Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 29 Aoû 2005 10:59

je ne dirais qu'une chose: tu es un dieu et merci (bon ok ça en fait 2,mais la trouvaille vallait bien ça :wink:

juste une question c'est le gars a taiwan?? et les cartes sont HDCP?...bref es ce que c'est du serieux? (ça le semble sur les photos tout au moins...)
Dernière édition par Néon le 29 Aoû 2005 13:15, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:00

Pour info, les essais réalisés avec le Dtrovision en 1080p en PAL et sur PC ne sont pas concluants d'après les utilisateurs de ce boîtier US.

La version artisanale du Forum est plus soignée et utilise une puce DVDO fonctionnant sous 10bits avec des câbles vidéo très courts et d'excellente qualité.

A "vu de nez" la version locale semble de meilleure qualité, notamment dans le dégradé des couleurs (absence de dithering).
Pour le piqué etc..., très grande similitude entre les 2.

Par contre bien tenir compte des qualités intrinsèques des entrées du projecteurs en RVBHV, qu'ils soient TT ou autre car pouvant mettre en l'air tout le travail de conversion du boîtier en amont + lecteur.

Pour les comparer avec objectivité, faudrait un diffuseur sans concession aucune et convergences parfaites, sans parler de la qualité des optiques.

A mon avis les différences seront plus visibles sur un diffuseur type DLP de course ou matriciel plutôt qu'un TT pour le rendu du piqué en général.

Pour les autres aspects seul un TT réglé "aus petits oignons" pourra mettre en exergue les qualités/défauts de ces boîtier.

Enfin, versions US ou non, ces boîtiers sont quand même très efficaces et peuvent sans conteste upgrader tout bon diffuseur LCD ou DLP de qualité d'ancienne génération dépourvu d'entrée HDMI.

J'en ai la preuve chez moi avec un Sony VPL VW 12HT encore en fonction + Dtrovision + Denon A1xv, et bien le Sony "séclate" en 1080i et a gagné en contraste de manière bluffante.
Par contre il faut reprendre ses réglages usine (Polarisation notamment en basse lumière) ou les valeurs d'équilibre spectral sont à corriger.
Cela fait, ce diffuseur peut encore donner des leçons d'image, y compris sur certains DLP d'entrée de gamme actuelle...
Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 20:33

Denon va proposer une évolution du DVD-A1XV pour sortir du 1080P.
Le DVD-A1XV(A), il y aura modification Hard et Soft avec le remplacement de la carte Scaler.

http://www.areadvd.de/news/2005/200508/290820050004.shtml
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 20:37

Maitre Yoda a écrit:J'en ai la preuve chez moi avec un Sony VPL VW 12HT encore en fonction + Dtrovision + Denon A1xv, et bien le Sony "séclate" en 1080i et a gagné en contraste de manière bluffante.
Par contre il faut reprendre ses réglages usine (Polarisation notamment en basse lumière) ou les valeurs d'équilibre spectral sont à corriger.
Cela fait, ce diffuseur peut encore donner des leçons d'image, y compris sur certains DLP d'entrée de gamme actuelle...
Me Yoda.


Le 12 HT est un super projo, il ne lui manque qu'une DVI/HDMI HDCP ! Mon 10HT est chez un pote avec lampe neuve, depoussierage ... et il a une image du tonnerre !
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46653
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Aoû 2005 20:45

Firmin a écrit:Denon va proposer une évolution du DVD-A1XV pour sortir du 1080P.
Le DVD-A1XV(A), il y aura modification Hard et Soft avec le remplacement de la carte Scaler.

http://www.areadvd.de/news/2005/200508/290820050004.shtml


:D

hablo espanol and I speak english but not german :wink:

quelqu'un peut traduire svp ?

c'est prévu pour quand? c'est payant? quelle va etre la carte scaler ?

je demande mais je crois pas que mon TT supporte le 1080 p :oops:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 7:12

néon a écrit:juste une question c'est le gars a taiwan?? et les cartes sont HDCP?...bref es ce que c'est du serieux? (ça le semble sur les photos tout au moins...)


Oui, il s'agit de Moome (cf.AVS forum).

La carte est HDCP effectivement. C'est du soigné...mais je vais essayer d'en chopper une pour tester et je te raconterai ;-).
A priori, pleins de contents et un qui a eu un problême qui s'est arrangé par la suite.
Il a l'air sérieux.
Si je l'on arrive à l'avoir à temps, on la testera lors de la rencontre que j'organise. On lui greffera un DVD A1XV + un DVHS + un G70...petit CR ensuite. ;-)

Et, non, SWFALCON en fait, peu de TT supportent le 1080p...Et en plus, quand ils le font, pour beaucoup, c'est que tu leur tires trop dessus....et qu'en 1080i, ils marchent mieux....Donc le 1252 ne doit pas passer le 1080p.

La carte de Moome fonctionne, je drois, avec la même puce Silicon Image que la carte Forum. Sauf qu'il semblerait que la production de la carte "locale" soit arrêtée.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 9:41

il a répondu,a mon mail,et en effet c'est du 1080P HDCP, et 1080i en YUV (actuelement les tt Nec n'ont pas d'entrée YUV)

il va en fabriquer d'ici 1 mois et me recontacte a ce moment là....bref Néon très content de cette nouvelle :D

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 9:57

Ah bah tu vois...Il lance une fournée le mois prochain. Il doit grouper les commandes afin d'optimiser le tout. D'ailleurs, je vais peut être organiser une CG à but non lucratif (0 marge) pour des cartes....afin de consoler les gens (comme moi) qui n'ont pû avoir de Cinetson's Card.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2005 8:06

les revendeurs ont ils des infos sur le DVD-A1XV(A) ?

Julien Homecineson a écrit:Si je l'on arrive à l'avoir à temps, on la testera lors de la rencontre que j'organise. On lui greffera un DVD A1XV + un DVHS + un G70...petit CR ensuite


C'est prévu pour quand ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 02 Sep 2005 11:44

Ah ben je vois qu'il y a de la collaboration dans l'air...

C'est très bien ça, très bien.
Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 03 Sep 2005 13:11

Bon la carte arrive !! test prévu et CR aussi :-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 04 Sep 2005 23:34

Image
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 05 Sep 2005 8:05

Et en plus, j'arrive à lire sur la petite pancarte : UPGRADE DVD-A1XV......après je ne lis plus...trop petit mais .....
Mais parceque je suis un gars gentil et un Heros (demi dieu) selon Neon : http://www.homecinema.ch/hc.aspx?tabindex=0&tabid=1


Je traduis (le passage intéressant):
"Pour les clients déjà propriétaires de la version DVD A1XV, une mise à jour sera possible et consistera en un Changement de carte (mère??) du scaler et du soft interne. Ainsi, le lecteur aura les mêmes spécificités qu'un DVD A1XVA."

Sympa le Djoul....

Donc la carte TT DVI est d'autant plus interessante. Mais il faut le TT qui gère. Et là, c'est plus dur.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2005 13:28

Est-ce que vous savez si l’upgrade DVD-A1XV(A) apporte des améliorations sur la partie Audio du lecteur ?

Merci ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Sep 2005 15:05

Salut Laurent,

Bon, à part une mise à niveau soft pour débloquer le SACD du Denonlink, je pense que les modifs ne toucheront que la partie vidéo.

Mais je vais demander à Denon dès que tout ce petit monde sera rentré de l'IFA (les chanceux !!!).
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message