
J'avais testé Triangle Meteor 0.1 et 0.2, B&W AS 600 et Audience A10 (tous rodés), le Mosscade a été vainqueur, le seul à me fournir un "tapis" de grave en HC dans le salon...
Le Titan est également un caisson clos, donc pas de bruit d'air non plus....
Comme quoi rien ne peut remplacer les essais domestiques....
Pour en revenir au 15.3, je trouve qu'il est loin de fonctionner aussi bien que le 7.3 et le 11.3.
Mon revendeur s'est arraché les cheveux avec, et n'a jamais réussi à le régler correctement dans son audit (grave lourd, traînant et trop envahissant même après rodage)....