Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenWatts, Espresso, gollum, odh et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Test cable à l'insu d'autrui!

Message » 07 Sep 2005 16:02

Babook a écrit:Alors quand il est sorti sur Super Nintendo, je me suis empressé d'investir dans un SNES US et un SF2.

Sinon akuma, ton idée est bonne mais d'aprés ce qu'on lit ici, il n'existe pas d'appareil de mesure suffisement precis pour etre comparé aux Oreilles des Stars du forum (lu quasiment texto)...
Et oui, c'est a se demander comment font les fabricants de cables pour faire 2 bobines equivalentes...

C'etait la bonne epoque des consoles qui tenait le choque :mdr:

Pour la fin, je trouve ca pas juste du tout, comment peut on etre sureque le son est comme si comme, on ecoute pas les systeme en meme temps donc on se base sur des souvenirs, et ce n'est pas tres concret pour moi. Tandis que les systeme de mesure permettent de vraies comparaison, enfin moi je le conçoit comme ca, je suis OK sur le fait qu'on peut se develloper nos appareils auditif (comme avec le gout) mais l'oreille, aussi bien qu'elle soit conçue, a ses limites ...
Akuma

Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54

Message » 07 Sep 2005 16:07

Et oui, c'est a se demander comment font les fabricants de cables pour faire 2 bobines equivalentes...

Ils font rien.

D'ailleurs certains font encoer moins que rien, ils créent de la matière qui ne sert à rien, et vendent le tout très très cher :

http://cable.tcnerd.com/whymit.asp
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 07 Sep 2005 16:45

Mais dans un cas comme ça, c'est de l'escroquerie caractérisée, et on peut le démontrer...
Il n'y a pas de recours possible dans ce cas?
dofé

Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06

Message » 07 Sep 2005 16:57

Je veux bien être ton avocat, mais j'ai pas trop le temps en ce moment.

De toutes façons, ce n'est pas davantage attaquable que n'importe quel autre câble. Ils ont un millier d'arguments pour se défendre : les composants ne servent pas à filtrer, mais à compenser les caractéristiques RLC du câble. Si on démonte cela, on peut répondre : oui, mais vous ne tenez pas compte de l'interaction de ce système RLC avec l'impédance d'entrée et de sortie, nous si. Si on démonte cela, on nous dira : oui mais, les composants sont moulés dans une résine antivibratoire permettant un meilleur fonctionnement que n'importe quel autre composant. Si on démonte cela ils diront : oui, mais l'ensemble a subi un traintement anti-mis et a été moulé sous vide, en cassant le boitier il est normal que cela ne marche plus, parce qu'il a été pollué par l'air ambiant, et vous ne pourrez donc plus réaliser aucune mesure ou écoute démontrant que notre câble ne sert à rien etc.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 07 Sep 2005 17:25

Austin a écrit:
nico- a écrit:
haskil a écrit:Ce à quoi, je pense que non, car les différences ténues ne peuvent justifier facilement des prix qui sont parfois déments et pas du tout en regard du service rendu et de la qualité annoncée.

Ca c' est ton avis et c' est totalement subjectif.

nico-, ce n'est pas l'avis de haskil seulement mais celui de la plupart des gens, sauf évidemment ceux qui achètent ce genre de câble, ou qui rêve d'en acheter.

Un Ferrari, on sait tous pourquoi ça coûte le prix que ça coûte, un câble de modul à 2000€, on est un certain nombre à se poser des questions, surtout quand on connait les pratiques de certaines marques, qui mettent du vent dans leur boitier.

Pour commencer pas besoin de grossir le trait avec un cable à 2000€, pour ce qui est de la plupart des gens je ne pense pas que ce soit leur avis.
Je connais pas mal d' audiophiles, je suis allé chez pas mal de personnes ecouter leur système et au contraire j' en connais très peu (pour ne pas dire aucun) qui cablent leur installation avec du Leroy Merlin.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 07 Sep 2005 17:26

dofé a écrit:Mais dans un cas comme ça, c'est de l'escroquerie caractérisée, et on peut le démontrer...
Il n'y a pas de recours possible dans ce cas?

Comme l'a écrit Pio2001, il faudrait un bon technicien face à eux pour démonter un à un leur arguments, et une fois tous leurs arguments démontés, ils pourraient sortir leur botte secrête : 50 clients ayant achetés ce câble et étant parfaitement contents du résultat.

C'est rarement ceux qui achètent la bague magique qui portent plainte.
Austin

Message » 07 Sep 2005 17:36

alors vaut mieux faire confiance aux forumeurs qui affirment sans aucune autre argumentation que CHEZ EUX (jamais ailleurs), les différences sont flagrantes.

Si, si, ailleurs aussi. A chaque fois que j'ai entendu du siltech en cables à enceintes (en tout cas à partir du ls38 g3), j'ai toujours entendu des différences flagrantes avec des autres cables (et comparés à des cables leroy merlin, j'en parle meme pas ^^) chez moi et ailleurs que chez moi.

Franchement des fois, j'aimerais bien coller un vrai bon cablage sur la chaine de certains et voir leur trombine une fois la chaine branchée, parceque pour ne pas entendre certaines de differences, faut quand meme le faire :mdr:

Quand on compare la finesse d'un stereovox et d'un profigold (en cable numerique par exemple), si la personne entend pas de differences, c'est que franchement la chaine est carrément mauvaise :o
Dernière édition par cfc le 07 Sep 2005 17:42, édité 1 fois.
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 07 Sep 2005 17:37

ogobert a écrit:Bon, je me tape de savoir qui a commencé, qui a tord ou raison, la prochaine incatarde, c'est les 2 dehors :evil:

Et ben c'est tendu en ce moment :o ... Je crois sincérement qu'ils plaisantaient non? Peut être le "faux c.l" de l'un ?

