Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[AVIS] Extension de Garantie pour un RETRO utile?

Message » 05 Sep 2005 14:38

Bonjour,

Je viens de commander un REtro DLP (Samsung SP50L7HX).
La garantie chez SAMSUNG est de 1 an (pieces , Mo et déplacement )
Je trouve cela tres réduit comme garantie :(

Parmi les heureux propriètaires de retros, avez vous souscrit à des assurances complémentaires ou extension de garantie?

ILLEL propose avec DOMESTIC and GENERAL : http://www.dgplc.com/europe/france/index.html
1 an 119 €
2 ans 229 €
3 ans 349 €

j'hesite entre 1 an et 2 ans...
apparement j'ai 30 jours pour me decider apres la date de facture ...

Qu'en pensez vous? :idee:

Merci de vos réponses et témoignages,

NerO
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 15:19

ça me parait un peu cher. En magasin les garanties 5 ans (au total) valent entre 199 et 249€.
H-ita-K
 
Messages: 224
Inscription Forum: 20 Jan 2005 13:22
Localisation: Seine et Marne (77)
  • offline

Message » 05 Sep 2005 16:35

En faisant une recherche j'ai trouvé cette assurance :

https://www.ineas.fr/FR/Assurance/defau ... ?tabid=204


1 an 79 €
2 ans 149 €
3 ans 199 €



Interessant;..le nom d'APRIL apparait sur la doc d'extension de garantie..

Un assureur plutot bien placé pour les credits immo.. (pour ceux qui connaissent..)

Services interessant...... sur le papier !
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 06 Sep 2005 15:43

Je possède un Sony 42SX300 acheté à Expert (garantie 2 ans) et j'ai prit l'extension de garantie de 3 ans, donc 5 ans au total, je reviens d'un Rétro Toshiba acheté à Cdiscount et tombé en panne 3 fois, désormais je préfère être pris en charge le plus longtemps possible quitte à payer plus cher sur certains produits (magasin plutôt que internet), par exemple Expert viens te prendre le rétro, te prete une télé en attendant et te le rammène une fois réparer.
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 06 Sep 2005 21:08

+1! Personnellement, j'ai choisi d'acheter mon rétro-dlp dans un magasin de mon lieu de résidence; je n' éprouve aucune confiance envers les sites qui distribuent ce type de produit sur internet , car j'estime qu' il est préférable d'avoir un interlocuteur sur place en cas de problème technique ( la technologie de ces produits est très pointue); en effet, en cas de panne, je ne m'imaginais pas renvoyer moi-même l'appareil vers le site internet vendeur...il y a des limites.
J' ajoute que pour ma tranquillité j'ai également choisi de souscrire l'extension de garantie supplémentaire de 3 ans pour les raisons évoquées ci- dessus.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Sep 2005 15:13

Merci pour ces 2 premiers témoignages..
d'autres avis? SVP
Surtout : quelle extension et à quel prix?
merci ;)
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Garantie sur site .... de Samsung ?

Message » 21 Oct 2005 17:20

Un des vendeurs d'I. m'a répondu que la durée de garantie est d'un an sur site . J'ai insisté pour obtenir un peu plus d'info : c'est la garantie "offerte" par Samsung et sur site .... de Samsung . Il faudrait donc, en cas d'ennuis, envoyer le rétro vers le site qui sera indiqué par Samsung ce moment là. Ce n'est pas très commode pour un matériel de ce gabarit.

Je retarde donc ma décision.

Je retournerais peut-être vers mon magasin habituel, avec 2 ans de garantie sur site qui est mon domicile . Autre alternative : I. + garantie D&G de 2 ans, à domicile.
bnh
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Oct 2005 23:04
  • offline

Message » 21 Oct 2005 18:46

bnh a écrit:Un des vendeurs d'I. m'a répondu que la durée de garantie est d'un an sur site . J'ai insisté pour obtenir un peu plus d'info : c'est la garantie "offerte" par Samsung et sur site .... de Samsung . Il faudrait donc, en cas d'ennuis, envoyer le rétro vers le site qui sera indiqué par Samsung ce moment là. Ce n'est pas très commode pour un matériel de ce gabarit.

Je retarde donc ma décision.

Je retournerais peut-être vers mon magasin habituel, avec 2 ans de garantie sur site qui est mon domicile . Autre alternative : I. + garantie D&G de 2 ans, à domicile.


Aucunement , SAMSUNG se déplace pour l'enlevement du RETRO.

D&G = prix prohibitif :( (depuis septembre 05)

LIENA = bien placé !
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 18:54

moi,j ai eu la chance de n avoir eu aucun probleme avec mon sony durant 6 ans.Par contre,j ai décidé ,a priori,d acheter le prochain chez mon revendeur avec une garantie de 5 ans pour 225 euros.Je vais le payer un peu plus cher que sur le net,mais devant acheter d autres produits chez lui,je suis gagnant sur le reste.Du coup,on y trouve chacun notre compte.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 21 Oct 2005 18:56

NerO91 a écrit:Aucunement , SAMSUNG se déplace pour l'enlevement du RETRO.

:o Ah bon ... quels bandes de menteurs alors ces vendeurs en magasin ...

Ils m'ont dit que si on achete sur le net, il faut renvoyer le retro chez le fabriquant, et que par exemple SONY, c'est en allemagne, il m'avait meme donné un prix ( 1200 euros de transport environ ... ) ... Et c'est clair que ça m'avait calmé ...

ARRRGGHHH a qui faire confiance dans ce monde de requin ?! :evil:

En tout cas, si tu es sûr de ton info, merci bien !!! :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 21 Oct 2005 19:19

ILLEL me l'a confirmé..
je crois que d'autres acheteurs peuvent confirmer, n'est ce pas?
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 20:42

Pour thomson, il faut le remener dans un magasin agree thomson, il y en a plusieur par departement normalement..
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline

Message » 21 Oct 2005 23:11

2800 Euros livré et garantie 2 ans à domicile pour le SP50L7HX . C'est le bon prix ?
Je le commande, sans regret ?
bnh
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Oct 2005 23:04
  • offline

Message » 22 Oct 2005 14:19

garantie 2 ans à domicile pour le SP50L7HX

SAMSUNG ne garantie qu'1 an..
qui assure la 2eme année?!!
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 22 Oct 2005 21:43

NerO91 a écrit:
garantie 2 ans à domicile pour le SP50L7HX

SAMSUNG ne garantie qu'1 an..
qui assure la 2eme année?!!


SAV du K-R-Fourmis assure la garantie et envoie quelqu'un, en cas de besoin, pendant les deux premières années ! C'est très cool et pro .

Livraison avec 2 personnes qui assurent le déballage, le branchement et la mise en service.

PS : j'attends néanmoins le nouveau modèle qui ne va pas tarder à être disponible en France .
bnh
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Oct 2005 23:04
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message