Amicalement Loïc :D
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 07 Sep 2005 17:44

Akuma a écrit:Salut, mais pourquoi ne pas réalisé un test scientifique ???

Le systeme et en face un bon micro branché sur un PC avec un enregistrement Wav pour avoir la courbe ... Là on pourrait bien comparé en faisant la différence entre les courbes correspondant aux essais des différents cables ... C'est sure que le résultat ne sera pas qulitqtif mais c'est pour voir les différence entre les cables je pense que cela pourrais apporter qqchose.

J'ai lu pas mal de sujet sur les cables, je n'ai pas vu cette proposition, c'est peut débile comme idée, infaisable pour n'importe quelle raison mais j'essaie de reflechir pour faire avancer le sujet. Et si ca marche il y aurait des preuves scientifiques ...

Apres à savoir quel cable est le meilleur c'est un autre sujet et bcp trop de facteurs entre en commun et aucun systeme n'est parfait, nos attentes ne sont pas les meme ...

Mon idée serait de faire un tableau sur la "signature" des différents cables, par ex. ceux qui veulent changer leur electronique car elle est trop aigü, criarde ou quoique ce soit pourrais essayer des cables différents (dans un budget bien limité biensure sinon ma reflexion n'aurait aucun interet) pour voir si il arrive a ameliorer son son systeme au lieu de changer de suite d'electronique qui couterait plus chere. Meme pour certains qui ont un lien affectif avec leur matos et qui ne voudrait pas le changer :wink: .

Pourquoi pas mais nous allons peut être nous heurté aux limites de précision du micro et des appareils de mesure non?

lcartau

Message » 07 Sep 2005 17:51

cfc a écrit:Quand on compare la finesse d'un stereovox et d'un profigold (en cable numerique par exemple), si la personne entend pas de differences, c'est que franchement la chaine est carrément mauvaise :o

Le problème est que lorsqu'on cache à l'auditeur la marque du câble qu'il écoute, tout ce que tu avances vole en éclat.
Relis bien le test de Pio2001, tu verras que certains qui disaient comme toi se sont retrouvés quelques peu démoralisés après trompage systématique.

Tiens, un autre test sur les câbles secteurs :

http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... -2004.html
Austin

Message » 07 Sep 2005 17:53

cfc a écrit:Quand on compare la finesse d'un stereovox et d'un profigold (en cable numerique par exemple), si la personne entend pas de differences, c'est que franchement la chaine est carrément mauvaise :o

Une chaîne dont les éléments qui la composent ne seraient pas influencés par le cablâge, en tout cas dont l'influence des câbles sur le son ne serait pas audible, serait mauvaise?
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 07 Sep 2005 18:17

Disons qu'une chaine cablée en profigold qui marche bien, beh la meme en stereovox marchera encore beaucoup mieux (et des la 1ere seconde d'ecoute).

Les tests qu'on me donne fait par des inconnus tires d'on ne sait ou, pour moi, ca ne vaut pas plus que l'avis d'un forumeur.
Je ne me fie qu'à moi et mes amis (je les connais assez pour savoir qu'ils ne diront pas n'importe quoi).

Et Tu me colles un cable numerique hms primo mk2 sur ma chaine (donc de tres bonne qualité) et ensuite un stereovox, je dis à la seconde, lequel est sur la chaine.
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 07 Sep 2005 18:24

cfc a écrit:Disons qu'une chaine cablée en profigold qui marche bien, beh la meme en stereovox marchera encore beaucoup mieux (et des la 1ere seconde d'ecoute).

Les tests qu'on me donne fait par des inconnus tires d'on ne sait ou, pour moi, ca ne vaut pas plus que l'avis d'un forumeur.
Je ne me fie qu'à moi et mes amis (je les connais assez pour savoir qu'ils ne diront pas n'importe quoi).

Et Tu me colles un cable numerique hms primo mk2 sur ma chaine (donc de tres bonne qualité) et ensuite un stereovox, je dis à la seconde, lequel est sur la chaine.

Oula mais ça devient tendancieux là :wink: !! Si tes amis partagent tes gouts, il y a de fortes chances pour qu'ils soient d'accord avec toi non ? Ces tests ils sont faits en aveugle ? Dans le noir le plus complet? Parce que si c'est le cas je comprends que vous restiez entre amis :mdr: ...

Non plus sérieusement tu fais la différence à l'oreille en une seconde entre un stéréovox et l'hms primo :o ? Je suis impressionné, je ne serais pas aussi catégorique que toi si l'on me proposait ce genre de test, y compris sur mon systême.

lcartau

Message » 07 Sep 2005 18:30

cfc a écrit:Disons qu'une chaine cablée en profigold qui marche bien, beh la meme en stereovox marchera encore beaucoup mieux (et des la 1ere seconde d'ecoute).

Je le note.

Mais tu nous apprenais autre chose dans le message que j'ai cité. Tu nous disais in fine que l'on pouvait dire d'une chaîne qu'elle était "carrément mauvaise" si elle ne permettait pas à une personne d'entendre la différence entre deux marques de câbles, respectivement Stereovox et Profigold, en citant l'exemple de leur offre en câbles de liaison numérique.

Donc, selon toi, l'aptitude d'une chaîne à permettre d'entendre une diférence entre des câbles de marque Stereovox et des câbles de marque Profigold est un critère déterminant de sa qualité.

J'ai bien lu, ou bien j'ai eu la berlue?
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 07 Sep 2005 18:55

Jouer sur les mots ne fera pas avancer ce débat.... qui n' avancera pas de toute facon :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message